Vendredi soir dernier je suis allée à une réunion d'information pour la préparation à l'accouchement (je suis enceinte de 6,5 mois) et comme je serais seule pour ce grand évènenement de la naissance de ma fille, je préfère mettre tous les atouts de mon côté pour gérer au mieux. J'ai fait la connaissance de plusieurs mamans et c'est bien agréable de discuter avec d'autres femmes qui vivent une grossesse elles aussi. L'une d'entre elle m'a semblée très dynamique, un peu sport pour ce que j'en ai compris... Elle a fait allusion à l'après accouchement et à la remise en forme physique, y compris pour perdre les kilos excédentaires restants en parlant de gym poussette. Comme j'en suis à 13 kilos (c'est un peu trop selon mon médecin) et que je ne suis pas encore au terme... Je préfère me renseigner à l'avance sur ce que je pourrais faire après accouchement, pour que mon corps retrouve son apparence physique d'avant grossesse. Cette idée de gym poussette est-ce que vous connaissez et est-ce que c'est efficace ? Maria.
Michèle
Convivial et efficace, selon ma nièce
Je ne connaissais pas concept avant que ma nièce ne m'en parle. La gym poussette, animée par une coach, lui a fait retrouver un bon tonus. De plus, elle a passé de bon moments conviviaux avec d'autres mamans. Il faut cependant - paraît-il - être guidé par quelqu'un de compétent et éviter de faire cela en solo.
Sylvie-0570
Les Américaines en raffolent paraît-il !
Alors c'est tout dire... C'est vrai qu'en France nous sommes davantage soucieux du regard des autres mais l'essentiel est avant tout d'avoir envie de ce type de pratique sportive... Je suis une adepte de la course à pied et il est certain que s'il n'y a pas de contre-indication médicale pour la personne qui en fait la demande, ça doit être assez sympa d'entraîner son bébé dans cette quête de remise en forme...
Corinne
A tester peut-être...
Je n'ai pas pratiqué après la naissance de mes jumeaux, n'étant pas spécialement sportive. Je me suis contenté de ma petite gym perso, à la maison. Une copine elle, l'a mis en pratique, à peu près 2 mois après la naissance de sa fille qui a 1 an depuis peu. Pour elle c'était vraiment une bonne expérience, et elle a noué des liens d'amitié avec d'autres mamans. Son médecin lui a dit également que c'était une excellente façon de récupérer un corps plus ferme et plus svelte, tout en permettant à bébé de s'oxygéner de son côté... Même s'il n'est pas question pour moi d'une nouvelle grossesse dans l'immédiat... A tester peut-être à l'avenir...
Elena
Dans la crêche où je travaille
J'ai entendu certaines mamans en parler. Pour ce que j'en ai compris ça fonctionne en petit groupe et il y a un coach qui dirige des séances d'une heure. Elles ont l'air contentes y compris des résultats. C'est sûr que c'est peut-être plus sympa de faire ce genre d'exercices physiques en extérieur.
Maria
Vous semblez entousiastes !
Je vais donc aller un peu plus loin dans mes recherches, et voir avec cette maman que j'ai croisée récemment. La première séance de préparation à l'accouchement est prévue début janvier. Je vais me fier d'autant plus à vos commentaires qu'il y a quelques mois, j'étais venue vous demandez votre avis sur le yoga spécial grossesse et je ne le regrette pas un instant depuis... Tant cette pratique physique douce me fait du bien. Merci !
Corinne
Quelle organisation Maria
J'étais loin de penser encore à presque 7 mois de grossesse, a ce que je ferais après la naissance de mes garçons. Mais vous avez sûrement raison, il vaut mieux envisager les possibilités, de façon à ne pas se retrouver ensuite un peu dans le flou !
Maria
En tant que mère célibataire
Je crois qu'il vaut mieux que je planifie le plus possible, sinon j'ai peur de me retrouver complètement débordée...
Corinne
Oui je comprends
En même temps, ne vous mettez pas trop la pression non plus ! Et puis je me souviens que j'avais lu dans un magazine que lorsqu'on pratique le yoga régulièrement, on entretien aussi les muscles... Donc, si vous arrivez à conjuguer les deux, vous allez être au top ! Pour l'instant, profitez de ce que vous vivez maintenant...
Laurence L
Une bonne idée cette gym poussette
Joindre l'utile à l'agréable, surtout si c'est encadré par un professionnel, zéro risques ! Plus d'excuses pour celles qui se disent qu'avec bébé, ce n'est pas toujours simple de se donner un peu de temps pour soi... Trop tard pour moi, mais je ne manquerais pas d'y faire allusion à l'occasion auprès de jeunes mamans.
Lison
Ca à l'air sympa...
Moi qui suis devenue une vraie convaincue de la randonnée à 58 ans ! Je me dis que cette activité physique spéciale jeunes mamans, c'est sûrement très bien... Mais comme pour l'instant, je ne suis toujours pas grand-mère, difficile d'avoir un avis d'une de mes deux filles.