Je ne veux pas induire ici que mon copain sait saisir les opportunités. Je veux dire que j'ai l'impression qu'il a l'art de profiter de situations et ça me gêne. La dernière en date c'était dimanche. Nous étions invités chez un couple, des amis à lui, et il a vu dans la bibliothèque un livre. Il a demandé s'il pouvait l'emprunter (au lieu de noter le titre pour l'acheter !). Son pote lui a répondu que oui mais le titre m'a interpellée. Je ne le citerai pas ici pour ne pas faire de publicité mais ce titre est très clair et parle d'astuces fiscales. J'ai horreur de ce type de mentalité. Il y a une dizaine de jours, nous sommes allés au restaurant avec ma sœur et mon beau-frère : au moment de régler l'addition, il a fait semblant de chercher sa carte bancaire et il a pris l'air confus en annonçant qu'il l'avait oubliée chez lui (nous ne vivons pas encore ensemble). Je n'y ai pas cru un seul instant. J'ai donc payé mais il ne me parle toujours pas de me rembourser. Je commence à me poser des questions et je suis très contrariée par ses façons de faire parce que je ne vois pas la vie comme ça. J'aime les personnes qui ont une éthique et j'espère juste que je ne suis pas encore tombée sur un blaireau .
Solange
Pas très clair en effet
A mon avis, vous avez raison de sortir vos antennes. Si cela se reproduit, c'est effectivement que votre ami n'est pas très clair. C'est en tous cas ce que je me dirais aussi. Mais n'étant pas psy, je ne voudrais pas trop m'avancer non plus.
Lydie
Préter attention
J'ai une amie, il y a quelques années qui avait eu à faire à ce genre d'homme... Je ne vous souhaite pas que ce soit le cas pour vous clémentine-78, mais en lisant ce que vous écrivez, cela m'a rappelé ce que cette amie m'avait raconté. Heureusement, à l'époque elle travaillait encore, elle était infirmière libérale et elle a assez vite compris qu'il y avait un "soucis". L'exemple de la carte bancaire oubliée voire perdue, c'est arrivé plusieurs fois, et pas juste pour un restaurant. Mon amie s'est vue dans "l'obligation" de régler une note d'hôtel pour un séjours de 3 jours, qu'il était censé lui offrir... Et bien entendu les remboursements ne sont jamais venus... Si pour vous, ce genre de situations se répètent, je pense qu'il vaudrait mieux mettre un terme à cette relation.
Eric
Voilà bien une situation
qui me mettrait dans un vrai embarras, oublier ma carte bancaire et laisser régler la note à mon amie ! Sans vouloir être négatif, je vais dans le sens de Lydie et Solange... Si jamais celà se reproduit, stopper cette relation. Moi en tant qu'homme je me sentirais très mal à l'aise de laisser payer ainsi.
Vincent
Comportement INADMISSIBLE
Je n'ai pas de conseils à vous donner mais je le fais quand même : courage fuyez !
Sylviane
Rassurant !
de lire qu 'il y a des tas d'hommes biens , comme mon second mari aussi ... Celui dont vous parlez Clémentine ne fait apparemment pas parti de ceux-la. Laisser tomber. Sinon ce sera de pire en pire, parce qu' en plus il s'enferrera dans des mensonges auquels vous ne croirez pas le moins du monde.
Ludo_437
Commencez par le commencement
Demandez-lui qu'il vous rembourse le repas. Sa réaction vous servira de boule de cristal pour votre avenir avec lui...
Jean
Très bonne idée !
Je trouve l'idée de Ludo-437 excellente.
Aurélie
Accorder le bénéfice du doute
J'apprécie aussi... Après tout c'est accorder le bénéfice du doute et ainsi être certaine de la décision à prendre...
Cécile
C'est sûr !
Et ce sera alors à lui de vous montrer qu'il n'est pas un " blaireau " (rires !). C'est une chance de plus !
clémentine-78
Je n'osais pas lui demander de me rembourser
Effectivement, je vais le faire car ce sera un test probant selon sa réaction...
Hugopsyfrance
Ça aurait été constructif de connaître sa réaction...
Ce n'est pas de l'inquisition mais, peut-être ai-je une déformation professionnelle?, si Clémentine avait tenu au courant, les foromers ayant participé à cette discussion intéressante auraient eu un miroir en adéquation, ou non, avec leur engagement et leur ressenti...
Solange
C'est vrai !
D'accord avec Hugo. Blaireau ou pas blaireau votre copain finalement ?
clémentine-78
Excusez-moi...
En fait il s'est fait tirer l'oreille (au sens figuré) mais il m'a remboursée... Par contre, nous nous sommes séparés le 29 octobre d'un commun accord car nous n'avions décidément pas une même vision de la vie ! Et pour tout vous dire je respire depuis dans la mesure où il n'y avait pas un jour sans que nous soyons en désaccord sur un point. J'ai l'impression d'avoir un énorme poids en moins... Il m'a rendu les clés de mon appart hier et je me sens à nouveau chez moi. Curieuse impression mais qui parle à elle toute seule.
Natty
Je viens de lire cette discussion
Et franchement clémentine-78, je trouve que votre séparation est une bonne nouvelle ! Comme le dit le proverbe "mieux vaut être seul que mal accompagné". Ne désespérez pas, je suis sûre que vous rencontrerez l'homme bien qui vous convient. Je dis ça, parce qu'à 61 ans, j'ai enfin rencontré moi-même un homme bien et nous vivons ensemble depuis 3 mois... Un vrai bonheur que je n'attendais plus... Et pourtant ! Alors pourquoi pas vous ?
Solange
Mieux seule que mal accompagnée
Complètement d'accord avec ce que dit Natty : " mieux vaut être seule que mal accompagnée ". Chaque fois que j'ai souffert d'une rupture, cette phrase m'a toujours portée. Et c'est sûr que là où une porte se ferme, une autre va s'ouvrir. N'en doutez pas !
clémentine-78
Merci pour vos encouragements
Ce n'est pas très facile mais je tiens le coup et je n'ai pas l'intention de changer d'avis. Je précise que ce n'est pas très facile parce que mon ex a bien entendu quelques qualités intéressantes mais pas question de me leurrer car je sais pertinemment que notre couple n'est pas compatible au sens où j'envisage le couple...
Je suis très sensible à vos bonnes pensées.
Merci et bon week-end,
Clémentine