Levure de biére pour chute de cheveux : efficace?

Portrait de Joris

Ca fait 1 mois ou 2 que je me rends comte que je perds beaucoup mes cheveux . ma nouvelle copine dit que je devrais prendre de la levuire de biére parce que c' est bon pour les cheveux et que ça va aider à ralentir la chute . Est-ce que vous connaissez vous? J ' ai 28 ans et vu comment je les perds en ce moment , a 35 ans maxi je serais chauve ... Ma copine qui est super gentille m' a dit qu 'au pire c' est pas la cata , un mec au crane rasé c' est sympa aussi! Mais moi je préférerais garder mes cheveux le plus longtemps possible! En plus de la levure de bière si c 'est bien , estc-e qu' il y a d'autres trucs naturels qui peuvent me servir?

Portrait de Amélie

La levure de bière est un excellent complément alimentaire parce que c'est très riche en vitamines B (je crois que ce sont ces vitamines en particulier qui agissent pour une bonne santé des ongles et des cheveux) ce qui peut contribuer à ralentir la perte des cheveux. Elle contient beaucoup d'acides aminés et elle agit donc comme antioxydant pour les maladies cardio-vasculaire par exemple. On la trouve en paillettes à saupoudrer sur la nourriture au moment du repas, directement dans l'assiette. Aussi en comprimés à ma connaissance. Par contre il faut en faire des cures, durant 1 à 2 mois, puis faire une pause de 2 mois et ainsi de suite...

Portrait de Oliver

Mon frère a 26 ans et en est au même point que vous. Il semble s'être fait une raison et envisage aussi le crâne rasé, ce qui ne mettra pas en danger l'amour que lui porte sa compagne. En fait, il pense que sa perte de cheveux vient du fait que très jeune homme, il se teignait un peu (beaucoup) les cheveux et que ça ne les a pas arrangés. N'empêche que si la levure de bière est efficace et peut ralentir le processus, je ne manquerai pas de lui faire passer le message.

Portrait de Danièle-Dax

Quand j'étais enfant, ma mère allait dans un petit salon de coiffure où j'adorais l'accompagner. Ça papotait dur mais j'en garde un souvenir charmant. Bref, c'était une autre époque... Toujours est-il que le femme du médecin du village arrivait avec une bouteille de bière que le coiffeur lui appliquait au moment du shampooing me semble-t-il. Intriguée par cette scène, j'avais demandé à ma mère pourquoi cette femme un peu originale procédait ainsi. Elle m'avait répondu que la bière permettait de donner plus de volume à la chevelure. Mais ça m'a semblé tellement farfelu comme procédé que je n'ai jamais essayé une fois devenue adulte !

Portrait de Viviane

Mais j'ai souvent entendu dire que c'était très bon en rinçage pour une belle chevelure. Cheveux plus volumineux et brillants (un petit truc à tenter ? Mais alors avec une bière bio...). Tout comme le vinaigre d'ailleurs... Ce qui pourrait être logique, puisqu'on retrouve un micro-champignon bénéfique dans la bière et le vinaigre (à l'origine du vin), cette fameuse levure. Je voulais préciser que la levure de bière en cure comme indiquée par Amélie couplée dans le même temps à des gelules d'ortie blanche devraient bien stimuler la repousse et ralentir la chute capilaire. Chercher des compléments garantis naturels, l'organisme en profitera d'autant plus parce qu'il les assimilera mieux...

Portrait de Alicia

Vous pourriez aider vos cheveux en parallèle avec les huiles essentielles. A chaque shampoing (attention à la qualité de votre shampoing d'ailleurs, mieux vaut le payer plus cher, en passant par un coiffeur...), ajoutez 1 goutte d'HE de bois de rose + 1 de cèdre de l'Atlas + 1 de citron + 1 de romarin verbénone. Mais il faut partir du principe que votre "shampoing spécial" doit être réitéré à chaque lavage...

Portrait de Eric

On ne sait jamais... Le "crane d'oeuf" pas trop envie, alors je vais bien noter vos précieux conseils.

Portrait de Elodie

Peut-être devriez-vous demander l'avis d'un coiffeur ou de tout spécialiste capillaire, avant de "vous faire trop de cheveux" ! Tout comme la bière et le vinaigre en rinçage qui rendent les cheveux plus beaux, j'ai toujours entendu dire qu'on perd beaucoup plus ses cheveux durant la période automnale, comme les arbres leurs feuilles, enfin c'est une image... Et peut-être suis-je un peu conditionnée, mais c'est vrai qu'en automne je perds mes cheveux beaucoup plus.

Portrait de Eric

Le "se faire des cheveux" ! J'ignorais qu'il pouvait y avoir un rapport avec les saisons et les cheveux qui tombent comme les feuilles... Pas sûr que ça soit très rassurant, parce qu'alors ce serait la boule à zéro assurée ! Et alors au printemps, je vous raconte même pas ! Les bourgeons puis les nouvelles feuilles. Je plaisante ! Mais votre "image" était assez évocatrice...

Portrait de Elodie

Ce que je peux tout à fait comprendre... Après tout, il y a des tas de choses qui sont véhiculées pas nécessairement exactes. Au moins mon "image" vous aura bien amusé, c'est déjà pas mal !

