Cherche avis sur l'iridologie

Portrait de Anton

Depuis un mois je suis épuisé.

J'ai consulté mon docteur généraliste. Batterie d'examens. Tout est normal. 

Depuis lundi je suis en congés mais ma fatigue ne cède pas alors que je n'en fous pas une rame. Ma femme pense que je joue la comédie parce qu'elle veut un quatrième enfant, un garçon car nous avons 3 filles, mais je ne le veux pas et je ne cèderai pas. Climat pourri à la maison en + à cause de ça.

J'ai vu mon père ce matin qui est un homme ouvert aux médecines parallèles. Mais il peut pousser le bouchon un peu loin en vantant tous azimuts des méthode qu'il ne connaît pas personnellement mais sur lesquelles il a lu des bouquins. Il passe son temps à ça mais ça reste superficiel. Tout de suite il m'a dit d'aller voir un iridologue qui me ferait un bilan de santé par les yeux, par l'analyse de l'iris si j'ai bien compris. Lui n'a jamais fait ce type de démarche mais à 74 ans il se porte comme un charme. Ça me tente plutôt mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi non +. Est-ce que vous connaissez? Votre avis? Merci.

Portrait de Daniel01

J'ai entendu parler de cette technique mais n'ai pas expérimenté. D'après ce que j'ai lu, comme votre père, il y a des choses intéressantes. Vous pouvez toujours essayer.

Portrait de Isabelle

A l'adolescence, après le décès de notre jeune frère, ma soeur, ma cadette d'un an, a été voir un iridologue sur les conseils d'un médecin homéopathe. Elle avait de très sérieux problèmes digestifs, pouvant devenir assez rapidement un vrai problème de santé grave. L'iridologue a effectivement "vu" par l'iris de l'oeil ce qui posait problème sur un plan santé. Une chose m'avait impressionnée également, c'est que dans l'iris est inscrit selon chaque individu, une sorte d'historique traçable et décelable des maladies imporatnes de certains membres familiaux, comme une sorte de patrimoine génétique... Dans l'iris de ma soeur, il a traduit la fièvre thyphoïde que notre grand-père paternel avait contracté durant sa jeunesse. Après renseignement auprès de la famille, c'était effectivement exact... Je me souviens de la beauté de l'oeil de ma soeur, au travers de l'instrument, l'iridologue, une fois l'examen terminé, nous ayant invité à regarder l'iris. C'était absolument magnifique ! Comme toute une galaxie en miniature. Ce que je confirme sur plan médical, c'est que ce bilan iridologique a été véritablement salutaire, le médecin homéopathe ayant ensuite ajusté un traitement et un régime alimentaire. Ma soeur aujourd'hui 50 ans, a toujours les intestins un peu fragiles, mais n'a jamais eu de gros soucis de santé de ce côté là depuis... Joyeux Noël à toutes et tous !

Portrait de Viviane

Il y a de nombreuses médecines douces qui sont véritablement efficaces. Je connais personnellement l'auriculothérapie, l'acupuncture, l'homéopathie... Je pense pour que ça soit efficace, qu'il faut avant tout être sensibilisé par ce genre de médecines tout autant que de s'adressser à des professionnels sérieux... A mon sens ce sont d'excellents compromis à la médecine classique. Dans votre cas Anton, l'état psychique entrant largement en compte, je pense que ce srait très intéressant pour vous, que vous vous tournier vers ces médecines. Bon Noël à vous et à tous les foromers !

Portrait de Christine-zen

Il y a une vingtaine d'années l'iridologie était très à la mode en France. Ma mère en parlait beaucoup et avec intérêt apparemment mais elle n'a jamais passé le pas. Par la suite, elle n'en a plus parlé. En revanche, j'ai l'impression que cette méthode est moins en vogue actuellement. Pourtant, en cas de problèmes de santé gênants bien que peu graves, ce type de consultation peut être intéressant. Je suis contente que le post de Simon m'ait remémoré cette technique car je sais que je ne l'oublierai pas au cas ou...

J'en profite pour vous souhaiter un très joli Noël...

Christine

Portrait de Danièle-Dax

Je partage complètement le post de Christine-zen. Effectivement, il y a eu une sorte de phénomène de mode de l'iridologie à l'époque dont elle parle. Une de mes relations en faisaient l'apologie mais comme elle était assez fantaisiste, je n'ai jamais consulté. Il est vrai que la médecine allopathique étant de nos jours un peu excessive, une telle démarche peut être un intermédiaire éclairant. De toute façon, Anton, vous ne risquez rien d'essayer puisque d'un point de vue purement médical, il semblerait que vous n'ayez aucun problème.

Portrait de zab

Je ne connaissais pas l'iridologie mais c'est tentant. A votre place je n'hesiterai pas Anton!

Portrait de Ludo_437

Pour moi il n'y a aucun risque à consulter un iridologue même si je ne connais pas son métier. Tout simplement parce que d'après ce que j'en comprends il n'y a aucune manipulation ni prescription médicamenteuse... donc zéro risque.

Portrait de Anton

J'en ai reparlé avec mon père ce dimanche et avec vos avis en + j'ai pris la décision de tenter la consult.

Merci encore et belles fêtes de fin d'année.

Anton