Voila j' explique mon probléme. J' ai 28 ans et j' ai un petit garçon qui va sur ces 5 ans. Je suis divorcé depuis 2 ans. J' ai une nouvelle copine qui a 22 ans et je vis avec depuis 3 mois. On s' aime beaucoup et mon fils l 'adore aussi. Bon tout va bien donc. Enfin sauf quand elle se met a parler de son trravail et surtout de son boss. Quand elle parle de lui on dirait qu'elle a vu le Pére Noel en personne! Et elle en parle souvent! Elle travaille dans une boutique de fleurs et je sias qu' elle aime son travail. Son patron l'a embauché après qu 'elle a réussi son CAP. Elle a fait son apprentissage dans ce magasin. C 'est sur que ça doit être quelqu' un de bien , mais est-ce que c' est normal qu' elle en parle tout le temps avec autant d' admiration? Plus ça va et moins je sais trop quoi en penser. Est-ce que vous croyez qu' elle est amoureuse de son boss?
Sofia M
Un transfert paternel possible
Rien ne dit que votre compagne ne soit pas amoureuse de son boss mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un transfert paternel, c'est-à-dire que cet homme - dans le fantasme - peut représenter une sorte de père idéal.
Horia
Même point de vue que Sofia
Un de mes beaux-frères, qui a une mauvaise mentalité, faisait des scènes à sa femme (ma sœur) parce qu'elle parlait souvent de son patron. Il était entré dans une parano totale avec ça. Ma sœur me dit tout et a une grande confiance en moi. Un jour, elle est passée me voir en larmes à la maison car elle n'en pouvait + des reproches et des scènes injustifiés de son conjoint. Elle m'a assuré qu'elle n'avait aucune vue sur son patron mais qu'elle admirait ses qualités professionnelles et qu'elle en parlait facilement parce qu'il avait des qualités rares. Je lui ai conseillé de ne + parler de cet homme devant son mari et celui-ci a fini par se calmer...
Ady
Les cancans
J'ai un excellent copain depuis une dizaine d'années que j'ai connu dans le club de rando que je fréquente. Il est marié et moi aussi. Très vite le bruit a couru que nous avions une liaison car on se voyait en dehors du club et sans nos conjoints respectifs étant donné qu'ils ne randonnent pas. Et ce bruit peut encore courir! C'est l'histoire de la bêtise de ces gens qui s'ennuient et qui pour'"tromper" leur ennui racontent n'importe quoi. J'ai du reste souvent constaté qu'une vraie amitié entre une femme et un homme semble impossible en règle générale. Heureusement que nos conjoints n'ont pas pris ombrage de ces ragots mais je peux vous assurer qu'à mon pote et moi on a taillé un costume XXL! Aussi je ne saurais trop vous conseiller Joris d'arrêter de vous poser des questions inutiles, de vous tourmenter parce que sinon votre couple ne tiendra pas longtemps...
Loriane
Un monsieur très bien
Parmi les gens chez qui je travaille il ya un monsieur retraité et veuf (62 ans) chez qui je vais faire le ménage et le repassage. Un monsieur très bien, et tout à fait bel homme. Il est cultivé, il a beaucoup d'humour et surtout il est toujours très content et respectueux de mon travail. J'apprécie énormément ce monsieur, je peux même dire que je l'aime beaucoup... Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'en suis amoureuse. J'ai un compagnon dont je suis amoureuse et ce n'est pas du tout pareil ! Par contre, c'est bien possible qu'il soit un peu comme un père idéal après tout ce monsieur... Ca me donne à réfléchir...
Eric
Votre compagne a 22 ans
Je me souviens qu'au même âge j'avais une admiration sans borne pour une chef de service qui m'a formé à mon poste de travail... Je ne l'ai pas épousé pour autant et elle était d'ailleurs trop vieille pour moi, elle avait 40 ans ! Mais j'ai gardé une sorte de gratitude pour sa façon d'être très humaine et elle m'a sans doute permis d'apprendre à avoir confiance dans mon travail. Ne vous prenez pas la tête Joris, votre copine c'est bien avec vous qu'elle vit... Non ?
Jenny
Du grand n'importe quoi
Je ne vois pas très bien pourquoi sous prétexte de parler souvent de quelqu'un on en serait amoureux car selon ce raisonnement superficiel, si on parle sans arrêt de sa meilleure copine et si on est une fille c'est qu'on en serait amoureuse!
Annabelle
Bien vu
Excellent exemple Jenny qui parle à lui tout seul et qui démonte une idée reçue qui a la vie dure.
Corinne
C'est vrai ce que vous dites
Mon compagnon qui tient une pizzéria a un chef pizzaiolo, italien d'origine comme lui avec qui il s'entend très bien pour le travail. J'entends très souvent parlé de lui à la maison... Mais je vous garantis que ni l'un ni l'autre ne sont amoureux l'un de l'autre... En plus, Italiens d'origine, ils seraient plutôt charmeurs par nature auprès des dames... Mais là, en tout cas pour mon compagnon, je veille... De bonnes relations dans le travail n'implique pas nécessairement une relation autre que le travail.
Natty
Un chef de réseau...
J'ai eu la chance d'avoir un chef réseau (supérieur hiérarchique) qui m'a beaucoup encouragée pour je devienne chef mag (autrement dit responsable de magasin). Je peux vous dire, étant donné que j'ai travaillé durant de nombreuses années pour la même chaîne de supermarchés, que les chefs réseaux, sont loin d'être tous très humains... En règle générale, dans leurs boulots, ils vont plutôt du côté de tout ce qui ne va pas et on vous parle surtout du rendement... Enfin bref. Mon post pour vous dire Joris, accordez donc la confiance que votre nouvelle compagne mérite ! Il y a peu, j'ai mangé un midi avec une ancienne collègue de travail, que je vois de temps en temps. A mon grand étonnement, elle m'a appris que ce chef de réseau qui a vraiment été super avec moi, il a été question durant plusieurs mois, qu'en fait nous étions amants ! Je promets que je ne le savais pas et à tous les sens du terme si je puis dire...
Corinne
J'aime bien votre témoignage Natty
Ce qui me fait dire que même si la fable dit "on a toujours besoin d'un plus petit que soi", quelquefois "un plus grand" ça fonctionne aussi ! Sans arrières pensées.
Natty
Oui
Cet homme a été important dans mon travail et je suis contente de pouvoir en parler ici. Même si celà reste tout à fait anonyme. Enfin, en dehors de ces considérations... J'ai appris une chose, c'est que j'ai eu un amant... Ce qui n'a jamais été le cas tant que j'ai été marié. Il semble que dans tout ça, ma confiance en cet homme m'ait finalement protégée de tristes ragots ! Tant mieux !
Joris
Allez ça va!
C' est moi qui suis un sombre crétin. Vous avez raisosn je ne devrais pas douter de ma copine. Il faut dire que la précédente , mére de mon fils m' a bien fait porter les cornes. Alors maintenant je fais gaffe. Merci de m' avoir répondu.
Natty
Une nouvelle relation
Toutes les femmes ne se ressemblent pas, et c'est pareil pour les hommes. Alors vivez votre nouvelle relation de couple, en laissant la précédente derrière vous ! Amitié Joris.