Son caractère n'a rien à voir avec son signe astrologique

Portrait de Jenny

Mon homme est du signe de la Balance. J'ai lu à plusieurs reprises que les Balance sont des personnes très douces, très gentilles, dévouées, manquant de combativité. Sauf que mon compagnon est à peu près à l'opposé de tous ces qualificatifs! Incompréhensible pour moi. Si vous avez une explication...

Portrait de Steve1965

Quelques notions cependant. Si chaque signe astrologique à effectivement ses particularités propres, on prend également en compte plusieurs paramètres dans un thème astral. Notamment l'ascendant de l'individu qui influe également. Cet ascendant aura également une influence encore plus importante lorsque on approche des 35, 40 ans. Autre chose, et pour faire très simplifié. Selon que votre homme est du signe de la Balance mais juste au premier jour de ce signe, il peut aussi alors avoir quelques influences du signe précédent, celui de la Vierge. Ou bien, s'il est du dernier jour du signe de la Balance, il peut aussi être un peu plus proche des caractéristiques du signe du Scorpion. Le signe solaire (celui du jour de naissance) n'est pas un élément unique dans la personnalité et les influences planétaires sont plurielles. Sans doute, ceci explique-t-il celà pour votre compagnon...

Portrait de Viviane

Mais il se trouve que j'ai plusieurs exemple d'hommes du signe de la Balance dans mon entourage, du plus jeunes au plus âgés. Effectivement, ils ne donnent pas tous à voir qu'ils sont du même signe astrologique. J'ai connu par exemple, deux frères du même signe, et pourtant extrêmement différents, y compris dans leurs destinées. Le plus âgé des deux a toujours souffert d'un énorme complexe d'infériorité. Une grande gentillesse, pacifique et généreux, mais n'étant pas combatif. Il n'a jamais eu de compagne. Au fil des années il a sombré dans l'alcoolisme. Cet alcoolisme a eu raison de sa santé et de sa vie... Le second a tracé sa route patiemment, sans précipitation mais tout en sachant ce qu'il voulait. Pas d'agressivité ni de côté colérique par exemple, mais une volonté bien affirmée. Au fil du temps, il a créé son entreprise d'électricité, gros travailleur, ne comptant pas ses heures. Aujourd'hui, marié depuis plus de 20 ans, et père de deux grands enfants, il vit très confortablement de son entreprise... Même si on peut toujours avoir des grandes lignes avec les caractéristiques d'un signe astrologique, je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Chaque être est unique et ne peut donc se résumer à un simple signe astrologique à mon avis.

Portrait de Valérie

Je ne connais pas grand chose à l'astrologie, mais si je regarde le dessin qui symbolise le signe de la Balance, peut-être qu'il s'agit d'un équilibre entre les deux plateaux. Si l'un des deux plateaux se trouvent plus haut que l'autre, alors peut-être que les traits de caractère ne peuvent plus être aussi "évidents", puisque pas en équilibre ?

Portrait de Jean

Les astres ont une influence mais je pense qu'il ne faut pas en faire un clé absolue de grille caractérielle. Sinon, comment expliquer les comportements différents de deux jumeaux par exemple ? Je pense qu'il y a le conditionnement extérieur (les planètes au moment de la naissance) et l'âme de celui ou celle qui s'incarne et qui a une " histoire ", si l'on croit au karma. De plus, comme le dit Steve1965, l'ascendant a une grande importance. Le post de Viviane me ramène à l'anniversaire de mon plus jeune frère qui a 53 ans aujourd'hui. Une Balance dont le profil ressemble un peu au second frère dont elle parle. Sauf que je ne me reconnais pas dans le premier (lol), n'étant pas Balance moi-même. Par contre j'ai fait faire il y a une trentaine d'année mon thème astrologique et il m'a bien aidé pour mieux comprendre mon chemin de vie. Et je confirme que dans la deuxième partie de vie, l'ascendant est plus marqué. Heureusement pour moi d'ailleurs, car c'est un signe qui ma ramène vers les réalités et m'empêche de trop décoller. Vu mon histoire familiale, c'est une chance.

Portrait de Greg

En dehors de toutes les indications précieuses qui vous ont été données, travaillez sérieusement sur les qualificatifs que vous avez énumérés dans votre question concernant les Balance. Reliez-les à votre compagnon dans certaines situations précises. Je suis certain que vous changerez d'avis et que votre "homme" vous apparaîtra en adéquation avec son signe astrologique. Par contre, en tant que coach de vie, je me demande si ce n'est pas vous qui désirez le voir autrement...

Portrait de Sofia M

Je partage complètement votre raisonnement psy quant au désir inconscient de Jenny... J'ajouterai qu'il serait sûrement nécessaire qu'elle accepte son compagnon tel qu'il est...

Portrait de Allain

Tout à fait. D'autant qu'elle n'a pas choisi cet amoureux par hasard et, lapalissade, s'il était autre elle ne serait certainement pas en couple avec lui!

Portrait de Ari

Ce qui me dérange dans le post de Jenny, c'est qu'elle implicite que son compagnon étant tout le contraire de son signe et en reprenant l'inverse des qualificatifs qu'elle donne, son compagnon donc n'est pas doux, pas gentil, pas dévoué ! Heureusement, il serait combatif... Pas doux, pas gentil, pas dévoué, peut signifier qu'il y a une souffrance chez elle et en quelque sorte une problématique relationnelle de couple. Outre le fait qu'il peut s'agir de projections de la part de Jenny, il serait raisonnable dans un premier temps qu'elle mette à plat ce qui la gêne psychologiquement chez son compagnon. L'authenticité des rapports humains fait toujours évoluer dans le bon sens et permet, in fine, de travailler sur la complémentarité protectrice des caractères mutuels du binôme sentimental.

Portrait de Psycot

Les commentaires qui vont dans le sens de la nécessité à aller visiter la partie immergée de l'iceberg sont capitaux. Même s'il vous faut un peu de courage pour le faire, ça vaut la peine que vous passiez à l'acte dans ce sens... Votre couple s'en portera beaucoup mieux dans quelque temps.

Portrait de Jenny

Dans mon idée, les commentaires seraient astraux. Ils sont plutôt psychos! J'ai mis du temps à faire la part des choses mais je vois où vous voulez en venir. C'est comme si on ne se plaignait pas par hasard et que plutôt de se plaindre, il valait mieux faire son propre examen de conscience. Ok. Et merci.

Jenny

Portrait de Jean

C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à des posts plus astrologiques et c'est dans ce sens que j'avais fait le mien. Mais le déroulement psy de la discussion m'a particulièrement intéressé. Comme quoi, il y a des liens entre ésotérisme et psychée. J'aime beaucoup votre conclusion au niveau de la plainte par rapport à autrui. Effectivement, le hasard n'existant pas, le natif de la Balance que vous avez attiré comme compagnon est certainement là pour que vous puissiez vous interroger et vous centrer.

Portrait de Steve1965

Bien que je ne sois ni astrologue ni psy, à mon avis l'astrologie et la psychologie sont loins d'être antinomiques . D' ailleurs, si vous rechercher une école pour vous former à l'astrologie de façon sérieuse, vous pourrez voir qu'il en existe quelques-unes qui forment à l'astropsychologie... Il y a sûrement  une bonne raison...

Portrait de Gabrielle

Je vais me renseigner sur l'astropsychologie. Voilà quelque chose qui m'attirerait bien. Je ne savais pas que ça existait. Merci Steve.