Je suis + problème que solution

Portrait de Olivia.V

Mon mari lui c'est plutôt l'inverse et il nous arrive fréquemment de nous accrocher à ce sujet. J'ai toujours tendance à voir tous les mauvais côtés possibles y compris et c'est ce qui énerve mon mari souvent, ce qu'il appelle des détails. Ce matin, je me suis souvenue que mon fils n'avait pas mis le parapluie pliable dans son nouveau sac de collège. Je lui ai donc dis de le rajouter dedans. Mon mari qui avait entendu m'a alors dit "Tu as vu le temps qu'il fait ?". Bon là, ce n'est pas très grave. Mais j'aimerais apprendre à voir les choses du côté des solutions parce que je sais que souvent je "gonfle" mon mari et aussi mon fils...

Portrait de Lydie

Je suppose que ce que vous voulez dire Olivia.V c'est que vous avez tendance à mettre en premier le côté négatif des choses. Mais dans l'exemple simple du parapluie pliable, il me semble que dans ce cas, il y a autant le problème que la solution. Moi j'appellerai plutôt celà être prévoyante dans ce cas...

Portrait de Raphaelle

Pour arriver à passer à autre chose avec mon ex , moi je dois me concentrer sur tous les mauvais souvenirs. Mais ce que dit Olivia.V c'est qu'elle doit voir les bons côtés aussi en fait?

Portrait de Cathy-P

Oui c'est que je commence à appliquer dans ma vie. Tant qu'on reste sur un seul versant, on peut pas créer d'équilibre. J'ai lu ici dans diffférents commentaires, l'exemple du verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour vous Raphaelle vous devez pour l'instant voir du côté du verre à moitié vide. Mais ensuite, pour être branché solution, il faut toujours regarder du côté du verre à moitié plein, parce qu'il comprend automatiquement la partie à moitié vide en même temps... ce qui veut dire que de toute façon s'il y a problème il y a forcément solution.

Portrait de Ludo_437
Portrait de Allain

C'est le drame humain. En général on résiste à soi-même par complexe d'infériorité ou parce qu'on ne s'autorise pas à dépasser ses parents si on les a idéalisés... Voilà deux pistes qui valent la peine d'être explorées.

Portrait de Oliver

Le commentaire d'Allain va m'aider. En fait je suis trop souvent branché " impossibilité ". Les deux pistes proposées et surtout l'idéalisation, je vais les travailler moi aussi.