Dans une discussion à propos de la cartomancie a été évoqué le sujet de la télépathie qui serait reliée au passé. C'est un sujet qui m'intéresse et que je ne connais pas vraiment. Sinon que Sigmund Freud s'y est intéressé, me semble-t-il. Est-ce à votre avis une croyance ou une réalité ?
Lakshmi
Une connexion psychique
Pas très savante sur ce point, mais je pense que les psychismes peuvent être connectés. On pense à quelqu'un et le téléphone sonne et c'est cette personne qui répond. Quand au lien avec le passé, je ne sais trop quoi dire, sinon que nous avons un lien passé avec cette personne.
Gilbert
Phénomènes mystérieux
Il y a effectivement des phénomènes difficilement explicables de manière rationnelle. Votre exemple, Lakshmi, me fait penser aussi au phénomène de la synchronicité dont parle Carl Gustav Jung.
Régis
Carl Gustav Jung en est convaincu
Dans l'ouvrage " L'homme à la découverte de son âme ", Carl Gustav Jung parle à ce propos d'intuition. Voici ce qu'il écrit : « Les rêves prémonitoires, la télépathie et tous les faits de cet ordre sont des intuitions. J’ai constaté de ces phénomènes en quantité et suis convaincu qu’ils existent ; on en trouve chez les primitifs et on en trouve partout dès qu’on prête attention aux perceptions qui nous parviennent à travers les couches subliminales de notre être. »
Louis
A prendre en considération donc !
Merci, Régis, pour cette citation. A prendre au sérieux donc !
Lakshmi
Je crois qu'il en parle aussi dans " Ma vie, rêves et pensées "
J'ai lu il y a quelques années l'autobiographie de ce grand psychiatre et psychologue des profondeurs. Je crois qu'il y fait allusion aussi.
Kévin
Serait-ce ce fameux sixième sens ?
On évoque parfois ce sixième sens, lié à la faculté intuitive. La télépathie se situe peut-être dans ces phères de l'intuition ?
linda
La télépathie
Quand j'étais enfant,j'ai du subir plusieurs opérations,et j'étais hospitalisée,à Montréal,au Québec,et ma mère et moi,nous vivions dans un village,à 2 heures de route de l'hôpital.
Je restais à l'hôpital pendant plusieurs mois,ma mère ne pouvait venir me voir à tous les jours,elle ne conduisait pas d'auto,et mon père,souvent,travaillait à l'extérieur.
Donc,ma mère attendait les occasions,pour venir me voir,sa soeur qui venait à Montréal,ou des amis,ou encore mon père qui pouvait se libérer.
Moi,à l'hôpital,je sentais que ma mère viendrait me voir,elle voulait me faire la surprise,mais en me levant,je savais déjà que j'aurai la joie de la voir.
Les infirmières disaient à ma mère «Votre fille vous attendais»
Aussi,j'ai vécu de la télépathie avec certains membres de ma famille,dont une de mes tantes que j'aimais beaucoup.
J'ai senti qu'elle était bien malade,je m'étais éveillée en pleine nuit,mais je n'osais pas l'appeler à cette heure tardive,et,elle,de son côté,était anxieuse,elle sentait une douleur à sa poitrine,le bras engourdie,mais elle ne voulait pas déranger ses enfants,en se disant que tout passerait.
Finalement,le lendemain,elle est allée à l'hôpital,elle avait des problèmes cardiaques,moi,je tentais de la rejoindre chez elle,pas de réponse,finalement,c'est sa ma cousine qui m'a appelé pour me dire que sa mère était hospitalisée,je suis allée la voir à l'hôpital.
Et aussi,j'ai déjà parlé dans un autre message,d'avoir rêvé à ma mère,lors de son décès,dans ce rêve,je me retrouvais au pied de son lit,je voyais les infirmières qui lavaient ma mère,et qui disaient «On la perd»
C'est comme ça,que ma mère est décédée,son conjoint,lors de son appel téléphonique pour m'aviser du décès de ma mère,fut surpris que je lui raconte comment s'était arrivé,il pensait qu'une infirmière m'avait appelé avant lui,mais je lui ai dit que j'avais rêvé à tout ça,c'était comme si ma mère avait pensé très fort à moi,avant de mourrir,et moi,je me retrouvais près d'elle,à l'hôpital,dans ce rêve.
Louis
Témoignage parlant
Votre témoignage est effectivement parlant, Linda. Merci.