Je tenais à m'exprimer tant j'ai cru halluciner en lisant un article de la presse régionale. Paraît-il que le budget cadeau des animaux de compagnie monte en France. Souris téléguidé pour les chats et j'en passe... Et il y a des enfants dans le monde qui ont faim ! Je suis peut-être intransigeant mais mettre 200 euros pour des cadeaux de Noël et autres anniversaires (j'ai lu ça) pour des compagnons à quatre pattes !!! Je me demande où on va. Est-ce que ma réaction est normale ? Je me pose des questions.
Danièle-Dax
Ah que oui votre réaction est normale !
Ce sont les propriétaires de ces animaux qui ont une case de vide si vous me permettez l'expression. Il y a quelques jours j'ai vu un reportage qui montrait comment étaient accueillis certains animaux de clients richissimes dans les palaces. Ça m'a tellement écœurée que j'ai zappé.
Lucien
Deux poids deux mesures
Je suis certain en plus que ce sont ces mêmes proprios qui crient au scandale quand la baguette de pain augmente. Des nullos tout simplement.
yamina.174
Des projections ahurissantes
Même si l'on sait que les maîtres et autres maîtresses de chienchiens ou de minous projettent on ne sait trop quoi sur leurs animaux préférés, il n'en demeure pas moins que leur absence de sens des réalités n'est pas à leur honneur. En outre, quand on sait que les animaux n'ont rien à faire des cadeaux qu'ils reçoivent, il y a une forme de débilité à les " gâter " ainsi et d'indifférence absolue par rapport à notre société en crise. Ils donneraient ces sommes absurdes à des associations caritatives, je pense qu'ils rempliraient élégamment un contrat altruiste.
Vincent
Ces personnes qui veulent prouver qu'elles aiment leur animal
On ne peut + voir une star du petit ou du grand écran aujourd'hui sans un fidèle compagnon à quatre pattes à ses côtés, y compris sur les plateaux de Tv. C'est tendance et ridicule en même temps ! Malheureusement, je pense que certaines personnes spectatrices dans l'affect tombent dans le panneau et associent la présence de la touffe de poils à la pseudo-gentillesse du propriétaire. Elles ne réalisent pas que c'est de la séduction pour attirer la sympathie. Donc et à mon sens, les cadeaux stupides et honteux qui vont avec ajoutent à cette auto-publicité débile et insincère.
Sylvie-0570
Un maître peut en cacher un autre...
Travaillant dans le milieu du showbiz, j'aurais beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais je ne le ferai pas par souci de respect du secret professionnel. Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'untel bien connu fait l'apologie de la défense des animaux mais se conduit très méchamment avec ses collaborateurs... Info de source sûre !
clémentine-78
Les écrits peu glorieux d'une actrice
La dame en question avait écrit dans un bouquin il y a quelques années qu'elle aurait préféré porter un chien plutôt que son enfant lorsqu'elle était enceinte ! Elle s'occupe beaucoup de la cause animalière. Alors que penser d'un tel comportement aberrant ? Les psys viendront peut-être m'éclairer car je n'ai jamais compris pareil aveu.
Kévin
Merci de me rassurer
Je vois que ce n'est pas moi qui en fait trop. Lorsque je suis tombé sur cet article (3/4 de page plus photos à l'appui), je n'ai pas pu me retenir d'en parler à voix haute. Les gens autour de moi devaient se demander ce qui m'arrivait... Aussi, merci de me rassurer sur mon état mental. C'est vrai quand même que les personnes à qui je me suis confié ne sont pas allées contre mes réflexion. Bien au contraire, c'est une dame qui a insisté sur les enfants qui n'avaient pas à manger. Quant aux animaux exhibés sur les plateaux télé (je pense notamment à un animateur du dimanche et son toutou), je pense effectivement que c'est totalement déplacé mais bon. Le monde est compliqué en ce moment !
Rosie
L'animal témoin de réussite
Elle est intéressante cette discussion. Il y a pas mal de temps, j'étais tombée sur un reportage tourné aux Etats-Unis et montrant un commerce florissant sur tout ce qui tourne autour des animaux de compagnies, surtout chats et chiens. En plus du toilettage classique, les chiens de clients richissimes avaient au cou de véritables bijoux hors de prix. Ces animaux étaient habillés avec des tenues sur mesure. Les maîtres les emmenaient dans des instituts de bien-être et remise en forme spécialement conçu pour eux... Je me suis demandée : à mettre autant d'argent pour un animal, j'espère au moins que ces gens-là, en font au moins autant pour le genre humain... Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Amélie
Voilà quelque chose que je ne comprends pas
Qu'on prenne soin d'un animal de compagnie, à partir du moment ou on a un... Rien de plus normal... Mais de là à le transfomer en humain, qu'il ne sera jamais... Ca échappe à ma compréhension, d'autant plus qu'en définitive c'est au détriment de l'humain justement.