Je me suis fait faire le pendule pour rien ou pour pire

Portrait de Jenny

Je suis furieuse. Et je pèse mes mots en disant ça.

Depuis quelques semaines j'ai un problème de douleurs dans le genou droit. Docteur, radios et tout et tout, rien d'anormal. Tant mieux. Mais j'ai comme une gêne et je le trouve un peu enflé. J'ai revu mon Docteur qui m'a rassurée, m'a prescrit une pommade, et qui ne veut pas se précipiter sur des infiltrations car même s'il finit par penser qu'il y a peut-être une petite inflammation il est sûr que ça va passer. Sauf que ça ne passe pas.

Ma mère qui est très branchée magie-voyance-sciences occultes a insisté pour que j'aille voir un homme qu'elle est censée connaître de bonne réputation et qui fait le pendule. Je l'ai donc consulté sans elle parce qu'elle est genre envahissante. 

Voilà-t-y pas que je rentre dans une salle d'attente minuscule mais pleine de monde. Ça m'a un peu rassurée. Un heure et demie d'attente quand même quand ce monsieur m'a reçue dans une pièce minuscule, vieillotte, mal décorée, en pantoufles (!!!). Il m'a demandé de me déchausser pour m'allonger sur sa table recouverte d'un drap improbable. Partant de là il a pris son pendule qu'il m'a mis au-dessus du genou et qui s'est mis à tourner à toute allure. Il disait toutes les 10 secondes : "Oh la la"! Je commençais à me décomposer. Tout d'un coup il,m'a dit que la séance était finie tout en rajoutant: "Il faut que vous dégagiez votre enfant de votre couple et votre genou ne vous posera + de problème". J'ai cru que j'allais tomber par terre. Je me suis reprise en lui casant que je n'ai pas d'enfant ! Sa réponse : "Ça c'est ce que vous croyez" ! Je lui ai dit peu aimablement  : "Pardon ???" et j'ai rajouté ironique : "Sauf si pour vous notre chien est notre enfant". Sa nouvelle réponse : "Eh bien voilà on y est!". Il m'a demandé dans la foulée 45 euro et m'a tendu la main en me raccompagnant. J'ai descendu les escaliers étroits et mal éclairés en étant abasourdie. 

Je n'ai pas parlé de cette séance à mon compagnon parce qu'il n'est pas souple et encore moins à ma mère qui m'a demandé par téléphone comment ça s'était passé et à qui j'ai di: "Ça s'est passé". Et comme à son habitude elle a poussé un soupir comme si j'étais une fille dénaturée.

Voilà où j'en suis... Pas brillant... Besoin d'empthie... Est-ce que ce bonhomme est un Charlot ou est-ce moi qui ne comprends rien aux subtilités supranaturelles??? Sans compter les 45 euro foutus en l'air!

Portrait de Psycot

Je ne serai pas aussi catégorique que vous quant à une forme d'incompétence professionnelle de ce monsieur. Je ne crois absolument pas que l'on attire une situation ou une personne par hasard. Dans tout ce que vous dites, il y a matière à réflexion. C'est peut-être l'Univers qui vous interpelle et qui vous interroge à sa façon?

Portrait de Sofia M

Je partage tout à fait le commentaire de Psycot, d'une part dans la mesure où l'inconscient sait très bien vers quoi il se dirige mais, d'autre part parce que dans votre mécontentement, vous faites un lapsus qui parle ouvertement : " Besoin d'empthie ", écrivez-vous (au lieu d'empathie bien entendu). Or, à l'oreille, on entend : Besoin d'un p'tit... D'autres éléments peuvent confirmer ce manque : genou = je-nous (la famille, le triangle) mais encore enflé (une grossesse peut renvoyer à cette notion de grossissement) + " il faut que vous dégagiez votre enfant de votre couple " (le sujet de l'enfant qui n'est pas là demande certainement à être évoqué sérieusement avec votre compagnon) + " sauf si pour vous le chien est un enfant " (on peut se comporter avec un chien comme on le ferait avec un enfant...).

