Spiruline pour mincir : pipeau ?

Portrait de Olivia.V

Toujours à l'affût de solutions naturelles pour éliminer quelques kilos superflus mais sans danger pour la santé... Vendredi une cliente du garage de mon mari est venue chercher sa voiture révisée. Nous avons le même âge et elle était plutôt ronde... Je dis était, parce qu'elle a perdu du poids de façon conséquente. Je lui ai demandé si elle avait un secret, et elle m'a répondu "spiruline"... Nous étions pressées toutes les deux et n'avons pas eu le temps d'échanger beaucoup plus. Comme je ne la connais quand même pas très bien j'aimerai, si vous savez, si vous connaissez la spiruline et est-ce que c'est bien pour mincir ?

Portrait de Gabrielle

J'ai remarqué qu'on parlait beaucoup de cette spiruline dans les publications de bien-être. Je crois que c'est une algue mais je n'en suis pas sûre. Quant à savoir si elle fait mincir, je ne sais pas trop. On va certainement venir vous renseigner et moi aussi par la même occasion.

Portrait de Lydie

C'est une micro algue dont se sert pour les populations qui souffrent de la faim, donc de mal nutrition. Tout simplement parce qu'elle est extrêmement riche en oligo éléments, vitamines, acides aminés et gras... Bon je ne saurais pas vous faire véritablement tout le détail, parce que je le dis de mémoire. Mais vu sa richesse nutritionnelle, après tout c'est bien possible qu'elle serve aussi dans un régime amaigrissant...

Portrait de Viviane

Pour la richesse nutritionnelle de cette micro-algue qui de plus est connue depuis la plus haute Antiquité. C'est d'ailleurs aussi très bien d'en consommer lorsqu'on est enceinte car elle contient du fer dont les femmes enceintes ont souvent grand besoin. Un excellent complément alimentaire qui fait l'unanimité, puisque les sportifs de haut niveau se tourne vers cette complémentation naturelle également. Donc en toute logique, et compte tenue de son exceptionnelle richesse nutritionnelle, elle peut tout à fait convenir lors d'un régime amaigrissant. Elle agira un peu comme un coupe faim, prise en début de repas, puisque l'organisme assimilera rapidement les apports qui lui sont nécessaire, avec l'avantage que si vous supprimez certains aliments durant quelques semaines pour alléger les calories, vous n'aurez pas de soucis en carences.

Portrait de Lison

Et pour l'ignorante que je suis, on en trouve où et comment ça se présente, sous forme de comprimés à avaler ?

Portrait de Viviane

On en trouve effectivement sous forme de comprimés, mais les puristes disent qu'elle est encore plus efficace consommée sous forme de poudre que l'on aborbe avec un peu d'eau ou directement sèche. Actuellement on trouve aussi des pâtes alimentaires dans certains magasins bio. Si vous choisissez la poudre, ne soyez pas surprise par le fait que vous aurez les dents vertes durant quelques minutes après l'avoir ingérer. Pour se procurer de la spiruline de bonne qualité mieux vaut se fier à sa provenance. On peut l'acheter sur des boutiques en ligne (souvent direct du producteur) ou bien encore en magasin bio, diététique. A mon sens, choisir de la spiruline dont la provenance et la production sont clairement indiquées est encore le mieux...

Portrait de Lakshmi

Les infos de Viviane donne envie d'aller voir du côté spiruline.

Portrait de Gabrielle

Je vois que ce n'est donc pas du pipeau (rires !). Un coupe-faim intéressant puisqu'il reste très nutritif. Il éviterait donc les carences. C'est super !

Portrait de Oliver

Le sportif que je suis a percuté sur un article qui dit que les Aztèques consommaient de la spiruline pour améliorer leur performances sportives. Voilà qui me branche bien. Merci.

Portrait de Gilbert

J'ai lu aussi que la spiruline atténuait les effets du temps... A 61 ans, ça pourrait commencer à me parler (rires). Plaisanterie à part, je pense que cette micro-algue est pleine de vertus. Et c'est très bien !

Portrait de Joris

Mais voila bien une solution anti poids qui m' intéresse . Juste pour perdre 4 , 5 kilos quui commencent a faire un petit coussin abdos ... Avant que ça devienne un oreiller si vous voyez ce que je veux dire !

Portrait de Amélie

Sans vouloir être rabat-joie, la spiruline peut être une excellente solution naturelle avec un régime minceur je suis d'accord. Mais il faut garder les pieds sur Terre. Il n'y a pas non plus de produits miracles... Pour perdre du poids il faut tout de même modifier son alimentation en parallèle. Sinon l'effet spiruline n'opérera pas vraiment côté minceur.

Portrait de Véro

Un bon rappel d'Amélie pour préciser qu'il faut toujours être attentif aux pubs trop alléchantes qui promettent monts et merveilles sans aucun effort... Réduire sucreries et graisses, se bouger un peu et prendre la spiruline comme un bon tuteur, là d'accord.

Portrait de Loriane

Je vais regarder du côté des comprimés, parce qu'il se pourrait que les hommes de la maison (compagnon et fils) apprécie pour leurs activités physiques aussi... A voir...

Portrait de Olivia.V

Donc c'est vrai que ça peut-être un bon truc pour maigrir, à condition de faire attention à ce qu'on mange quand même... C'est noté et bien enregistré pour moi ! Merci !