J'ai rêvé que je trompais mon mari avec un collègue de travail

Portrait de Sofy

Dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai fait un rêve auquel je ne comprends toujours rien ! Je crois que c'est  important parce que depuis durant la journée il me revient en mémoire par instant. C'était vraiment bizarre comme situation... Je me trouvais dans un endroit qui m'était familier. Je savais que c'était au travail, sauf que ça n'est pas du tout comme ça dans la réalité. Je me trouvais avec une ancienne chef de service, qui a été "virée" depuis plusieurs années. Cette chef de service Mme C. jouait les "entremetteuses" entre un collègue de travail que je n'apprécie pas vraiment en vrai, et moi (cet homme est sûrement gentil, mais je supporte mal sa façon de tout savoir sur tout qui fait que très souvent, j'ai l'impression d'être une "imbécile"). Je précise qu'en réalité, je suis mariée depuis 25 ans cette année et je n'ai jamais eu d'amant... Enfin bref ! Finalement je "couchais" avec ce collègue dans le bureau ! En même temps Mme C. était là et me disait "c'est très bien vous n'allez pas le regretter !". Mais au moment du "passage à l'acte" (excusez-moi, je ne sais pas trop comment le dire autrement), je me rendais compte qu'il y avait un problème... Il avait un sexe qui devenait tout petit, comme celui d'un petit garçon. Alors je reculais vivement, je me sentais coupable parce qu'en plus je réalisais que je n'avais pas envie de faire ça avec cet homme et Mme C. se moquait de moi ! Ensuite, le patron arrivait et disait à Mme C. qu'elle était virée ! Je ne me sentais pas très bien, parce que je ne comprenais rien à ce qui se passait et je me suis réveillée brusquement... Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'en me levant j'étais de bonne humeur, comme si on venait de m'annoncer une très bonne nouvelle ! Si vous comprenez le sens de ce rêve, s'il vous plaît "éclairez-moi"...

Portrait de Sofia M

Il semblerait que votre rêve atteste que jusqu'ici vous aviez votre part masculine un peu trop en exergue par rapport à votre féminité. Cette remarque n'a rien à voir avec votre apparence physique mais vous pouviez avoir une grande propension à prendre les décisions importantes sans fatalement concerter votre mari et, par conséquent, endosser des responsabilités qui, quand elles tournaient à l'aigre, pouvaient se retourner contre vous. Vous pouviez de fait ressentir un sentiment d'injustice et renvoyer par moments une image peu aimable. Dans le travail, vous pouviez endosser des tâches difficiles, à la place du collègue en question, et là encore en avoir les inconvénients en terme de culpabilité si vous aviez failli ou même de fatigue.

Votre rêve indique que votre inconscient est en train de choisir de rester à sa place de femme avec des devoirs certes mais aussi des droits. Votre état général va s'en ressentir positivemene rapidement. En outre, il ne s'agit pas de penser que vous allez être davantage étriquée socialement. Bien au contraire : vous allez de plus en plus attirer des tâches que vous dominerez tout naturellement, sans perdre la moindre énergie car, même si les ultra féministes ont fichu le bordel depuis plusieurs décennies, il n'en demeure pas moins vrai qu'une femme n'est pas un fort des Halles physiquement et qu'elle n'a pas les capacités intrinsèques d'efficacité et de rayonnement prêtées à Napoléon 1er ! N'oublions pas qu'il est bien agréable qu'un homme sécurise la gent féminine...

Portrait de Eric

Depuis que je suis venu moi-même demander un peu de lumière à propos d'un rêve, j'essaie de suivre tous ceux qui sont expliqués ici, tant je trouve que c'est passionnant ! Je crois que je ne comprends pas tout. Mais en tout cas, en dehors même de ce qui est expliqué pour Sofy, je retiens comme essentiel qu'un homme doit sécurisé une femme... Ca me fait du bien de lire de tels propos !

Portrait de Kévin

Je me rends compte que l'interprétation des rêves relève d'un art associé à de solides connaissances. Je trouve comme Eric que c'est un véritable cadeau qui nous est fait sur ces forums.

Portrait de Sofy

J'en suis pratiquement muette d'étonnement (c'est sincère) ! C'est vrai que nous ne nous disputons pas très souvent avec mon époux, mais en règle générale c'est souvent du fait que j'ai fais telle ou telle chose sans lui en parler... En même temps, avec un mari routier, il m'a bien fallu gérer certaines choses quand il faisait encore de l'international... Et c'était pareil pour ma mère lorsque nous étions gosses. Mais bon, je ne veux pas chercher à dévier des explications sérieuses que vous avez pris la peine de me faire ! Je vais lire et relire avec beaucoup d'attention toutes ces explications. Pour l'instant je comprends déjà très bien que je prends une place de femme, alors que je pouvais jusque-là me comporter de façon plutôt masculine... Merci beaucoup pour cette belle interprétation de rêve ! Sofy.