Où en êtes-vous de votre spiritualité ?

Portrait de Lucile Biraud
Portrait de Régis

Ma spiritualité est une quête de tous les jours. Certains sont plus difficiles que d'autres et le doute parfois me tire à la culotte (rires !). Mais je trouve toujours, dans ces moments là, un signe divin qui me pousse à ne pas baisser les bras. En ce moment, je m'intéresse au parcours d'Arnaud Desjardins, un homme issu d'une famille protestante assez psychorigide mais qui a eu un cheminement très intéressant, ouvrant des horizons avec les spiritualités vivantes de l'Orient. Le livre que je découvre en ce moment : " Bienvenue sur la voie ".

Portrait de cricri

En somme, c'est comme si je comprenais intellectuellement les mécanismes de la spiritualité que j'ètudie ou révise chaque jour mais, face à des situations anxiogènes et quand je devrais les appliquer, je suis démunie et sous-douée ! Je ne désespère pas mais n'étant pas de première jeunesse j'aimerais aller un peu plus vite...

Portrait de Patricia B.

Et bien cette question est bonne, et c'est important de savoir ou nous en sommes au sujet de notre âme.

Pour ma part je vais vous partager mon développement, j'ai grandie avec ma Foi en Dieu. Mon coeur est en phase de guérison, grâce a Dieu, seule je ne le piuvais pas. Dieu est mon Père bien-aimée, je me sentais toujours nulle, et moins bien que tout le monde. Depuis que Dieu a commencer cette oeuvre en moi au mois de juillet 2016, je ne suis plus la même. Quand je me regarde dans un miroir, je ne vois plus la femme moche, bête etc.. Mais une personne belle, je m'aime plus ! C'est pour moi un vrai miracle de me voire comme une créature merveilleuse que Dieu aime. Combien je dois tout ce changement radicale a Jésus-Christ, qui est mort et réssucité, pour me sauvé, délivrer, guérir, et pleins de bonnes choses encore, Dieu veux mon bonheur. Même si je passe par des moments dures, car la vie n'épargne personne, donc dans ces moments la je suis heureuse, oui heureuse, joyeuse car Dieu est toujours là, près de moi et en moi.

Oui spiritueelment tout va très bien, ma chère Cricri, je viens vous parler de ma Foi, car vous m'avez toucher par votre message, je me sentais comme vous avant, je n'étais pas capable de faire pour Dieu que intellectuellment, et agir paffe plus rien, deception.

Et depuis ce mois de juillet tout à changer, je suis plus la meme, tout ce que je fais par amour pour Dieu est parfait pour Lui. Alors ne vous sous-estimée pas, piour Dieu vous êtes un personne exeptionnelle, et si vous faite ce que vous pouvez de tout votre coeur, par amour pour Jésus, mort et réssicité, pour vous, Il est heureux. Dieu ne nous demande pas de faire au dela de nos capacités. Il nous demande simplement de croire et de l'acepter dans notre coeur, et tout le reste est entre ses mains, gardant simplement notre confiance et amour en lui. Et ce sont pas mes exploit que Dieu aime en moi, c'est que je l'adore de tout mon coeur, de toute ma force et de toute mon âme. Que je lise sa parole avec droiture de coeur et dieu feras tout pour moi, pas moi mais Dieu.

Cher Regis, oui ne baissez pas les bras, Jésus vous aimes tant,:                                                                                   " " Car Dieu a tant aimé Régis qu'il a donner son fils unique, afin que Régis crois en Lui,ne périsse point, mais que Régis ait la vie eternel ."  Alors mon ami voilà une belle raison de tenir bon.  Mettez tous votre prénom comme cette exemple car Jésus est aussi pour vous une vie merveilleuse.

Voila mon partage sur ce sujet interressant merci a vous tous de vos partage et que ce Dieu que je connais vous bénisse, ce révéle a vous par Jésus-Christ notre sauveur; si nous l'acceptons comme tel.

Bien affectueusment