Depuis que la préménopause s'installe vers la ménopause, j'ai tendance à prendre des petits kilos en plus, lentement mais sûrement si vous voyez ce que je veux dire. Je fais donc attention pour que ces kilos qui me dérangent ne deviennent pas trop envahissant. Mon mari sait que je surveille de près mon poids et pourtant, depuis quelques semaines, il n'arrête pas de m'offrir des chocolats (de très bons chocolats auxquels j'ai du mal à résister !). J'en raffole et j'apprécie le geste. Mais... Je commence à être un peu étonnée qu'il m'en offre si souvent depuis quelques temps alors qu'il sait que j'ai grossi. Je me demande pourquoi cette insistance "cadeaux chocolats" ? J'aimerai bien comprendre...
Raphaelle
Humm! Des chocolats!
C 'est vrai que ce n 'est pas trop sympa poour vos kilos. En même temps je vous répondrais que je n' ai pas de mari et donc pas de cadeaux chocolats. Donc si j' en ai envie , je me les offre toute seule. Mais quelquefois je préférerais que ce soit un homme que j' aime.
Sofy
Kilos en plus
C'est peut-être une façon très délicate de la part de votre mari de vous dire qu'il vous aime avec quelques kilos en plus, avec des formes plus douces, plus rondes... Vous connaissez la pub "Un peu de douceur...". Votre mari vous encourage à plus de douceur ?
Psycot
Serait-il jaloux?
Certains hommes, très inconsciemment bien entendu, ne sont pas ravis que leur femme soit svelte et attirante! Souvent c'est une question d'éducation... qui a passé les siècles!
Lydie
Oui
Personnellement ce que dit Psycot, me parle bien, parce que je pensais à cette expression "être chocolat". En fait, le mari de Rosie cherche à la faire grossir histoire de ne pas être chocolat lui-même en quelque sorte... Dans mon entourage amical, je pense à un couple en particulier, le mari est très heureux que son épouse est pris une bonne dizaine de kilos avec la ménopause... Pour ces hommes-là, le surpoids serait comme une sorte de garantie que l'épouse restera et sera toujours fidèle... Intéressant...
Eric
Des formes bien plus féminines
Parfois lorsque je lis les échanges ici, je me dis que jusqu'à ce que je connaisse ce forum, je devais être vraiment un gros naïf ! En tant qu'homme j'aime bien les femmes légèrement rondes, mais parce que je trouve leurs formes bien plus féminines. Point c'est tout.
Lydie
Ce n'est pas vraiment la même chose
Vous c'est pour une question d'esthétisme parce qu'une femme est plus femme en étant légèrement ronde... Dans le cas de Rosie, c'est différent. Son mari voudrait bien qu'elle devienne plus "enkilosée" si j'ose dire, par peur d'être "trompé"...
Elodie
Pas très sympa !
Ce qui veut dire qu'il faut vite stopper cette "avalanche de chocolats", sinon, Rosie pourrait "donner raison" à son mari, sur quelque chose pas vrai.
Natty
Un petit privilège
Je vais y réfléchir à deux fois, la prochaine fois que mon compagnon m'offre des chocolats ou autres douceurs bien caloriques... Je plaisante ! L'avantage d'avoir 61 ans... Je me sens plus à l'abris de ce genre de chose maintenant.
Rosie
Merci pous vos bons conseils
Je n'imaginais pas que mon mari souhaitait "inconsciemment" me voir véritablement grossir, mais à bien y réflèchir ce que vous m'avez dit se tient. En fait, même si la ménopause qui se profile me cause quelques petits désagréments, j'ai remarqué récemment que mon mari (47 ans) ne semble pas très à l'aise avec certains petits outrages du temps qui commencent à se voir un peu plus... Donc je suppose que dans sa tête, il faudrait que je suive son rythme en quelque sorte. Je ne vais donc pas me laisser influencer... Fini la consommation de chocolats et je vais lui dire directement, qu'aussi bons soient-ils ses chocolats, je refuse de prendre plus de poids que de raison...