Acheter un oreiller antironflement à mon mari?

Portrait de Sylviane

Depuis que je connais mon mari ( presque 6 ans maintenant ) je l' ai toujours connu "ronfleur". Lorsque je dors à la maison ( je travaille de nuit ) j' ai pris l' habitude de mettre des boules antibruits dans mes oreilles, d' autant que je le faisais déjà avant pour dormir en matinée sans soucis. Seulement depuis quelques temps, il ronfle beaucoup plus fort et je suis obligée de dormir dans une autre chambre, sinon je ne dors plus! Je sais bien qu' il ne le fait pas exprés mais j' aimerai bien dormir normalement dans notre chambre à tous les deux! une collègue de travail m' a parlé d 'un oreiller antironflement qui paraît-il est efficace. Est-ce que vous connaissez? J' ai bien envie d' en acheter un à mon mari mais j 'ai un peu peur qu' il le prenne mal et je n' ai pas envie du tout de le vexer non plus... Des idées?

Portrait de Lydie

Vendez lui l'article ! Faites comme si vous étiez la vendeuse et votre mari le client... en démontrant tous les avantages d'un tel oreiller. Pour sa santé d'abord, parce que les gros ronfleurs sans le savoir vraiment n'ont pas un sommeil de bonne qualité souvent. Expliquez-lui qu'il va, grâce à l'oreiller, récupérer une bonne énergie... Et aussi que c'est plus agréable de dormir à deux lorsqu'on est un couple... Par exemple...

Portrait de Lison

Et si avant même de parler d'un éventuel oreiller, vous lui parliez du fait que ses ronflements sont de plus en plus importants et que ça vous inquiète... Les problèmes d'apnée du sommeil ça existe et peut-être serait-il bon d'en parler avec votre médecin, parce que ça peut quand même avoir des conséquences graves sur la santé (sans vouloir être alarmiste...).

Portrait de Valérie

C'est plutôt vrai ce que dit Lison à propos de l'apnée du sommeil. Parce que vous dites que les ronflements de votre mari se sont accentués. Moi je serais vous, je commencerais par là. Le décider à aller voir le médecin, pour au moins être sûre qu'il n'y a pas un vrai problème de santé possible. Pour ce que j'en ai lu, dans les formes les plus sévères, celà peut avoir de très sérieuses répercussions puisque l'apnée du sommeil entraîne une mauvaise oxygénation du fait de respirations coupées. Il vaut mieux prévenir...

Portrait de Sofy

J'ignorais qu'on pouvait avoir des problèmes de santé juste parce qu'on ronfle en dormant. Vous me direz, c'est toujours pareil, lorsqu'on est pas concerné directement, on ne s'informe pas forcément. Mon mari ronfle très légèrement depuis 1 ou 2 ans je dirais. Mais ce ronflement n'est pas envahissant au point de m'empêcher de dormir. Pour moi ronfler, je pensais que c'était plutôt lié à l'âge.

Portrait de Corinne

Mais il est en bonne santé, ma mère en avait parlé avec le médecin de famille qui a fait faire des examens juste pour vérifier. Pour Noël et parce que j'avoue que je suis un peu à court d'idée cadeau à faire à mon père, j'ai trouvé une sorte de coussin qui sert à rester sur le côté pour dormir, c'est un coussin antironflement. Mais j'ai vu qu'il existe des coussins avec un système électronique. Ceux là n'étaient pas dans mon budget.

Portrait de Natty

Vous savez qu'il n'y a pas que les hommes qui ronflent. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les femmes aussi. Moins nombreuses que les hommes, et souvent un peu plus tard. En attendant je l'ai découvert récemment pour moi, c'est mon compagnon qui me l'a dit. Bon je ne ronfle pas fort, mais je ronfle... Comme un bon petit chat ronronnant m'a dit mon homme... Alors votre oreiller antironflement pour dormir sur le côté, ça m'intéresse Corinne...

Portrait de Corinne

En fait ça se présente un peu comme une taie de traversin à l'intérieur de laquelle se trouve un petit coussin. Il faut se coucher sur l'enveloppe et caler le coussin dans le dos. Sur le site ils expliquent qu'en procédant ainsi, on ne peut plus se retrouver sur le dos, ce qui empêche les ronflements. J'ai passé ma commande, mais je ne l'ai pas encore reçu.

Portrait de Aurélie

Vous avez osé parler de vos ronflements... Moi je n'ai pas eu votre courage ! Mais c'est quand même très bête, j'en conviens. En plus mon mari me dit que ce n'est pas tout le temps... Lui ne ronfle pas du tout. Sûrement quand je suis plus fatiguée que d'habitude, en tout cas c'est ce que m'a dit mon médecin...

Portrait de Eric

Il ne vous reste plus qu'à acheter l'oreiller antironflement ! Je plaisante bien sûr ! Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi les ronflements seraient un désagrément purement masculin... Nous respirons tous que je sache. Et vraiment pas de quoi avoir honte !

Portrait de Viviane

D'accord avec le fait qu'"il vaut mieux prévenir que guérir". Un rendez-vous chez le médecin pour votre mari serait une excellente façon d'être sûr qu'il n'y a pas de problèmes sous-jacents. Une bonne entrée en matière pour de toute façon lui offrir un oreiller antironflements. D'autant qu'il semble que ce soit très efficace pour bon nombre de ronfleurs. Il existe un marché assez fourni pour les solutions naturelles antironflements, du simple spray pour la gorge avant le coucher en passant par l'anneau à mettre au doigt agissant sur des points ciblés sur le principe de la digitopunture par exemple...

Portrait de Sylviane

Mon mari à zéro défaut sauf celui de ronfler! Bon c' est un peu excessif tout de même, il est comme tout le monde il a aussi ses travers! J 'ai bien compris qu' en somme je prends le "problème" dans le mauvais sens; il faut d' abord quoi qu 'il en soit passer par un médecin. Ce qui finalement m' arrange bien, d' ailleurs certains l'ont souligné. Car alors plus besoin de me triturer les méninges pour savoir comment présenter l'achat d'un oreiller antironflements. Malin! Et surtout intelligent parce que je ne pensais pas que les ronflement pouvaient avoir un rapport a la santé. Comme quoi il est toujours bien de demander conseil quand on ne siat pas! Merci, merci.

Portrait de Joris

J 'ai remarqué que mon petit ronfle un peu quand il dort. Lui il a 4 ans! ça voudrait dire qu' il vaut mieux que sa mère l' emmène chez le toubib?

Portrait de Sylviane

D' autant plus s' il s' agit d'un enfant Joris. Il arrive aussi que les jeunes enfants ronflent un peu parce qu 'ils ont les voies respiratoires simplement un peu encombrées par un rhume ou une rhino. Je pense qu' il y a lieu de s' inquiéter si ça continue pendant des semaines et des mois...

Portrait de Joris

Je vais faire attention la prochaine fois que je l' ai pour le week end et s' il faut j' en parlerai a sa mére . enfin si elle veut bien m' écouter et ça c 'est une autre hsitoire!