Mon mari 50 ans cette année, est un vrai gosse ! Pour son anniversaire, il y a 5 mois, je lui ai offert un chien, il en avait envie depuis longtemps et comme il a besoin de faire de l'exercice pour sa santé, j'ai trouvé que c'était une idée comme une autre pour lui faire faire de l'exercice (!). Depuis qu'il a ce chien il n'arrête pas de l'énerver. Seulement le chien grandit peu à peu, assez vite à vrai dire ! Et je ne peux m'empêcher de penser qu'à force d'énerver sans arrêt ce chien il va finir par le rendre méchant... Je le lui ai déjà dit plusieurs fois, mais il m'envoie gentiment balader à chaque fois... Si vous avez un chien, ou si vous avez des connaissances "en chien" pourriez-vous me dire si je me trompe ? Je ne voudrais pas que ce cadeau devienne au final une très mauvaise idée... J'en profite pour vous souhaiter un bon et joyeux Noël à tous ! Sofy.
Lydie
Pas de connaissances "en chien" particulières Sofy...
Mais lorsque j'étais enfant, il y en a eu plusieurs à la maison. J'ai toujours entendu mon père dire qu'il fallait les "agacer" un peu, pour qu'ils apprennent à être docile et obéissant... Je ne sais pas si c'est vrai, mais toujours est-il que les chiens que j'ai connu étant enfant et adolescente étaient de bons chiens toujours gentils... Joyeux Noël à tout le monde !
Viviane
Plutôt chat
Lorqu'on prend un chat petit pour l'éduquer, on peut tout en jouant avec lui, lui montrer qui "commande". Sans lui faire de mal bien évidemment ! De toute façon, en tout cas pour le chat, l'animal sait bien montrer quand c'est suffisant pour lui... Il n'y a qu'à voir comment ça se passe entre un jeune chat et un enfant... Et ce n'est pas toujours l'enfant qui montre la limite. Le chat peut griffer, quand il se sent "menacé". Je suppose que pour un chien, si on l'agace trop, il peut aussi montrer les dents... Mais votre mari est un adulte largement confirmé, donc il doit savoir où sont les limites...
Lucien
Tout dépend du chien...
On n'élève pas un caniche comme un berger allemand. On ne joue pas non plus de la même façon selon la race canine. Votre mari sait peut-être tout à fait ce qu'il fait avec son ami à quatre pattes. Posez-lui la question tout simplement. Il aura sûrement des choses à vous apprendre sur le sujet ! Et très joyeux Noël aussi à vous Sofy et aux forumers.
Lucien
Orlan
Belle solidarité masculine Lucien ! Lol
Ceci étant, je suis d'accord avec vous mais je me pose une question : est-ce que Sofy n'est pas en train de devenir un peu jalouse du toutou ?
Amélie
Une question de confiance
Mon mari à une relation disons particulière avec son chien, un labrador qui commence à ne plus être tout jeune d'ailleurs... Je sais que son chien tient une place importante pour lui. C'est véritablement un autre membre de la famille. Différent certes... Je pense qu'il y a des petits moments de partages, qui ne regarde que ces deux-là, lorsqu'ils partent ensemble faire une balade en campagne. Faites donc confiance à votre mari Sofy et réjouissez-vous plutôt de cette complicité qui n'appartient qu'à eux... Bon Noël à tous !
Sylviane
Sans vouloir en rajouter Sofy...
Je pense que c' est assez masculin ce côté " énerver " le chien. Je dis ça parce que juste avant de venir faire un coucou de Noël , j' ai vu un voisin dehors avec son chien. Je peux vous dire à les observer l' un et l' autre qu' ils prenaient plaisir à jouer ensemble! Accepter donc de reconsidérer cette relation entre votre mari et son ami canin comme étant leur relation à eux! Puisqu' en plus c 'était votre cadeau à l 'origine , vous pouvez être fière de vous. Votre cadeau en est un assurément! Une douce journée de Noël pour tous!
Sofy
Bonne joueuse...
Bon allez, c'est moi qui suis à côté de la plaque ! Je vais donc laisser ces deux-là en paix... Je n'avais pas du tout compris que mon inquiétude était un peu de jalousie de ma part. A dire vrai, ce n'est pourtant pas tout à fait faux... Après tout c'est bien moi effectivement qui est fait cadeau de ce chien à mon mari. C'est plutôt bien qu'ils s'entendent aussi bien tous les deux et je vais donc me réjouir de ce bonheur pour tous les deux. Mon idée était bonne, c'est l'essentiel ! Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Elodie
Pas mal votre titre Sofy !
On oublie souvent combien nous pouvons nous compliquer la vie pour des riens quelquefois. Mon mari et son chien c'est une grande histoire depuis plusieurs années déjà. Ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'il rentre après une bonne heure de jeux et de marche avec notre ami à quatre pattes, mon mari est toujours détendu et de fort bonne humeur ! Et finalement, la bénéficiaire de tout celà au bout du compte... C'est moi aussi !