Se familiariser avec la méditation
La difficulté, dans la méditation, réside dans le fait que l’imaginaire est souvent débordant. Ici, le mental pourrait être comparé à un cheval qui n’en ferait qu’à sa tête. Il va donc falloir tout l’art du cavalier pour que le voyage méditatif se passe le mieux possible…
Lire la suite >>>
. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !
Christine-zen
C'est mon vœu le + cher
Mais, malgré un gros travail que je fais dans ce sens, la qualité de ma centration est encore trop insuffisante, mes pensées vagabondes prenant encore trop le dessus...
Jean
Pas toujours aisé
Mon mental n'en fait souvent qu'à sa tête. Mais je persévère
Cécile
J'essaie grâce à la musique
Mon truc, c'est la musique. Lorsque, en fin de journée, je sens que mon esprit part dans tous les sens, je me passe un morceau de musique que j'aime bien. Ce peut-être du jazz, du jazz-rock ou même du classique (j'aime bien Mozart pour cela). C'est 20 minutes ou une demi-heure pendant les quelles je me centre sur les sons et mon ressenti. C'est une peu ma méditation à moi car je me sens de plus en plus présente à moi-même au fil del'écoute.
Lydie
Musique de relaxation
Mon fils m'a fait cadeau de plusieurs CD de musique de relaxation, il savait que j'en avais envie depuis longtemps. J'ai lu à plusieurs reprises que ça pouvait aidé pour se concentrer pour méditer. Je me suis fait un petit coin douillet avec un grand coussin sur lequel je m'assois adossée au mur. Avant je mets de l'encens et la musique. Je commence depuis peu à comprendre combien il est difficile de ne pas laisser passer sans arrêt des tas de pensées. Mais je continue, parce que je trouve que ça calme et détend, ensuite je me sens beaucoup plus positive, plus en forme aussi.
Jean-Marc
Le yoga est un bon outil
Le yoga m'a permis de beaucoup progresser à ce niveau-là. C'est un système complet qui me convient. Il passe par le corps pour se connecter au mental tout en l'apaisant. Puis, pour ceux que ça intéresse, la méditation permet d'aller plus loin à l'intérieur de soi. Mais c'est aussi un état d'esprit que je dois cultiver au quotidien.