Avec toutes ces indications, je ne pense décidément pas du tout que cet homme soit un Charlot, ni que vous ayez fichu votre argent en l'air...

Portrait de Nadia

Je ne sais pas si vos commentaires parleront à Jenny mais ils m'ont beaucoup plus. Et puis, le développement de Sofia donnent pas mal de pistes, je trouve. Ne pas se fier aux apparences du décorum du magnétiseur et surtout cette notion que l'on n'attire pas une personne comme cela par hasard est quelque chose que je commence à intégrer depuis que je suis inscrite ici.

Portrait de Eric

En plus de toutes les explications, ce que je trouve très intéressant c'est l'apparence trompeuse. Une bonne leçon que je vais retenir. Parce qu'après tout ce n'est pas parce qu'on va se trouver dans une salle d'attente et un cabinet ultra luxueux que le professionnel sera nécessairement compétent... En plus 45 euros, c'est loin d'être exagéré comme tarif.

Portrait de Valérie

J'ai un exemple parlant à propos de 2 vétérinaires. Ca s'est passé il y a quelque mois pour la minette de la maison qui avait un petit soucis de santé. Je l'emmène en urgence un samedi après-midi chez le vétérinaire de garde (elle urinait du sang depuis le matin). Un très beau cabinet, outillé avec tout le matériel possible à la pointe. La minette faisait une peite infection urinaire liée au stress causé par des minoux un peu trop entreprenants. Médicaments naturels + examen et analyse sur place + tarif de garde = une somme assez importante (+ de 200 euros). 15 jours plus tard, la minette est à nouveau mal en point. Je l'emmène cette fois chez un vétérinaire près de chez moi qu'on m'avait recommandée. Salle d'attente pas très propre et vieillote, beaucoup de monde et au final, un professionnel qui me dit qu'elle a seulement besoin d'un anitbiotique efficace. Ce qui s'est avéré tout à fait juste. Consultation + médicaments (- de 90 euros). Le commentaire d'Eric m'a rappelé cet épisode...

Portrait de Orlan

À l'inverse de vous Jenny et excusez-moi mais je trouve cet homme très professionnel. Il vous renvoie à vous et vous suggère interrogations et donc pistes... Pour ma part, il me semble que vous avez de quoi avancer avec ce que vous avez attiré comme paroles réflexives, y compris jusque dans les commentaires ci-dessus... 

Bonne analyse et excellent week-end !

Orlan

Portrait de Gandy

Ce professionnel me donne l'impression de travailler un peu comme le suggère le bouddhisme. Très intéressant selon moi aussi...

Portrait de Christine-zen

Ça porte un nom précis ce à quoi vous faites allusion. Je l'ai sur le bout de la langue mais je ne le retrouve pas... Ce n'est pas " Mandala " mais un nom comme ça...

Portrait de Gandy

C'est un nom qui finit par A je crois... 

Il s'agit d'une anecdote ou d'une phrase livrée par le guru et que le disciple doit travailler plusieurs heures par jour même si de prime abord elle ne signifie rien pour lui...

Portrait de Christine-zen

Le premier qui...

Portrait de Gandy

On fait comme ça mais peut-être que des foromers avisés vont venir nous aider...

Portrait de Christine-zen

J'ai trouvé !!! Il s'agit d'un KOAN !

Portrait de Gandy

C'est ça! Super et félicitations...

Portrait de Christine-zen

Revenons à nos moutons... Il serait peut-être bien que Jenny réfléchisse à la dimension d'un koan par rapport à ce que l'homme au pendule lui a dit ??? En même temps, c'est à elle de voir...

Portrait de Gandy

Attendons de voir sa réaction...

Étant invité à dîner, il faut que je me prépare. Aussi je vous dis à+

Gandy

Portrait de Christine-zen

Allez... Bonne soirée et à +

Christine

Portrait de Gilbert

Désolé mais depuis hier j'ai des difficultés à accéder au site. Etant nul en informatique, je n'arrive pas à régler le problème. En effet un koan est un support de méditation - parfois complètement incompréhensible - que la maître propose au disciple pour qu'il trouve " sa " réponse tout seul. Ce qui peut prendre pas mal de temps (rires), comme mon intervention.

