Le minéral serait source d'harmonisation selon mon compagnon. C'est une chose dont je ne doute pas. Mais savez-vous comment choisir les bonnes pierres ou cristaux et comment les utiliser ? Il est resté très vague dans la discussion, me disant qu'il n'avait pas beaucoup de connaissances précises à ce niveau. J'aurais besoin, par exemple, d'une pierre qui booste mon énergie à l'approche de la saison froide. A l'occasion, j'essaierai d'aller sur un salon Zen pas loin de ma région, mais en attendant, si vous pouviez me renseigner, ce serait sympa. Merci.
Lison
Une pierre de jaspe rouge
Je n'ai aucune connaissance dans les pierres et les cristaux mais il se trouve que ma fille aînée est une grande voyageuse. Elle m'a ramenée d'un de ses voyages une belle pierre de jaspe rouge monter en un gros pendentif. Lorsqu'elle me l'a offerte, elle m'a précisée que c'est une pierre que l'on porte l'hiver parce qu'elle donne de l'énergie durant la saison froide. Elle reconstitue et renforce les réservoirs énergétiques selon elle. Voilà pour une proposition pierre...
Raphaelle
Une pierre du signe du zodiaque
Je vous dis ça parce que pour moi qui suiis du signe poissons , on m'a offert une pierre de chrysoprase . Elle correspond a mon signe et c 'est bien aussi de la porter sur soi durant l'hiver , parce qu' elle apaise et favorise la réalisation d' un projet . L'amie qui m' a fait ce cadeau m' a conseillé de la porter directement dans la poche de mes vêtements pour que je profite des vibratiosn de la pierre . Je le fais , mais en fait je ne sais pas trop si ça vraiemnt quelque chose .
Alicia
Quelques propositions
Personnellement je pense que les pierres peuvent "aider" en fonction des ondes qu'elles émettent. Il faudra alors porter la pierre près du corps et surtout "être convaincu" par son action bénéfique et protectrice. Pour la saison hivernale, vous pouvez par exemple choisir de protéger la sphère nez, gorge, oreilles si vous savez que vous êtes plus sensible : les pierres comme le lapis-lazuli, l'aigue-marine, le quartz bleu ou l'amazonite seront alors bénéfiques. Si pour vous ce sont plutôt les poumons et l'environnement poitrine qu'il faut protéger alors portez plutôt une turquoise ou une chrysocolle. Pour le système immunitaire de façon générale, l'aigue-marine, la turquoise mais aussi la tourmaline ou le quartz clair devraient permettre une bonne fonction du système défensif du corps. Mais ce ne sont ques quelques propositions. Si vraiment vous êtes très intéressée, le mieux est encore de vous adresser à un lithothérapeute.
Lakshmi
J'y vois beaucoup plus clair
Merci infiniment pour vos réponses. Elles ont débroussaillé de belle façon mon ignorance sur le sujet. Je vais essayer effectivement de contacter un lithothérapeute. Mais déjà, je pense que la turquoise pourrait bien me parler, vu ma fragilité au niveau poumons. Encore merci.
Jean
La Chrysocolle
Effet placebo ou non ? Quoiqu'il en soit, on m'avait conseillé dans une boutique spécialisée une pierre tendre et riche en cuivre, la Chrysocolle (évoquée par Alicia). Elle m'a aidé à m'harmoniser avec ma compagne à un moment où il y avait des tensions et presque des conflits. Peut-être que c'est le fait d'y croire qui a marché mais n'empêche que je la recommande chaque fois que quelqu'un a des problèmes de ce type, s'il me demande un conseil bien sûr.
nanou-69
Les minéraux adaptés à la saison
Je m'étais un peu renseignée sur ce sujet auprès de mon ami qui s'y entend un peu. En fait, il me disait que les pierres adaptées à l'automne et à la saison froide sont plutôt de couleur brune. Il y a la calcédoine brune par exemple. Mais aussi et surtout le zircon qui renforce le système immunitaire et prépare à l'hiver.