J'ai 29ans. Je suis brune naturellement et j'ai une très forte envie depuis plusieurs mois de de devenir blonde. Par contre, mon mec n'aime que les brunes. C'est ce qu'il affirme. J'hésite ayant très peur de sa réaction. Il est Itlien genre macho! Pas toujours facile à comprendre dans ses idées ni à suivre. J'y vais ou j'y vais pas?
Cécile
Je suis brune et je le reste (rires !)
Ce n'est pas une idée qui m'est venue. Me teindre en blonde. Mais je peux comprendre que des femmes le fassent. Dans votre cas, peut-être voulez-vous vérifier qu'il vous aime pour vous et pas seulement parce que vous êtes brune ? Mais il me semble qu'il y a d'autres façons de se rassurer à ce niveau. Qoui qu'il en soit, je ne prendrais pas le risque de vous conseiller. Je ne connais pas la réaction des Italiens (lol).
Corinne
Le charme italien...
Mon compagnon et père de nos jumeaux est Italien d'origine. D'ailleurs il tient une pizzéria. C'est vrai qu'il est un brin macho aussi... Alors je fais un peu attention à comment je m'y prends, parce que ça peut vite tourner au "mélodrame en paroles très italien", mais à vrai dire j'aime aussi beaucoup son côté "charmeur" ! Pour la couleur de cheveux à passer en blonde, je ne saurais vous dire, vu que je n'ai jamais fait l'expérience. Mais peut-être devriez-vous déjà demander conseil auprès d'un coiffeur, car toutes les carnations de brunes ne sont pas faites pour bien porter les cheveux blonds.
Sylviane
Vous d' abord
Je crois que le plus important c' est que vous ça vous plaise a vous d' abord. Mias ça je peux vus le dire maintenant que j' ai 51 ans et un second mari gentil et intelligent . Si vous restez brune jsute parce que ça plaît à votre homme vous ne pensez pas à vous plaire mais à lui plaire à lui .
Michèle
Suivez votre intuition et demandez l'avis d'un pro
Si votre homme vous aime, que vous soyez blonde ou brune ne changera pas la donne. A votre place je suivrais mon intuition et en cela je rejoins Sylviane. Toutefois, la suggestion de Corinne me paraît sage aussi, celle de demander conseil à un pro de la coiffure. Il ne s'agirait pas que vous soyez déçue du résultat.
Lison
Pas de la même génération
Puisque j'ai 58 ans, mais pourtant je ne me suis jamais posée la question ainsi. Je veux dire avec la "peur"... Durant très longtemps, j'ai porté les cheveux longs. Et puis à l'approche de la cinquantaine, j'ai complètement changé pour passer aux cheveux courts. Je n'ai pas demandé l'avis à mon mari, partant du principe que c'est de ma personne dont il s'agit... Lorsque je suis rentrée à la maison avec les cheveux courts, mon mari m'a très bien accueilli, en disant même que non seulement ça m'allait très bien mais qu'il avait l'impression d'avoir "une femme toute neuve"... Pour moi c'était un vrai compliment !
Valérie
Plutôt d'accord avec Lison
De plus, dans mon idée à moi, je me suis toujours donnée comme principe que les hommes aiment les "petits changements"... Enfin quand ils les remarquent... Alors, à moins bien sûr que ce soit pour un mode vestimentaire qui est à l'opposé de votre façon de vous vêtir, si vous voyez un peu ce que je veux dire. Ce qui m'étonne également c'est que vous ayez peur de la réaction. Que je sache, même si en vivant en couple, il y a des décisions qui se prennent en concertation, lorsqu'il s'agit de votre apparence, tant qu'il n'y a rien de "mauvais goût", je ne vois pas pourquoi "sa réaction vous inquiète"... Ou alors il y a un autre problème que juste une histoire de teinte de cheveux...
Sofia M
Optez pour une attitude prudente
Comme vous semblez avoir très peur de votre compagnon, je pense que ce n'est pas le moment de changer de tête ! Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est en parler avec lui pour le tester. S'il n'est pas favorable à votre décoloration actuellement, revenez de temps en temps à la charge. En ce qui me concerne, je ne supporterai pas trop ce genre de relation mais étant donné que vous semblez quelque peu engagée, restez prudente...
Eric
C'est vrai ! Mon ex prévenait
Même si je ne suis plus en couple depuis quelques mois, je peux dire en tant qu'homme que j'aimais bien quand mon ex rentrait avec un nouveau look. Mais je ne suis pas du genre "macho". A bien y "repenser" je crois bien que ce que dit Sofia M est bien ce que faisait mon ex. Il lui arrivait de me répéter à plusieurs reprises, "je vais faire ceci ou celà", "j'ai envie de changer telle chose, qu'est-ce que tu en pense"... Et au bout du compte elle faisait ce qu'elle avait envie... J'était prévenu voilà tout !
Allain
Je ne sais pas si ce
Je ne sais pas si ce changement d'apparence que vous souhaitez ne cache pas le désir inconscient de quitter votre homme. Il vous fait peur, c'est vous qui le dites. Votre histoire me fait penser à Michael Jackson qui n'a eu de cesse de transformer son visage pour échapper au souvenir toujours vivace, tout au long de son existence, de la violence de son père... Je crains que ce souhait que vous exprimez soit l'arbre qui cache la forêt.
Charles
Michael Jackson
L'exemple de Michael Jackson est parlant. Ce n'était apparemment pas la solution idéale pour se libérer. Ce qui a été bien dommage pour lui car je suis sûr que cela a affecté sa carrière et la suite. A méditer certainement par rapport à la peur de l'Italien.
Natty
Blonde en Italie
C'est très intéressant cette explication par rapport à Michael Jackson. Peut-être que vous allez trouver que j'exagère. Mais en lisant "italien" et que vous voulez être blonde, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pû m'empêcher de penser à La Cicciolina... N'y voyez aucune provocation de ma part cependant...
Eric
Se déguiser...
Quelle triste image féminine ! Enfin en tant qu'homme ce n'est vraiment pas mon délire... Bien sûr je n'ai jamais discuté avec cette dame et après tout c'est peut-être quelqu'un d'intéressant... Mais s'il faut se "déguiser" pour attirer l'attention ou au contraire... C'est un peu dommage quand même...
cricri
Et si vous optiez pour un entre-deux ?
Peut-être pourriez-vous faire faire quelques reflets plus clairs par la coiffeuse et avancer ainsi progressivement dans le temps. Votre compagnon s'y habituera sans même s'en rendre compte. Il se peut même qu'il vous dise que vos cheveux sont plus lumineux... En ce qui me concerne, je pense que vous devriez tenter le coup de la sorte et de façon raisonnable pour ne pas déclencher les foudres et malgré tout vous faire plaisir sans vous laisser écraser par son machisme.
Jenny
Une idée qui me rassure
Cet entre-deux dont parle Cricri me rassure. Je vais donc voir avec ma coiffeuse.
Pour ce qui est des explications psychologiques, je ne tremble quand même pas devant lui et j'ai sûrement utilisé un vocabulaire trop fort. En fait il est macho et il faut qu'il donne son avis sur tout et qu'il aie raison sur tout. Dès qu'on le contrarie, il a tendance à s'emporter. C'est vrai qu'il est un peu parano mais comme je ne crois pas qu'il existe de couple parfait, pour l'instant je le garde!