Même si je travaille dans le milieu du showbiz, je ne peux que constater que les écrans tous confondus et autres magazines ne parlent que d'elle : Lily-Rose Depp.
La " pauvre " gamine (17 printemps au compteur) est accueillie à bras ouverts par un certain Karl Lagarfeld, ce qui a certainement permis à la " petite " (1 mètre 60 !) de se lancer dans un semblant de mannequinat !!! Cette petite fille riche prend la pose de façon maladroite car on sent qu'elle a dû s'exercer pendant des heures devant son miroir. Comme elle veut se faire remarquer de n'importe quelle façon et qu'elle a dû réaliser que compte tenu de sa taille, il lui serait difficile de faire des défilés de mode, elle se lance dans le cinéma où, bien entendu, les journalistes complaisants (n'oublions pas qu'elle est " fille de ") la disent très douée ! Publier le contraire pourrait coûter très cher auxdits journalistes...
Ce mini moi, curieux mélange de sa mère toujours femme-enfant et de son père qui brave bien des interdits façon pirate du 21ème siècle, les risques du scorbut en moins sur son yacht, me met mal à l'aise, me dérange. Peut-être sont-ce mes idées socialos qui m'aveuglent ou quelque complexe d'infériorité qui me propulse du côté d'une jalousie liée à mon mètre 70 et à des parents modestes médecins (je plaisante !) mais j'avoue que j'ai beau tourner la " réussite " de Lily-Rose Depp dans tous les sens, sa chevelure pas vraiment top de surcroît, je me dis que décidément " les voies du Seigneur sont impénétrables "...
Allain
En tant que psychanalyste
En tant que psychanalyste chrétien, j'aurais beaucoup à vous dire mais ne vous ayant pas en face de moi, je m'abstiendrai quant aux détails. Toutefois et puisque vous semblez induire quelque part que le Seigneur n'est pas toujours juste et n'équilibre pas les plateaux de la balance, je me permets de vous préciser que, compte tenu de ce que vous rapportez de vous et de votre famille, vous n'avez pas vraiment à vous plaindre. Par contre, vous avez mille "foi" raison de souligner vos complexes. À bon entendeur...
Amélie
Réflexion
Est-ce que la réussite doit se mesurer au fait d'être "fille de" ? Même si ça doit ouvrir certaines portes, c'est indéniable, je ne suis pas certaine du tout que ces "filles de" soient particulièrement enviables. Je ne suis pas très au fait de la "carrière naissante" de cette jeune fille, mais pour avoir vu quelques photos, je ne la trouve pas reflétant le bonheur et la joie de vivre. Pas plus tard qu'hier en fin de journée, faisant quelques petites courses avec l'aîné de mes petits-fils (15 ans, dont c'est l'anniversaire), à un rond point nous avons croisé un véhicule très haut de gamme. A l'intérieur le conducteur entre 45 et 50 ans... et le passager, un jeune adulte trisomique. J'ai vu mon petit-fils suivre du regard le véhicule. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pu m'empêcher de faire le commentaire suivant : "tu vois on peut avoir beaucoup d'argent, une vie luxueuse et pourtant personne n'est épargné par les épreuves de la vie. C'est pour ça qu'il ne faut jamais être envieux". Mon petit-fils m'a regardé, m'a sourit et m'a répondu : "je n'avais jamais réfléchis comme ça". Ne croyez pas que je veuille être donneuse de leçon... car j'ai moi-même à apprendre tous les jours de l'Amour de Dieu celà dit !
Luce Psy
Le drame du piston
Exister par procuration ou avec des passe-droits ne rend jamais les individus concernés heureux. Il semblerait que cette jeune fille, dont on parle beaucoup actuellement, n'ait jamais envisagé de découvrir ses potentialités. J'espère qu'elle parviendra à le faire un jour car, sinon, son avenir narcissique s'assombrira de plus en plus avec le temps.
Psy30
Vous parlez de mini moi... Je continue...
Je ne suis pas trop la carrière de près de cette jeune femme -c'est un doux euphémisme dans la mesure où il y a des choses qui m'intéressent davantage dans ma vie!- mais il semblerait que son Œdipe lui pose problème: faire une carrière à l'identique de la mère pour séduire le père? Je dis ça aussi parce que les quelques fois où je l'ai vue dans des sortes de zapping, elle avait toujours le ventre à l'air...
Cécile
Les filles et les fils de...
Je ne connais pas non plus cette jeune fille mais il est évident, comme l'explique Psy30 et Amélie, qu'elle choisit (mais choisit-elle vraiment ?) une voie semée d'embûches. Comme tous les filles de et fils de, ce ne doit pas être facile de s'inscrire indépendamment des parents.
Charles
La célébrité expose
Depp, Karl Lagarfeld et les autres... Même si je n'ai pas leur talent, parfois je me dis que j'ai de la chance d'être un illustre inconnu et de vivre ma vie. Cette ado est exposée et ne doit pas avoir la vie facile.
Viviane
Juste une petite réflexion...
Il y a quelques années, j'avais vu un reportage sur l'histoire de la carrière de la mère de cette jeune fille... S'il est vrai que très tôt, elle "savait" semble-t-il ce qu'elle voulait devenir... Mais il semble qu'elle ait aussi largement "utilisé" un groupe de rock qui a fait danser toute le France avec des titres très entraînant comme "chante, chante, chante et mets tes baskests..." à l'époque pour enregistrer un premier single... Par la suite elle connut son premier succès avec "Joe le taxi", mais avait tout à fait oublié qui lui avait permis auparavant de mettre un peu le pied à l'étrier... Ce petit résumé parce que tout simplement, en lisant le commentaire de Sylvie-0570, je n'ai pû m'empêcher de faire un parallèle avec le père de ladite jeune fille qui effectivement s'est largement illustré dans plusieurs numéros des films "pirate...". Entre "pirate" et "forban" et sans vouloir être mauvaise langue, l'utilisation développée dans les générations précédentes sert rarement en positif les générations suivantes...
Charles
J'adore la réflexion de Viviane
Je n'aurais pas fait le lien entre " pirate " et " forban ". J'adore. On se rend compte vraiment que le hasard n'existe pas dans cette rencontre... Quant à moi, il ne me reste plus qu'à aller aux Caraïbes... en taxi. Mais pour le moment je n'ai pas les moyens (rires). Je m'en tiens aux kara ok. Bon c'est mon petit délire de fin de journée.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Charles
cerise-du-26
La fille de Kate Moss
Dans ce même ordre d'idée, j'ai lu que la fille de Kate Moss serait journaliste. Vu qu'elle n'a que 14 ans, je n'ai pas très bien compris !!!
Sofia M
La valeur n'attend pas le nombre des années !!!
lol
Sylvie-0570
Mettre de l'humour dans ces aberrations humaines
Après tout, Sofia a raison ! Mais je n'aime pas l'injustice et je trouve que dans les people, les amis des amis sont un peu trop les amis ! En même temps et comme le souligne Luce Psy, c'est sûr que d'être dans les pompes de ses parents ça ne doit pas toujours être très confortable !