Comme le temps passe vite et que dans un peu moins d'1 an je vais reprendre mon activité professionnelle (mes jumeaux entrant à l'école maternelle), je suis allée consulter une voyante. En fait, sans trop savoir pourquoi je me sens inquiète par rapport à mon travail à la pizzéria. Durant la consultation, est ressortie mon inquiétude "injustifiée" d'après ce que la voyante m'a dit. Aucun soucis côté travail, mon compagnon qui est aussi le patron de la pizzéria gérant très bien une affaire saine. Je devrais être rassurée et pourtant je ne le suis pas et au contraire depuis je suis complètement déprimée... Bien que je ne sois pas une "accro" des voyants, je pensais qu'en général lorsqu'on sort de chez un voyant, c'est plutôt pour se sentir mieux face à une question qui nous préoccupe. Alors je me demande si c'est moi qui n'est pas su poser la bonne question ? Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait que je retourne consulter cette voyante ? Elle ne m'a rien dit en tout cas qui puisse me le laisser croire mais je me sens un peu comme isolée, "incomprise" et je le redis déprimée... Si vous avez un avis, un conseil pour m'aider à comprendre, je prends volontier !
Steve1965
On en sort positif en principe
Je ne crois pas qu'on sorte d' une consultation de voyance, en état de déprime. De plus et selon moi vous n'avez pas non plus à douter d'avoir ou non posé la bonne question. En principe le professionnel à qui vous vous adressez est à même de développer largement les réponses à apporter au consultant, en fonction de la question initiale. Il m'est arrivé qu'un consultant pose une question assez précise dans le domaine social, du travail, et qu'en définitive ce qui ressorte en premier lieu c'était plutôt l'aspect affectif... Mais pour mieux saisir que la question première était en corrélation directe avec de l'affectif. Voilà ce que je peux en dire... Sans vouloir me faire juge, j'aurais tendance à vous répondre que vous devriez faire une autre consultation mais avec quelqu'un d'autre, ne serait-ce que pour ne pas rester sur cet état négatif...
Maria
Trop tôt ?
Rien à voir avec la consultation de voyance en tant que telle peut-être... Mais si j'ai bien compris vous devriez reprendre votre travail dans à peu près 9 mois. Alors peut-être que c'était un peu tôt pour consulter, puisque vos enfants ne sont pas encore tout à fait prêts d'entrer à l'école ? Chaque chose en son temps... Ce n'est que mon humble suggestion...
Jean
Elle n'a pas abordé la vraie problématique ?
Effectivement, c'est très bizarre. C'est un peu comme si la voyante n'avait pas répondu à vos inquiétudes. Peut-être y a-t-il autre chose que le travail qui vous préoccupe ? Il me semble que c'est un peu ce qu'induit Steve lorsqu'il explique que l'affectif peut se cacher derrière une question professionnelle.
Ari
Consultation médicale et lâcher-prise
Positivez ! Vous ne vous êtes absolument pas trompée d'adresse ! Voilà une voyante qui sait rester à sa place, qui interprète ce qu'elle " voit " mais qui ne se prend pas pour une psy. Par contre, l'état que vous décrivez ressemble à de la dépression. Ce qui me fait aller dans ce sens c'est que cette voyante ne vous a en aucun cas alarmée. Au contraire. Et malgré ce, vous vous dites inquiète. Or, quand on est inquiet sans raison, c'est que la déprime guette. Votre médecin vous donnera son avis bien entendu mais il est certain que votre post traduit une angoisse de ne pas arriver à tout gérer dans... un an ! Vivez déjà un jour à la fois, ce qui contribuera à vous donner de l'énergie. D'autant que je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas prête lors de votre reprise professionnelle. Souvent, dès qu'on lâche prise, les évènements de la vie se déroulent de mieux en mieux...
Amélie
Petit à petit...
Pour avoir connu très jeune une situation pas "aisée" seule avec un enfant à assumer, il fallait bien que je travaille. Certes j'ai eu la chance d'avoir des parents qui savaient nous entourer mon fils et moi... Mais je vous assure que le quotidien se gère et qu'on peut tout à fait mener les deux "boulots" maman et travail sans que ce soit insurmontable. Et puis, comme vous le soulignez, vous n'êtes pas toute seule. Votre compagnon aura sa part là dedans... En attendant, la première chose à faire, et je partage l'avis d'Ari, serait déjà d'aller consulter maintenant votre médecin... Pour retrouver votre joie de vivre, de quoi prendre la vie comme elle vient !
Louis
Sages conseils
Effectivement, un voyant n'est pas un psy. Il se contente de mettre son don au service de la question que vous posez. Et en l'occurence, c'est ce que votre voyante a fait. Les conseils de consultation médicale sont précieux dans la mesure où il y aurait une dépression sousjacente. D'autre part, le " vivre carpe diem " est un bon remède lorsqu'on angoisse pour l'avenir. Après tout, " A chaque jour suffit sa peine " disent les Evangiles... Et c'est toujours pour moi une Bonne Nouvelle.
Sylviane
Très intéressée
Par ces commentaires qui faont bien la distinction entre voyance et psy moi aussi! Une bonne leçon pour rappeler que chacun à une palce à tenir , mais sans pour celà confondre qui fait quoi.
Lison
Déprimer
A l'inverse de vous Corinne, je me suis retrouvée en déprime tout simplement parce que j'avais du mal à gérer un quotidien sans activité professionnelle... On voit bien que ne pas rester au présent, d'une manière ou d'une autre pose problème... J'ai vu mon médecin qui m'a donné un léger traitement. J'ai retrouvé une bonne énergie au fil des semaines et j'ai ensuite adapté mon temps disponible avec des activités différentes du temps ou je travaillais. Un petit coup de pouce médical n'est pas à négliger, c'est un présent incontournable pour retrouver son chemin quelquefois...
Corinne
Au jour le jour
Je vais essayer de m'en tenir au présent, au jour le jour. Et je prends rendez-vous avec mon médecin dès demain. En plus, vous n'êtes pas les premiers à me conseiller d'aller chez le médecin, ma mère m'a dit très récemment qu'elle me trouvait anormalement fatiguée ces dernières semaines. En tout cas je suis quand même contente de m'être adressée à une bonne voyante. Merci pour toute votre attention.