J'ai rêvé que Noël était supprimé du calendrier

Portrait de Annabelle

Je ne suis pas obnubilée d'habitude par mes rêves mais celui de la nuit dernière m'interroge et je n'arrive rien à en faire.

J'ai rêvé que Noël était une fête supprimée définitivement. Mon référent c'était un énorme calendrier et le 25 décembre, rien n'était écrit. C'était une case vide...

Comme je trouve ce rêve étrange et un peu perturbant, je fais appel à vous, d'autant que j'ai constaté que d'autres forumers postaient leurs rêves sur ce site et en demandaient l'analyse... Alors je me permets moi aussi de le faire...

Merci de votre aide.

Annabelle

Portrait de Valérie

Le calendrier, je ne sais pas pourquoi me fait penser au calendrier de l'avent qu'on offre aux jeunes enfants. Chaque jour il y a une "petite case" à ouvrir, et l'enfant récupère un chocolat, une sucrerie habituellement. Sur votre énorme calendrier il n'y avait plus le 25 décembre, comme s'il n'y avait plus de cadeau... Le Père Noël n'existe plus...

Portrait de Charles

Si je rebondis sur le com de Valérie (le Père Noël n'existe plus) et sur la case vide, peut-être est-ce le moment pour Annabelle de réaliser quelque chose de l'ordre d'une maturité dans le sens où il ne suffit pas d'attendre que tout tombe du ciel ? Le fameux " aide-toi et le Ciel t'aidera ". J'ai du mal à expliciter la chose mais c'est comme s'il s'agissait d'un passage de l'enfance à l'âge adulte et responsable. Une case à remplir donc ? Peut-être apprendre à donner plutôt qu'attendre de recevoir ?

Portrait de Ari

À mon sens votre rêve signifie que vous entrez  manifestement dans le domaine de la réalité. C'est un très gros atout qui est synonyme de protection.

Portrait de cricri

Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas dans le juste mais je vous réponds seulement avec mon cœur compte tenu du fait que je ne sais pas analyser les rêves professionnellement.

Pour ma part et si j'avais une baguette magique, je supprimerais cette Fête de Noël du calendrier tant elle est devenue n'importe quoi. Tous les ans c'est un peu plus de victuailles et de cadeaux mais pas chez tout le monde car il y a des foyers qui n'ont pas les moyens financiers nécessaires. Aussi peut-être que votre inconscient entre dans une phase davantage altruiste et humanisante mais peut-être allez-vous me dire que je suis en projection ?

Portrait de Jean

Je comprends tout à fait votre point de vue, Cricri. Les Fêtes de Noël sont devenues n'importe quoi et même parfois nocives pour certains psychismes. J'ai vu quelque part (c'est un pasteur qui en parlait lors d'un prêche sur le pardon de Noël après avoir assisté à un drame et s'être renseigné auprès des agents SNCF), il n'y a pas longtemps, que selon les chiffres de la SNCF le taux de suicide en se jetant sous un train était très important en période de Noël !!!!

Portrait de Annabelle

En + je les trouve complémentaires et rassurantes.

Merci infiniment pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

Annabelle