Notre fils qui vient d'avoir 23 ans, conduit depuis 1,5 an. La semaine dernière il a eu 2 accrochages sans gravité pour lui, juste de la tôle froissée. Le 24 octobre l'aile avant droite un peu froissée et le 29 rebelotte mais sur l'aile arrière gauche. C'est vrai qu'il a eu quelques difficultés à obtenir son permis de conduire, qu'il a repassé 3 fois avant de l'obtenir et en faisant des séances de coaching. Mais depuis qu'il conduit, c'est la 1ère fois qu'il a un accident, (enfin du coup 2 dans la même semaine) et à mon avis il conduit bien. Je me dis que sûrement ça veut dire quelque chose, mais quoi ? Dans la famille, les hommes sont chauffeurs routiers, mon père, mon frère et mon mari. Je me demande si ça a un rapport ? Qu'est-ce qu'il y a comprendre avec ces accrochages ?
yamina.174
Raisonner au sens figuré
Peut-être votre fils " s'accroche-t-il " en ce moment avec quelqu'un de son entourage ? Essayez de communiquer avec lui dans ce sens. Souvent, le fait de se livrer à quelqu'un de confiance suffit à régler la problématique.
Rosie
Avant, arrière
Je trouve que c'est très intéressant ce que propose yamina.174, de raisonner au sens figuré dans l'idée de "l'accrochage". Ce qui a attiré mon attention c'est que vous précisez "la tôle froissée" à l'avant et à l'arrière. Comme s'il y avait quelque chose qui le tirait "à hue et à dia" en quelque sorte...
Ari
Dialoguez avec votre fils
Personnellement, je rejoins les commentaires de Yamina et de Rosie. Effectivement, il est sûrement " froissé " par quelque chose ou par quelqu'un. À explorer subtilement.
Alicia
Important !
J'étais passée à côté de la question de Sofy, pourtant fort intéressante vu les réponses. C'est important ce qui est expliqué ici. Je me souviendrais de cette histoire d'accrochages en voiture qui traduisent un "malaise" relationnel pour le fils de Sofy...
Sofy
Merci pour vos explications
Dont je vais sagement tenir compte ! Je n'aurais jamais pû par moi-même en arriver à cette explication que c'est sûrement avec quelqu'un qu'il rencontre des difficultés. Il a une copine depuis quelques semaines, que je ne connais pas très bien encore... A vérifier donc, si de ce côté là tout va bien ou pas... Je vais me débrouiller avec son père pour explorer également côté boulot... Ils aiment bien parler travail tous les deux parce que mon mari est plutôt fier que son fils ne soit justement pas routier comme lui. Merci encore et bon dimanche à tous !