tromperie, sa sert a rien ?!

Portrait de maledansmapeau855

bonsoir, je reviens vert vous car j'ai etais le emoin d'une histoire dans mon voisinage. J'ai mon voisn du dessue qui a surpri sa femme dans le lit conjugual avec un autre homme. Et mon voisin a fait passer l'amant par dessue le balcon du troisieme etage, et c'est moi qu'il l'est secouru. Sa femme crier,. pleurer et lui demander pardon, bref un bordel dans l'immeuble.   Ma question est, a quoi sa sert de tromper ? a part faire du mal et faire souffrir ?      En gros je comprend pas et comprendrais jamais la tromperie. Suis je idiot ?

Portrait de Louis

Je ne pense pas que vous soyez idiot mais vous semblez focaliser toujours sur cette notion de tromperie et je crois que beaucoup de choses vous ont déjà été dites à ce sujet. Je ne vois pas quoi rajouter de plus, sinon que l'histoire de ce couple n'est pas votre histoire mais que vous avez très bien fait de secourir l'amant.

Portrait de maledansmapeau855

Je suis pas focaliser, juste je comprends pas, comment on peut trahir, point.Aujourd'hui plus personne n'a des valeurs et des principes. Donc le mariage n'est que poussière. Effectivement c'est pas la mienne d'histoire, mais il se trouve que j'en ai étais témoins, tous comme les deux autre mec que ma voisine à fait rentrer dans son lit, avant d'y mettre le troisième. En plus mon voisin est venu me voir, m'a demandé si je savais des chose ou si j'en ai vue, et je lui est dit se que je savais, car il avait le droit à la vérité, et que je déteste le mensonge. C'est pas mon histoire oui, mais malheureusement j'en fait parti.
Pour l'amant, si je l'ai secouru, c'est que si je l'avait pas fait, c'est non assistance à personne en danger. Car sinon,j'en pense pas moins d'un homme qui détruit un mariage, en marchant sur les plates bandes des autres, sans respect...

Portrait de Cécile

Si la tromperie ne sert à rien, la jalousie non plus. Et je sais de quoi je parle, ayant été trompée... Je crois en avoir fait quelque chose car cette période de ma vie m'a obligée à m'interroger. Je suis tombée - comme par hasard - aujourd'hui, sur un passage d'un livre intitulé " L'initié. Quelques impressions sur une grande âme par son élève " qui dit ceci : " Ce que nous craignons, et ce qui nous blesse si fort, dans le fait d'être trompé, c'est le choc que reçoit notre vanité, c'est la constatation extrêmement humiliante, qu'après tout nous sommes jaloux... ". Être trompé m'a appris l'humilité, une qualité plus intéressante que la jalousie qui est toujours mauvaise conseillère car elle fait du mal à soi et aux autres. C'est, je crois, le commencement d'une démarche de pardon, qui seule libère.

Portrait de maledansmapeau855

Mais on le deviens pas par hasard, j'en ai eu encore la preuve aujourd'hui, un collègue m'a confié qu'il avait trompé sa femme, une fois, et que sa femme l'a également surpris au lit. Maintenant il est jaloux, car il a peur que sa femme fasse la même chose ou qu'elle se venge. Ou sa peut être l'inverse, on deviens jaloux car on a étais tromper.Pour moi se qui sert à rien dans un couple, c'est la liberté. Car la liberté dans le couple nous fait faire des rencontres, ect, et à un moment sa fini toujours mal. Et après la jalousie arrive, mais on sait pourquoi... La jalousie sert si c'est justifié.

Portrait de Natty

C'est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises vos post maledansmapeau. Ils parlent toujours de ce même sujet : tromper, tromperie. Passez à autre chose et/ou allez voir un psy. C'est sûr que ce qui est arrivé à vos voisins n'est pas un hasard... Comme si c'était là pour vous montrer qu'il est important pour vous, pour vous sentir mieux dans votre vie d'éclaircir vos idées... Changez votre vision !

Portrait de maledansmapeau855

Passé à autre chose, impossible, car l'infidélité ne s'arrêtera jamais, malheureusement.Pour le psy j'ai déjà donner, et j'en suis toujours au même point.
Non c'est pas un hasard, c'est pas un hasard de faire entré d'autre homme que son mari, dans son lit conjugal. Comme c'est pas un hasard si elle a écarté les jambes. Tous comme s'est un hasard quand elle a dit " oui je le veut" le jour de son mariage, alors qu'elle en était pas digne... Ma vision restera la même, fidélité, respect et honnêteté.Et ne changera pas...

Portrait de maledansmapeau855

Merci en tout cas pour vos commentaires, effectivement, je comprendrais jamais pourquoi tous le monde trompe tous le monde, alors qu'il y a t'en de souffrance en conséquence, ect. Au derniere nou elle, j'ai mavoisine qui est venu me voir, pour s'excuser de s'être montré en spectacle. Elle m'a dit, quand on se sens seul, on fait n'importe quoi. Je lui est répondu, il y a des choses à respecter, comme sont mariage, et l'engagement que elle a pris. Et que se sentir seul, n'est pas une raison pour tromper. Elle m'a répondu avec les larme au yeux, qu'elle l'avait payer cher, et qu'elle en garde une lecon (sont mari est parti).
Bref histoire clos, mais sa ne change pas sur le fait, que je ne comprendrais jamais, ceux qui trompe...

Portrait de Charles

Je ne vois pas ce que vous venez chercher. En principe, les discussions sont évolutives et font avancer. En ce qui vous concerne, je n'en ai pas l'impression....

Ps : je viens de voir que nous avons posté ensemble. Effectivement, je crois qu'à partir d'un certain moment il faut lâcher prise et ne pas trop vouloir comprendre, surtout ce qui ne nous regarde pas. Très bonne soirée !