Brûlures d'estomac systématiques après dispute

Portrait de Sofy

Petit accrochage au boulot hier... Une dispute avec toujours le même collègue de travail pour des raisons d'emploi du temps. Pas si grave que ça quand même... Depuis quelques temps, lorsque je me dispute avec quelqu'un, travail ou personnel famille, ami... Systématiquement après la dispute, très vite j'ai des brûlures d'estomac. Du coup, j'ai pris l'habitude d'avaler des comprimés vendus en pharmacie qui calment, mais je pense qu'à force ce n'est pas très bon. Bon je ne me dispute pas tous les jours quand même ! Mais je me demandais s'il y avait quelque chose de plus naturel pour stopper ces brûlures à votre avis ?

Portrait de Partage santé

Il faut arrêter de vous automédiquer car il n'existe pas fondamentalement de produits de soins " naturels " pour des douleurs d'estomac. Ou alors ils ne sont pas suffisamment efficaces. Quoi qu'il en soit, il vous faut prendre un avis médical pour éliminer une cause organique notamment. Par contre, si vous avez des douleurs de ce type après une dispute, elles traduisent de toute façon un terrain anxiogène chez vous sur fond de culpabilité excessive si vous n'avez pas tort quant à la dispute concernée.

Portrait de Eric

Avec un peu d'humour... Je vous répondrais "ne vous disputez plus"... Mais je voulais surtout répondre que j'ai eu très tôt un petit soucis d'un début d'ulcère, j'avais 25 ans. C'est pour ça que je suis bien placé pour vous dire qu'aller voir un médecin c'est important ! Mon début d'ulcère est surtout lié à une alimentation pas top du tout (je mangeais très mal avec beaucoup de McDo, pizza ce genre de choses...) et comme je suis plutôt un anxieux de nature, le médecin m'avait dit que selon les individus, il n'en faut pas nécessairement plus pour "dérégler" la mécanique même lorsqu'on est jeune... Traitement médical approprié + une alimentation plus saine et équilibrée ont eu raison de ce soucis santé depuis.

Portrait de Amélie

Loin de moi l'idée de faire dans la provocation (!), mais il y a aussi une nuance qui a son importance dans le commentaire de Partage santé. Peut-être devriez-vous aussi être attentive à ce que ces disputes ne soient pas "provoquées" par vous. Je n'accuse pas en disant ça Sofy ! Je dis juste que les brûlures d'estomac peuvent être "comme une punition" si c'est vous qui avez cherché le conflit... Et je ne dis que c'est le cas...

Portrait de Lydie

Depuis plusieurs mois que je me suis mise à la méditation, je dois dire que plus j'avance et plus je deviens "zen". Pas délire du tout, je vous rassure ! Mais c'est vrai qu'à force de se concentrer et de calmer le mental et toutes ses élucubrations, je suis beaucoup moins "à fleur de peau"... Bon d'accord, j'en entends déjà qui ricanent (il serait temps, elle a passé 60 ans : JE PLAISANTE)... Peut-être que vous devriez vous brancher méditation, yoga ou quelque chose du genre Sofy ? En tout cas, d'accord que vous devez aller voir un médecin.

Portrait de Sylviane

C' est vrai que je suis plutôt pas zen du tout de nature! Il m' arrive d 'avoir des brûlures d' estomac depuis quelques temps. Preuve pour moi aussi qu 'il faut vraiment que je me calme , ce que j' essaie de faire de plus ne plus mais j' ia encore du boulot!

Portrait de Joris

mais j' ai toujours entendu dire qu' il fallait boire du lait pour calmer les brulures d' estomac . Un truc a essayé on sait jamais ...

Portrait de Alicia

Aller voir un médecin, je suis d'accord, reste incontournable. Mais vous pouvez toujours tester sans danger, 2 huiles essentielles qui sont efficaces en tant qu'antispasmodiques. Dans une toute petite cuillère de miel ou sur un sucre mettre 2 gouttes d'HE ou d'estragon ou de basilic. Mais pas sûr que ça calme vraiment les brûlures...

Portrait de Sofy

Vous avez bien fait de me rappeler un peu à l'ordre. C'est sûr que l'automédication à aussi ses limites et qu'il vaut mieux être prudente par rapport à l'aspect santé, je vais donc aller voir mon médecin. Je ne pense pas que je sois particulièrement dans la volonté de me disputer, mais peut-être qu'il faut que je fasse mon examen de conscience après tout. En tout cas c'est vrai que je déteste ces climats orageux, parce qu'au bout du compte j'en arrive toujours à me dire que je n'aurais pas dû dire celà ou répondre de telle façon... Merci de votre attention.