Êtes-vous adepte des médecines douces ?

Portrait de Partage santé
Portrait de Domino

J'aimerais mais je n'arrive pas à passer le pas.

Bien que n'exerçant plus depuis de très nombreuses années (je suis pédiatre) pour des raisons familiales, mes réflexes allopathiques surgissent rapidement. C'est dommage mais, bien que m'intéressant intellectuellement aux médecines parallèles, je pense que ces solutions peuvent se révéler insuffisantes et que ce piège est potentiellement grand.

Portrait de Aurélie

Sans être "adepte" c'est-à-dire totalement inconditionnelle, je me tourne facilement vers les médecines douces. Homéopathie, phytothérapie et même à l'occasion vers le magnétisme. C'est plus naturel, et je crois que c'est ce qui fait que je m'y retrouve souvent, mais c'est une histoire tout à fait personnelle au fond. Cependant s'il est nécessaire d'en passer par un traitement médical classique je ne fais pas l'impasses pour autant... Je pense qu'il est tout à fait possible de trouver un bon équilibre.

Portrait de iverlaine

Les plantes j'y crois pour des malaises banals qui ne demandent pas de traitement de cheval et le cas échéant j'y ai recours. Par contre, quand je vois que l'aubier de tilleul ne suffit pas au bout de 3 jours, c'est un exemple, c'est Allo Docteur !

Portrait de Oliver

J'ai un médecin traitant pour les choses un peu urgente. Il se trouve que je le consulte peu et temps mieux. Par contre pour mes crises de tétanies je me suis adressé à un médecin pratiquant une médecine non conventionnelle : l'anthroposophie. J'ai été remboursé à eu près 50 centimes par la sécu et la mutuelle mais je ne regrette en rien mon investissement. Non seulement je ne fais plus de crise mais je suis psychiquement beaucoup mieux dans ma peau. Ce médecin prend le temps (1 heure de consultation) et aborde beaucoup de choses autour du symptôme. Alors oui aux médecines parallelles. Non conventionnel n'est pas synonyme d'innéficacité.