J'ai des flashs qui se vérifient

Portrait de Maria

Depuis plusieurs semaines il m'est arrivée à plusieurs reprises d'avoir des flashs, en pensant à quelqu'un de précis de mon entourage familial, amical et même travail. Ces flashs ne m'indiquent pas toujours des bonnes chsoes par rapport à la personne concernée. Très récemment, je pensais depuis plusieurs jours à un ancien collègue de travail, parti en retraite et "je l'ai vu très malade"... J'ai appris il y a 3 jours par quelqu'un du bureau qu'il est atteint d'un cancer très grave et très avancé. Il y a quelques jours, je pensais à une de mes cousines que je n'ai pas vu depuis 3 ou 4 mois, et "j'ai vu qu'elle était enceinte et qu'elle m'appelait pour me le dire"... Elle m'a effectivement appelée pas plus tard qu'hier soir pour m'annoncer le début de sa première grossesse. Je suis croyante et ma foi en Dieu est sincère... Mais je me pose beaucoup de questions par rapport à ces "visions"... Et ce n'est pas très confortable. Pensez-vous que je sois en train de "perdre les pédales" ? Je ne suis pas une voyante... Et je ne voudrais pas me prendre pour une Bernadette... Pas plus que pour la Vierge Marie, étant donné mon prénom et le fait que je suis enceinte de 6 mois ! Vous croyez qu'on peut avoir de "vrais flashs" sans les "chercher" ? Et comment ça se fait ?

Portrait de Sylviane

Et depuis de nombreuses années. Dans ce que vous expliquez vous n' êtes pas sure d' avoir tout votre bon sens . Mais du moment que ce sont des évènements que vous vérifiez aprés avoir eu ces flashs , il n' y a pas de problèmes chez vous. Vous avez beaucoup d 'intuition voilà toiut. Je m' aventure même à vous dire que surment votre foi vous guide , elle vous relie "ailleurs" ...

Portrait de Natty

C'est peut-être une énorme bêtise que je vais dire-là, mais le fait que vous soyez enceinte peut à mon avis contribuer à décupler vos "antennes". On dit souvent que les femmes enceintes sont centrées sur leur ventre. C'est vrai, mais je me souviens que lorsque j'attendais ma fille j'ai beaucoup appris sur une sorte d'écoute intérieure (je ne sais pas trop comment le dire). C'est peut-être votre cas, et de ce fait, vous "entendez" bien plus ce que "votre esprit capte"... Ne vous faites pas de soucis, vous n'êtes pas en train de dérailler Maria, et ça ne fait pas de vous quelqu'un "hors norme" non plus. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont ce genre d'expériences, même s'ils ne sont pas tous voyants pour autant.

Portrait de Viviane

Dans les exemples que vous donnez, il y a sans doute un "lien relationnel fort" pour des raisons diverses avec les individus que vous citez. Les flashs que vous recevez sont biens réels puisque comme le dit Sylvianne, vous vérifiez par la suite que c'est vrai. Vous êtes croyante, peut-être que c'est aussi pour vous "indiquer" de prier à leur intention en particulier, en toute humilité bien entendu. Après tout, ceux qui font le choix de "se retirer du monde" pour vouer leurs vies à la prière, prient à l'intention du monde... Peut-être qu'en tant qu'individu, selon certains signes et lorsque nous sommes croyants, ne pourraient-on pas y voir le fait qu'il nous est possible de prier à l'intention d'Untel ?

Portrait de Jean-Marc

Certains maîtres de yoga ont ce type de flash qui se vérifient dans la réalité. Non pas que vous soyez un maître mais je pense que votre intuition a à voir avec ce que le yoga appelle le 3ème oeil ou le sixième sens. Ce centre psychique, techniquement, est situé entre les sourcils et s'appelle " ajna chakra ". Chez certaines personnes, il est plus actif que chez d'autres. Il semble que ce soit votre cas. Il vous permet d'être connecté à certaines vibrations. Le tout est d'en faire bonne usage. Aussi, la prière me paraît toute indiquée comme le souligne Viviane. Tout cela pour dire que vous êtes " normale " et que cette capacité est à l'état latent chez tout être humain.

Portrait de Amélie

Je pense que le fait de pratiquer la prière ou la méditation pour d'autres, ou les deux... Lorsqu'on le pratique régulièrement "ouvre notre esprit". C'est ce que qu'explique Jean-marc avec les maîtres de yoga. Je pense que nous sommes plus "relié", enfin que nous le ressentons plus en tout cas... De temps en temps j'ai aussi ce genre d'intuitions et à tort ou à raison (c'est ma façon à moi de le traduire) je pense alors que ce sont des "petits messages" venus d'en Haut pour que je m'applique à être encore plus attentive à ceux qui m'entourent...

Portrait de Alicia

Je crois beaucoup au fait que nous sommes tous "canal" pour "transmettre" chacun avec ce que nous sommes. Je rejoins un peu le propos de Natty, sur le fait que votre grossesse sans doute vous ouvre à une autre écoute, élargis cette écoute... Lorsque nous nous préparons à devenir maman, très inconsciemment je suppose, nous "apprenons" à nous effacer pour laisser place à l'enfant en quelque sorte... Ce peut être alors tout à fait logique, qu'il y ait de la place aussi pour une autre forme de communication, plus subtile, sans qu'il y ait rien "d'anormal" la-dedans.

Portrait de Lison

Je crois à l'intuition féminine ou pas d'ailleurs ! Je trouve que ce que vous dites est très positif pour vous-même ! Pour moi ça signifie surtout que vous avez de plus en plus confiance en vous, puisque vous écouter "une petite voix" intérieure...

Portrait de Steve1965

Avec ce que disent certains que nous avons tous cette sorte de don en nous. Vous avez la chance (je considère que s'en est une) que cette faculté soit moins enfouie en vous, c'est très bien. Recevez-là en toute simplicité. Lorsque c'est un flash plutôt positif réjouissez-vous et lorsque c'est moins réjouissant, puisque vous êtes croyante, priez en demandant Au Plus Haut de veiller sur cette personne. A chaque fois qu'un flash se vérifie, dans tous les cas, remercier pour cette grâce.

Portrait de Maria

Je vous en remercie. Vous dites que ça n'a rien "d'anormal" et j'aime bien cette idée que c'est parce que nous sommes "reliés" à Dieu, pour ce qui me concerne mais ça pourrait être l'Univers pour d'autres. Vous avez mis des mots simples sur quelque chose qui n'est pas forcément facile à comprendre et pour celà aussi je vous remercie ! Grâce à vous, je ressens maintenant que je n'ai pas à être effrayée par "ces sortes de messages". Je vais aussi remercier à chaque fois que ça se produit. Merci encore !