Avis de tempête ou tout le contraire?

Portrait de zab

Aujourd'hui j'étais de repos. J'en ai profité pour aller acheter des rideaux destinés à un minuscule bureau où j'ai mon ordinateur, mes papiers personnels banque etc. J'étais contente vu que j'ai trouvé une jolie paire pour pas cher et en gros c'est ce que je cherchai au niveau coloris. Comme ce matin la météo annonçait avis de tempête, j'ai pris mon parapluie: un "Longchamp" que je m'étais offert il y a quelques années. Je n'avais pas spécialement les moyens mais j'en avais marre d'acheter des parapluies ordinaires qui cassent vite. J'ai donc pris grand soin de mon parapluie qui m'a toujours donnée entière satisfaction. Sauf qu'au moment de payer à la caisse j'ai réalisé que je ne l'avais plus. Je suis retournée au rayon rideaux, j'ai cherché et il avait disparu!

Cette perte me contrarie mais en même temps je sais qu'elle raconte quelque chose de moi... Si vous avez une idée... Je peux entendre le négatif comme le positif. Si vous pensez que c'est négatif, j'essayerai d'en faire quelque chose...  

Merci d'avance.

Zab

Portrait de Valérie

Peut-être une histoire avec quelqu'un qui était joueur dans votre famille ? Longchamp fait penser aux champs de courses. Comme vous avez perdu le parapluie, on pourrait dire que vous n'avez plus besoin de vous protéger de la tempête... Vous tirez le rideau.

Portrait de zab

Mon grnd-père paternel était un gros joueur de courses de chevaux. Sa femme - qui la quitté pour ça - et ses enfants en ont beaucoup soufferts! Ça voudrait donc dire que j'en ai fini avec cette histoire dont mon frère me parle sans arrêt car ce grand-père a englouti une fortune à cause du jeu. Super.

Portrait de zab

Le père de mon + jeune fils a une addiction au jeu!!! Ça voudrait dire aussi que je tourne une page très lourde avec lui en +... Merci merci...

Portrait de Kévin

Je vais peut-être avancer une grosse ânerie mais tant pis, les psys me remettront à ma place. Il me semble que votre psychisme a attiré cette perte pour vous montrer que vous n'avez justement plus peur des tempêtes et que vous pouvez vous mouiller (peut-être dans un projet professionnel ?). Rideau sur les  " pépins  " ? Peut-être trop positif mais c'est ce qui m'est venu.

Portrait de zab

Actuellement je me sens beaucoup + confiante. C'est vrai. Je lis beaucoup de psychologie et c'est pourquoi d'ailleurs que je suis ces forums tous les jours. Ensuite je me suis remise dans la spiritualité et tout ça me permet de dédramatiserd'avantage. j'ai beaucoup moins de craintes qu'il n'y a pas si longtemps encore... Je rebosse à 13 heures et je vais aller bosser le cœur encore + léger grâce à vous.

Merci et bonne journée malgré la pluie!

zab

Portrait de Ludo_437

Vous allez sûrement penser que je manque de personnalité mais je ressens les 2 posts précédents comme justes... Je sais que je n'apporte pas grand-chose en disant cela mais j'ai trouvé ces commentaires tellement logiques que je vous livre le fond de ma pensée. En revanche et par voie de conséquence, et si j'ai bien tout compris de ces raisonnements psys, si la personne qui a trouvé ce parapluie l'a gardé pour elle au lieu de le rapporter à l'accueil, je la plains de tout cœur... Ça voudrait donc dire qu'elle peut s'attendre à un avis de tempête ! En même temps tout un chacun sait que " Bien mal acquis ne profite jamais "...

Portrait de Mireille-cogolin

J'aime beaucoup votre déduction Ludo. J'espère qu'elle servira à quelques personnes peu scrupuleuses qui ne comprennent pas qu'en étant malhonnêtes elles paient très cher a posteriori leur acte égoïste.

Portrait de yamina.174

Ludo a entièrement raison. En psychanalyse, on dit même que le voleur ou la voleuse introjecte le symptôme personnel, et donc transgénérationnel, de la personne qu'il ou qu'elle a volée !

Portrait de Amélie

Toujours aussi intéressant de lire ces forums ! Triste pour le ou la voleuse certes, mais en définitive, en partant sur le raisonnement psy qu'on récupère du transgnérationnel de quelqu'un d'autre... En même temps finalement ce parapluie volé a aussi sa raison d'être, parce qu'après tout comme il n'y a jamais de hasard, on peut aussi se dire que par personne interposée, ce transgénérationnel "traînait quelque part" pour le ou la voleuse et qu'il faut donc qu'il ou elle en fasse quelque chose à son tour. Je ne veux pas dire par là, qu'il faille "voler" pour autant bien entendu ! Surtout qu'en plus, selon comment on fonctionne, la "gravité" du geste peut être effectivement très compliquée selon le symbolique "qui vole un oeuf, vole un boeuf"...

Portrait de Régis

C'est marrant, cela peut n'avoir rien à voir mais me vient à l'esprit " La lettre volée " d'Edgar Poe dont un psy avait fait l'exégèse. Je ne sais pas si c'est Jacques Lacan d'ailleurs. Ma lecture date de plusieurs années et je n'avais pas tout compris. Ce sujet et le " parapluie volée " me donne envie d'aller retrouver cette histoire. Un forum très inspirant. Merci.

Portrait de Valérie

Mais en y réfléchissant je me disais que j'ai eu droit à une très belle traduction d'un rêve il y a quelques jours à peine. Comme si c'était un juste retour des choses... Dans un sens de partage je veux dire. D'ailleurs, je souhaitais partager avec vous ce qui m'est arrivée hier soir. Alors que j'arrivais dans ma rue pour me garer sur le parking, je me suis aperçue en sortant de ma voiture qu'un gros hérisson venait de se faire écraser. C'est stupide peut-être mais ça m'a fait de la peine... Alors j'ai cherché ce qui pouvait bien me concerner avec ce hérisson mort... Lorsque j'était jeune, on m'appelait souvent le hérisson, dans le sens "qui s'y frotte, s'y pique" parce que je me mettais facilement en boule... Au vue de mon rêve de grenade d'il y a quelques jours, je me suis donc dis que j'avais donc fini de me mettre en boule et que je ne piquerais plus non plus... Ah oui, je viens de comprendre le parapluie volé, enfin de façon personnelle... Merci à Zab !

Portrait de Célia

En lisant tous ces échanges, j'ai juste envie de dire... Ca fait du bien du positif comme ça ! Comme si c'était écrit par des foromers pour rappeler à d'autres "qu'après la pluie vient le beau temps"... Ca fait du bien à mon petit coeur encore un peu meurtris... Merci !