Je me sens patraque côté foie

Portrait de Corinne

Depuis ce matin je me sens patraque côté foie. Un peu coincée à la maison, l'un de mes jumeaux est malade... Qu'est-ce que je peux prendre de naturel et facile à se procurer. Mon compagnon pourra toujours s'en charger d'ici à la fin de l'après-midi. Merci.

Portrait de Viviane

C'est un "truc de grand-mère". Presser le jus d'1 citron (bio de préférence). Faites bouillir la valeur d'une tasse d'eau. Ajouter le jus de citron à l'eau bouillie encore chaude et boire tel quel. En principe votre foie devrait être suffisament solliciter pour éliminer ce qui l'encombre. En plus, le citron ayant des propriétés diurétiques, vous éliminerez plus facilement les éventuelles toxines libérées par le foie. Ensuite, et sauf contre-indcation d'ulcère, vous pourriez prendre l'habitude de boire un jus de citron pressé frais tous les matins ou un matin sur deux tout au moins. C'est excellent pour la santé !

Portrait de Elodie

Lorsque ma mère était enfant et qu'elle avait une crise de foie, ma grand-mère lui faisait boire de l'infusion thym/romarin. Ma mère a gardé cette simple solution et à mon tour j'ai toujours fait de même. Vous pouvez en boire 2 à 3 fois dans la journée le 1er jour, puis tous les soirs durant les 5 ou 6 jours suivants. Ca permettra de bien nettoyer le foie et d'éliminer les toxines.

Portrait de Corinne

Et bien voilà déjà deux possibilités très faciles ! Et autant pour le citron que pour le thym et romarin, je pense que mon compagnon doit pouvoir en ramener de la pizzéria. Merci !

Portrait de Célia

Un petit truc pratique qui soulage les douleurs au foie, une bouillote d'eau chaude posée sur le ventre. Si possible mettez votre organisme un peu au repos côté alimentation et mangez 2 à 3 pommes par jour durant 3 jours. Avec moi ça fonctionne bien quand j'ai largement dépassée la dose de chocolat et que mon foie me le fait bien comprendre !

Portrait de Véro

Si le goût ne vous dérange pas, l'artichaut en infusion c'est très efficace. Mais là il faut se rendre en pharmacie ou en herboristerie pour en trouver à infuser.

Portrait de Loriane

Faire une infusion de feuilles de pissenlit. J'ai toujours vu ma grand-mère s'en servir. Elle en ramassait beaucoup au printemps puis elle les faisait sécher. C'est très bon pour soulager le foie. Vous pouvez légèrement sucré avec un petite peu de miel parce que c'est un peu amer pour le goût...

Portrait de Elena

Très pratique vos trucs. Je vais m'imprimer tout ça. Plus d'excuses pour me plaindre avec tout ça.

Portrait de Eric

Le jus de citron chaud, après une soirée fiesta, j'en ai pris quelquefois quand j'étais plus jeune... Je confirme que c'est bon pour remettre le foie à l'endroit. Du coup, si je sens que j'ai le foie "pas terrible" même aujourd'hui, je continue le jus de citron chaud, le matin à jeun.

Portrait de Corinne

Mon compagnon vient de rentrer, je vais me préparer le jsu de citron chaud. Peut-être que je complèterais avec l'infusion romarin + thym ce soir. Vraiment gentil à vous tous d'avoir répondu.

Portrait de Jean-Marc

Le jus de citron, je pratique aussi dès que le foie est un peu à l'envers. Je vois que je ne suis pas le seul. Vous faites bien de rappeler cette astuce qui marche très bien.

Portrait de Corinne

Un bon truc à ne pas oublier ! Le jus de citron chaud super efficace pour mon foie patraque ! J'y ai ajouté une infusion romarin + thym juste avant de me coucher hier soir. Ce matin réveil en pleine forme.