Hier soir nous étions chez mon frère et ma belle-soeur, il a 40 ans et j'en ai 44. Ne riez pas, je l'ai toujours considéré comme mon "petit frère", ce qui est un sujet de plaisanterie dans la famille, y compris de la part de mon frère, parce que je suis très protectrice avec lui... A la fin du repas, alors que je donnais un coup de main à ma belle-soeur pour débarrasser et ranger, elle s'est confiée à moi, me disant qu'elle était inquiète pour mon frère. Mon frère est la patron d'une petite entreprise de construction. L'entreprise connaît quelques difficultés depuis 2 ou 3 ans, la crise se fait sentir... Ma belle-soeur m'a avouée que depuis 1 an à peu près, mon frère ne jure plus que par sa voyante. Il ne prend plus aucune décision professionnelle sans son accord ! Outre que ça représente un petit budget quand même, ma belle-soeur a surtout "peur" d'une dépendance dont mon frère serait victime alors qu'il a toujours été du genre sûr de lui dans ces décisions avant. Selon elle il a beaucoup changé dans son travail et le moindre petit contrat passe par ce qu'en dit sa voyante. J'ai été un peu surprise d'apprendre tout celà et je me demande ce que je peux faire de mon côté... Dois-je lui en parler ? Pensez-vous qu'il puisse être en danger par rapport à cette voyante ? Je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi faire avec cette confidence de ma belle-soeur... Rosie.
Alicia
Attention...
Allez Rosie, votre "petit frère" comme vous dites, n'est plus un enfant et je pense que vous le savez ! Même si vous dites que son entreprise rencontre quelques difficultés, vous ne dites pas non plus que votre frère est prêt à mettre la clé sous la porte... Après tout, il doit savoir ce qu'il fait non ? Moi en tout cas, je ne me mêlerais pas de sa façon de procéder, d'autant plus que c'est une confidence venant de votre belle-soeur, pas de votre frère directement. Si vous êtes vraiment inquiète, vous pouvez toujours lui demander à lui, "comment ça va son boulot en ce moment ?". Vous verrez bien ce qu'il vous répondra...
Lydie
Oui
Ce serait vraiment "un danger" si votre frère stoppait son activité, ce qui ne semble pas être le cas... Vous savez que des Hommes d'Etat font aussi appels aux services des voyants, astrologues pour prendre certaines décisions, et tout autant certains chefs d'entreprise ayant de grandes responsabilités. C'est peut-être dans ce sens que votre frère voit les choses.
Pauline
Ah oui c'est vrai
Je crois bien que c'est François Miterrand qui faisait appel aux prédictions astrologiques d'Elisabeth Teissier non ? Qu'on soit d'accord ou pas avec les idées et l'homme qu'il était, en attendant, je ne pense pas que cet homme était inintelligent... Il savait sûrement ce qu'il faisait en s'appuyant sur ce genre de chose.
Louis
Un petit peu jalouse ?
Je ne suis pas psy mais on peut se demander si votre belle-soeur n'est pas un petit peu jalouse de la voyante de votre frère. Effectivement, comme le dit quelqu'un, s'il y a des abus et comme vous êtes proche de votre petit frère, vous pouvez le questionner habilement sur son boulot et voir s'il y a quelque chose qui pourrait être inquiétant de ce côté là.
Ari
Elle peut lui servir de psy
Et pourquoi pas ? L'essentiel étant que cette voyante fait certainement aussi de la relation d'aide avec une médiation liée à sa profession. Qu'importe le flacon...
Rosie
Je rejoins vos avis
Car après vous avoir lu les uns et les autres, je dois avouer que je ne me sentais pas à l'aise avec cette confidence de ma belle-soeur, ça n'est pas dans ses habitudes à vrai dire. Et puis vous avez raison, si mon frère y trouve son compte, y compris parce que cette voyante est un peu comme un psy, après tout tant mieux pour lui. Rien ne m'empêche d'avoir une discussion "travail" avec mon frère d'ailleurs. Merci ! Parce que non seulement je n'étais pas spécialement rassurée mais je doutais de certains de mes ressentis...
Elodie
La question de la jalousie
Sans vouloir être médisante, c'est plutôt une question d'expérience, avec ma belle-soeur, soeur de mon mari... Il a fallu que je mette des limites un peu vivement, il y a de nombreuses années tant sa jalousie du fait que j'étais l'épouse de son frère chéri était devenue évidente. Bref, c'était donc pour dire, qu'il se peut que votre belle-soeur soit effectivement un peu jalouse et que sa confidence soit un peu calculée, puisque vous aimez beaucoup votre frère... Elle se sent peut-être un peu mise à l'écart, du fait de la relation importante avec cette voyante de la part de son mari...
Rosie
Ma belle-soeur
Ce n'est pas une méchante personne et je ne pense pas qu'il y ait "calcul" chez elle, mais c'est vrai qu'on croit connaître quelqu'un et quelquefois on peut aussi se tromper... Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudrait sûrement que mon frère et ma belle-soeur parlent tous les deux.
Corinne
Poser la question à votre frère...
Apparemment cette voyante doit faire du bon travail avec votre frère, puisque son entreprise continue à fonctionner alors que ça n'était pas très facile. Vous semblez avoir une relation affective importante avec votre frère. Alors pourquoi ne pas lui dire que votre belle-soeur s'inquiète et qu'elle vous a parlé de cette voyante par rapport à son travail ?
Rosie
Je préfère ne pas trop m'en mêler
Je garde tout ça dans un petit coin de ma tête... Si ma belle-soeur m'en reparle, on verra...
Charles
Sage positionnement
Je resterais aussi à l'écart pour le moment, Rosie. Finalement, c'est leur histoire de couple et il ne faudrait pas que l'on vous fasse des reproches.