Ma belle-mère me drague

Portrait de Eric

Depuis quelques petites semaines, tout juste 1 mois, j'ai rencontré une jeune femme de mon âge, elle a 30 ans j'en ai 33. Nous nous entendons bien et commençons à parler vie commune. Nous pensons nous installer ensemble d'ici à la fin du mois de janvier, le temps que je termine quelques travaux de rénovation dans la petite maison que je viens d'acquérir. Bon enfin tout ça pour dire... Ma chérie a beaucoup insisté pour que j'aille avec elle chez sa mère (divorcée, 49 ans), hier soir. Bien qu'un peu mal à l'aise, parce que je trouve que c'est un peu prématuré, puisque nous ne vivons même pas ensemble encore, je me voyais mal refusé l'invitation... Depuis hier soir, je me sens plutôt mal dans mes pompes... Ma belle-mère (elle pourrait effectivement le devenir) m'a fait un rentre-dedans pas possible toute la soirée. Du "mon cher Eric" long comme le bras, des yeux énamourés à n'en plus finir, toutes les occasions étaient bonnes pour poser sa main sur mon épaule... Façon "cougar" dans toute sa caricature ! Enfin sans vouloir jouer "les vierges effarouchées" si je puis dire, je ne savais plus où me mettre ! J'ai bien essayé de la remettre à sa place tout en restant correct à plusieurs reprises durant la soirée... Mais rien n'y a fait ! Je me suis retrouvé dans une situation tout à fait inhabituelle et très inconfortable croyez-moi sur parole ! Je tourne et retourne cette soirée dans ma tête... Je me suis même demandé si j'avais eu une attitude équivoque, mais je sais bien que non pourtant. Je n'ai pas osé non plus en parler à ma chérie. Il est bien évident qu'il n'est pas question que je me retrouve à vivre un tel truc, une prochaine fois avec ma belle-mère... Mais comment faire entendre à cette femme qu'elle ne m'intéresse en aucune façon, encore plus du fait même qu'elle est ma belle-mère ! Pas question de créer des conflits et d'être incorrect. Comment m'y prendre ? Que dois-je faire pour qu'elle comprenne et stopper ses avances ? Pardon d'avoir été un peu long, mais franchement très mal à l'aise... Merci de vos conseils. Eric.

Portrait de cricri

J'ai connu ça avec un de mes beaux-frères lorsque je me suis mariée...

Il s'agit d'une situation très pénible. Comme j'ai refusé ses avances, par la suite il a fait courir le bruit dans la famille que j'avais un amant, en le nommant même, et ce qui était parfaitement faux.

Je n'ai jamais voulu parler de tout cela avec mon mari car c'est de son frère dont il était question. