Inciteriez-vous votre enfant à faire du yoga ?

Portrait de Fanchon Picaud
Portrait de Oliver

Pour moi, et j'ai un ami qui le pratique, le yoga est quand même assez statique. Je m'y intéresse un peu - mais très peu - maintenant que j'ai plus de 20 ans, mais ce n'est pas une discipline qui, à mon avis, permet de se défouler. Je n'ai pas d'enfant (pour le moment) mais ce n'est pas quelque chose que je proposerais du moins tant qu'il sera un enfant.

Portrait de Jean-Marc

Je rejoins un peu Oliver et je suis prof de yoga. Mon fils préférait de loin le foot au yoga. Ce qui ne veut pas dire que le yoga ne s'adapte pas aux enfants. D'après la formation que j'ai reçu, il ne peut se pratiquer véritablement qu'à partir de l'âge de 7 ans et à condition qu'il y existe un véritable désir. Le yoga étant une école de liberté, il me paraît totalement antinomique d'inciter un enfant à pratiquer.Par contre, on peut adapter de manière ludique certaines postures (le lion, le cobra, etc...) mais il faut que cela reste un jeu expressif. Un enfant ne pourrait pas supporter les postures qui demandent une certaine immobilité et c'est tout à fait logique.

Portrait de Christine-zen

Quand un jeune atteint l'âge de sa majorité, c'est à lui de décider. Idem selon moi pour la religion.

Portrait de iverlaine

Sans hésitation et pour la même raison que celle qu'elle développe.

Portrait de Régis

D'accord avec vous mais le commentaire de Christine-zen, faisant allusion à la religion, soulève la question du baptême des enfants. C'est quand même du prosélytisme précoce de la part des parents...