Portrait de Eric

Je me voyais déjà avec mon beau ramage, abriter un nid d'oiseaux rares et toute sa nichée !

Portrait de Oliver

En fait, le mieux est donc d'arrêter de " se faire des cheveux " dans le sens de s'inquiéter. Et c'est vrai que mon frérot, ça ne l'inquiète pas plus que ça. D'autant que quand il était plus jeune il se serait bien fait un nid d'oiseaux vert et bleu sur le crâne (lol)... Mais à cette époque il lui arrivait de consommer de la bière, mais pas sur les cheveux (relol)..;

Portrait de Alicia

Encore que ! Si vous étiez déjà prêt à éberger toute une famille... Ca se défend ! Je pense cependant que ce que dit Elodie, n'est pas nécessairement tout à fait faux, dans le mesure ou l'organisme humain traduit à sa façon ce changement de saison, tout comme au printemps on peut aussi vérifier que souvent le "sang travaille plus" comme disaient les anciens...

Portrait de Eric

En plus, je crois bien que j'ai lu sur ces forums que le rire est aussi très bon pour la santé ! Enfin, tout à fait sérieusement cette fois, je confirme que je vais quand même noter ces conseils... Y compris parce que ça peut aussi être utile à quelqu'un d'autre que moi.

Portrait de Christian

Faites vous une raison Joris, si vous me permettez ... A 25 ans j'avais déjà les cheveux qui devenaient poivre et sel et à 45 ans j'étais déjà presque chauve . Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer des tas de trucs durant quelques années mais rien n'y a fait. Alors j'ai fini par accepter, de toute façon je ne vois pas ce que j' 'aurais pu faire d'autre. Aujourd'hui, à 58 ans et des années de crane tout nu plus tard, je me dis qu'il y a vraiment pire dans la vie... On se crée souvent des problèmes pour des broutilles tout à fait insignifiantes.

Portrait de Maria

En demandant conseil à une amie un peu avertis sur les compléments alimentaires sains et bons durant la grossesse, celle-ci m'a parlé de la levure de bière. J'en ai pris sous forme de comprimés durant 1 mois, et je dois en reprendre encore d'ici quelques semaines. C'est bon pour la maman et aussi pour le bébé. Les nutriments que l'on trouve dans le levure de bière participent à la bonne construction du cerveau du bébé en particulier. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit et j'ai toute confiance...

Portrait de Joris

Je suis content que ce que ma copine est dit vrai pour la levure de biére! Bon c est vrai qu 'avec ou sans cheveux je serai toutjours moi . Mias je vais quand même essayer la levure en comprimé + l' ortie blanche. Si ça marche c' est bien et sinon tant pis! Dans tous les cas vous êtes vraiment super de m' avoir répondu comme ça!

Portrait de Nadia

Il y a toujours de super conseils ici mais personne ne donne de recette miracle et c'est très bien. Vous avez le comportement juste. Ne pas baisser les bras mais savoir accepter les choses que l'on ne peut pas changer. Je crois que c'est le sujet d'une prière. Il me semble l'avoir vu ici mais comme je ne suis pas très cultivée en la matière, je ne m'en rapelle pas les termes exacts. Je voulais vous dire aussi que mon mari a 42 ans et presque plus de cheveux mais il a un charme fou (rires !). Alors pas d'inquiétude !

Bonne soirée

Nadia

Portrait de nanou-69

D'accord avec Nadia, la levure de bière et l'ortie blanche ne pourront que vous faire de bien et pas de mal. je savais aussi que l'ortie était conseillée en cas de chute de cheveux et d'ongles cassant grâce à sa teneur en vitamine B5, en fer et en silice. Je le sais car je l'ai utilisée pour mes ongles et ça a super bien marché. Je vous en souhaite tout autant pour vos cheveux. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Portrait de biopharmacien

La prise de compléments alimentaires peut vous aider à ralentir la chute des cheveux. Cependant je vous recommande de:
1/ faire un bilan hormonal
2/ realiser une analyse minérale des cheveux qui vous donnera des informations précieuses sur les carences et excès en minéraux et oligo-éléments.
3/ lutter contre le stress
4 / Rééquilibrer rapidement flore intestinale et décongestionner l'intestin
5/ remineraliser votre corps avec des aliments alcalinisants
6/ faire une cure d'Ortie pour un rééquilibrage hormonal
7/ diminuer la consommation de produits laitiers
8/ éviter les shampoings à base de dérives sulfates ( sodium lauryl sulfates, ammonium lauryl sulfate ..) ces shampoings déséquilibrent fortement la flore capillaire . Privilégier l'usage de shampoings naturels et de préférence micellaires .

Portrait de Joris

Est-ce que vous pourriez me dire ce que c 'est les shampoings naturels micellaires? Merci.

Portrait de Gabrielle

Merci biopharmacien, voilà bien des infos utiles.

Portrait de Partage santé

Voilà une énumération qui ne laisse rien au hasard. Effectivement, toute chute de cheveux anormale ne doit pas être abordée ni traitée à la légère.