Portrait de Christine-zen

Mais le titre de ce post, je ne sais pas si c'est vraiment un koan ! Lol

Portrait de Gilbert

J'ai beau avoir été maître d'école (lol) mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de lenteur excessive de connexion. Mais c'est vrai que je suis assez lent à la détente en général... ça a du sens pour moi.

Portrait de Jean

Vos pendules ne seraient-elles pas à l'heure Gilbert ?

Restez Zen. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Ce qui est certainement vrai pour Jenny aussi d'ailleurs. Bonne soirée à tout le monde.

Portrait de Gilbert

Connexion nickel chrome (rires), cher Jean... Oui, la solution arrive souvent quand on s'y attend le moins et lorsqu'on lâche prise. Je pense que la réponse à un koan est du même ordre. Merci la vie !

Portrait de Gilbert

Il n'y a vraiment pas de hasard. Je viens de réaliser que j'ai eu un gros problème au genou il y a longtemps qui m'a obligé à ralentir " net " mes activités. Par la suite, je n'ai plus pu pratiquer la boxe américaine et je me suis mis au yoga. D'où peut-être mon côté un peu trop zen actuel dans cette pratique que je devrais reprendre plus sérieusement. Merci Jenny. Vous n'avez pas posté votre sujet pour rien.

Portrait de Cécile

Derrière le côté incompréhensible, voire incongru, de cette consultation semble se cacher du sens à en croire toutes ces réponses. Et pas seulement pour Jenny. D'où la magie de ces forums qui permettent de fabuleux partages.

Portrait de Clovis

Peut-être que Jenny n'était pas prête tout simplement? Et puis ce n'était pas vraiment son choix de consulter cet homme... Ceci explique peut-être cela mais je suis d'accord avec ce qui lui a été précisé: si elle prend de la hauteur par rapport aux paroles singulières de ce professionnel, elle va les mûrir et elle en fera certainement quelque chose d'intéressant à un certain moment... 

Portrait de yamina.174

Quand on a le sentiment de s'être fait rouler dans la farine, c'est toujours ce qu'il faut faire : prendre du recul effectivement par rapport à une situation dérangeante, voire blessante. Et une réponse positive nous arrive à posteriori, sans exception, nous permettant de comprendre pourquoi nous avons attiré la déconvenue aussi cuisante soit-elle.

Portrait de Jenny

Pour être franche avec vous, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de cette discussion et de son évolution un peu bizarre pour moi...

Bref, ce que j'en retiens c'est que je dois voir plutôt le verre à moitié plein qu'à moitié vide et si je suis honnête, je suis loin de systématiser ce raisonnement. Par ailleurs Sofia M m'a impressionnée par rapport à l'histoire du BB... Elle a vu juste même si je ne peux pas en parler ouvertement notamment par rapport à mon compagnon.

Portrait de Jenny

J'ai changé d'avis et il n'y a rien de mal à ce que je dise toute la vérité et le fond de mes craintes par rapport à mon compagnon. 

Nous avons tous les 2 envie d'avoir un BB mais comme il a éte un enfant battu gravement petit par son père et qu'il garde une violence certaine en lui, je bloque sur la maternité car j'ai peur que quand il sera papa, il se mette à battre notre enfant. Je n'ose pas le lui dire et il ne comprend pas pourquoi je n'arrête pas la pilule. Je trouve de moins en moins de prétextes et je ne sais pas comment tout ça va finir. Ce qui me donne raison d'avoir peur qu'il soit père, c'est qu'il peut vite perdre patience avec notre petit chien ét je fais très attention que celui-ci ne l'énerve pas.

Portrait de Allain

Cet homme que vous avez consulté, comme tous les êttes humains, est un PASSEUR. Connectez-vous sur sa source et vous ne regretterez pas l'argent que vous avez engagé et finalement bien placé. D'autant qu'à lire votre précédent post, je vous sens en chemin vers davantage de maturité existentielle.