Je ne suis pas au mieux de ma forme depuis quelque temps. D'une part je suis heureuse d'être enfin parvenue à vendre mon magasin de sports qui ne tournait pas bien et de réaliser que je n'étais pas faite pour le commerce (je me destinais au départ à l'enseignement et j'avais démarré des études dans cet objectif) mais, d'autre part, force est de constater qu'il me manque " quelque chose ". De toute façon il va bien falloir que j'envisage une reconversion car c'est ma compagne qui assure l'essentiel des frais... Ceci étant, je ne veux pas faire n'importe quoi. La semaine dernière, une amie à qui je confiais mes doutes quant à mon avenir professionnel m'a parlé de l'efficacité du coaching spirituel qui allierait, selon elle (elle est prof dans une boîte privée et catho de chez catho), l'intérêt d'une reprise en main mais avec des valeurs humanistes protectrices pour moi et pour les autres. Pourquoi pas ? Mais ce qui m'a un peu dérangée dans ses propos, c'est que non seulement elle est copine avec un coach spirituel dont elle est prête à me donner les coordonnées mais qu'elle a beaucoup prononcé le terme " guide spirituel "... Je ne voudrais tout de même pas atterrir dans une secte ! Et, sans aller jusque-là, je ne voudrais pas perdre mon libre arbitre. Aussi je m'interroge et comme la réponse juste qui me conviendrait ne fuse pas et que ma chérie ne semble pas très favorable à ce genre de perspective, je passe par vous pour avoir des avis...
Merci.
Élise
Ari
Considérez votre amie comme un "passeur"
Pour ne rien laisser au hasard et afin de ne pas avoir de regrets de ne pas l'avoir fait, vous pouvez consulter un coach spirituel que votre amie ne connaît pas, quitte à faire quelques kilomètres. À condition bien sûr que vous ressentiez le désir d'une telle démarche.
Psycot
Une question de sensibilité personnelle avant tout
Le coaching spirituel ne peut que vous faire du bien. Mais je suis d'accord avec Ari: il faut que vous en ressentiez un désir profond. De toutes les manières, si cette technique n'est pas pour vous, le coach vous le dira. C'est comme en magnétisme ou en psycho: il faut faire confiance à sa propre sensibilité, sinon ça ne peut pas fonctionner.
Jean-Marc
Je ne peux qu'adhèrer
J'ai toujours eu une quête de vérité existentielle. En quelque sorte, mon prof de yoga a joué un peu ce rôle de coach spirituel dans la mesure où il m'a fait connaître l'enseignement d'un swami (sage) indien. J'ai découvert une approche non seulement physique du yoga mais aussi sa dimension psychologique et spirituelle en dehors de tout dogmatisme religieux. Je ne connais pas les différentes méthodes du coaching spirituel mais de plus en plus de personnes sont en recherche de sens ontologique et je pense que ces professionnels peuvent être d'un grand soutien. Et comme dit Psycot, faites-vous confiance pour trouver la personne en adéquation avec ce que vous êtes. Bonne quête... Et Joyeux Noël ! L'étoile du Berger vous guidera à n'en pas douter en cette période particulière.
Jean Marc
Lino
Le coaching spirituel ne vous décevra pas
En tant que voyant et lorsque je constate que certains de mes consultants sont hésitants face à leur avenir qui parle d'un changement inévitable, je les adresse à un coach spirituel qui est un ami de mon amoureux.
Ce tandem coaching et spiritualité est un booster. Il allie à la fois la force du coach et son empathie avec une dimension universelle dans laquelle les énergies protectrices œuvrent favorablement pour qui sait les capter. Celui qui sait les capter d'évidence est donc le coach qui les met en lien avec le consultant. Il le réénergise comme ça, procédé qui le dynamise. Dites-vous aussi que la plupart des personnes de cette profession sont des gens honnêtes car sinon ils ne restent pas longtemps dans la ville où ils exercent.Une précaution rassurante pourrait vous faire consulter Internet qui vous renseignera sur l'antériorité de l'installation du coach.
Ludo_437
Inattendu comme binôme...
... Mais j'aime bien l'approche qu'en livre Lino.
Ce que j'apprécie en ce début de 21ème siècle, c'est qu'on assiste à une complémentarité de méthodes qui exclue sectarisme et ségrégation religieuse. Chacun peut trouver l'outil qui lui convient quand il en a besoin et selon sa sensibilité. Somme toute de beaux cadeaux de l'Univers qui me font penser que dans quelques heures le Père Noël va passer ! Alors bon Réveillon à tout le monde...
Amitiés chaleureuses,
Ludo
zen03
Questionnement
Mon intuition me pousse à penser que pour tenter le coaching spirituel il vaut peut-être mieux avoir déjà avancé sur le chemin de la spiritualité... Mais je suis peut-être dans l'erreur la + totale?
jilcoach
Même avis que vous
Je suis coach et psychogénéalogiste. Sans avancée spirituelle suffisante, le coaching spirituel peut entraîner le résultat inverse de celui recherché. Aspect à prendre en compte donc avant de faire ce type de démarche.
Greg
Absolument
En tant que coach de vie croyant, ce n'est pas moi qui contredirai votre avis de professionnel.
yamina.174
Acceptez que la vie soit faite de tâtonnements
À l'inverse de certains commentaires, il me semble que le fait que vous ayez pris la peine de poster votre question va dans le sens d'un intérêt certain pour cet axe de préparation à votre reconversion. Faites-vous une idée par vous-même. Si cette méthode ne vous convient pas, son approche - aussi superficielle soit-elle - vous permettra de toute manière d'aller + loin, quitte à ce qu'il s'agisse d'un chemin un peu différent.
Elise
Excusez-moi mais j'en ai de moins en moins envie...
Je ne suis pas une girouette dans la vie mais + je réfléchis à cette méthode et moins elle me tente... Donc pour l'instant je vais rester comme ça et je verrai bien ce qui germera de mes pensées...
Merci de toute façon pour vos posts qui ne m'ont pas laissée indifférente et qui m'ont donné des éléments de compréhension comportementale.
yamina.174
Un retournement de position positif
Personnellement, je suis heureuse que cette discussion et ses commentaires aient contribué à ce que vous preniez votre décision de renoncement. C'est souvent en passant par d'autres avis que le sien que les décisions s'éclaircissent pour mieux s'imposer à soi. D'où l'intérêt du reste pour le principe même des forums.