Est-ce que mon mari me trompe?

Portrait de Ady

Je suis mariée depuis 12 ans et depuis un an la libido de mon mari baisse à vue d'œil. 

Je vois bien qu'il prend tous les prétextes pour se coucher et s'endormir avant moi. Avant c'était toujours lui qui me sollicitait mais tout ça c'était avant. De 3 fois/semaine, nos rapports sexuels sont passés à 1 fois tous les mois dans le meilleur des cas et la qualité n'est pas terrible. C'est le moins que je puisse dire... J'ai essayé de lui demander s'il avait un problème professionnel. Il m'a assuré que non. Qu'il est juste "sur les rotules" depuis quelque temps. 

Est-ce que vous croyez qu'il a une maîtresse?

Je dis ça parce qu'il n'a que 50 ans.

Portrait de Amélie

Bien que vous précisiez que votre mari n'a que 50 ans, il est possible que ses 50 ans soient une raison possible de cette baisse de libido. Même si en moyenne c'est plutôt autour de 55 ans que certains hommes (pas tous) "souffrent" d'andropause, ça pourrait expliquer la fatigue et sa perte de désir, parce je suppose que c'est variable quand même cette question d'âge... Enfin c'est mon avis...

Portrait de Aurélie

Peut-être que votre mari attend justement que vous preniez les devants pour une discussion à ce sujet. Les hommes sont souvent un peu "fiers" dès qu'il s'agit de leur sexualité...

Portrait de Domino

On ne peut pas établir de déduction au regard de ce que vous donnez comme éléments. Aussi et en tant que femme, je vous conseillerais de surtout observer les prétextes que votre mari prend quand il s'absente de la maison de façon illogique et inhabituelle. Un homme faisant moins attention aux détails qu'une femme lorsqu'il ment, vous pourriez avoir une réponse assez fiable par ce biais-là. En même temps, si ses habitudes ne changent pas, il se peut effectivement que la cinquantaine lui fasse peur... En revanche, si sa pauvreté sexuelle continue bien que rien d'anormal n'intervienne, il faudrait lui conseiller de voir un médecin car, sans vouloir vous alarmer, il ne s'agirait pas qu'il démarre un cancer de la prostate dont les signes avant-coureurs peuvent être ceux que vous signalez... J'espère qu'il n'en sera rien mais il ne faut pas éliminer cette possibilité.

Portrait de Sofia M

Chassez cette idée de trahison de votre tête parce que si vous continuez à ressasser cette pensée négative, vous allez finir par davantage perturber votre mari dans la mesure où votre anxiété deviendra visible. Le commentaire de Domino contient, selon moi, des conseils intéressants et raisonnables.

Portrait de Sylviane

J' ai eu une première union qui s' est soldée par un divorce lorsque j' ai enfin réalisé que mon mari était un  menteur presque professionnel et qu' il avait eu plusieurs liaisons . Mais côté sexualité, il n' y avait jamais de soucis particuliers . Ce que j' ai compris après , c' est qu' il était plutôt du genre insatiable en fait . Comme je travaille de nuit c' est sûr qu' il en a bien profité !

Portrait de Ady

Je vais essayer de faire un mixte de tous vos conseils.