Apprendre à faire le coulis de tomates

Portrait de La cuisine d'Albin
Portrait de Ludo_437

Même pour moi qui ne suis pas très doué...

Je vais essayer avec une petite quantité pour commencer. Ce qui va m'encourager c'est que je n'aime pas les coulis de tomates qu'on trouve dans la grande distribution. Aussi, sur mes pâtes, j'avais pris l'habitude de mettre un filet d'huile d'olive, certes bon pour la santé mais un peu lassant à la longue...

Portrait de ségo

Malgré mon âge, j'avoue que je n'ai jamais fait de coulis de tomates moi-même et pour mes fonds de pizza je mettai du coulis industriel! Je n'aurai jamais imaginé que c'était si simple à faire. Je travaille ce WE mais dès la semaine prochaine je me lance!

Portrait de Elodie

Pour les spaghetti à la bolognaise. Je fais à peu près la même chose qu'Albin, je rajoute juste un gousse d'ail que j'ai écrasé dans le presse ail et un sucre pour lever de l'acidité de la tomate. Et j'utilise des tomates roma (tomates longues) qui je trouve se prêtent mieux au coulis. Lorsque mon coulis a refroidi, je le mets dans des barquettes que je congèle, comme ça je peux m'en servir pour différents plats durant plusieurs mois.

Portrait de Eric

Parce que le coulis de tomate je ne m'étais jamais posé la question, je l'achète tout fait. Voilà une excellente  occasion d'une sauce sans huile de palme... Super idée !

Portrait de Rosie

La tomate crue ou cuite est excellente pour la santé ! Elle a un fort pouvoir antioxydant grâce au lycopène (je crois que ça s'écrit comme ça) qu'elle contient. Je me souviens avoir même lu dans un ouvrage sur les alicaments, que le concentré de tomate c'est le top. Pour le coulis, son usage divers et varié ne manque pas... En plus de ce qui a déjà été dit, on peut aussi en mettre dans le riz ou avec un poisson. Y compris que selon l'usage on peut lui ajouter du basilic frais par exemple ou bien encore du thym ou du romarin...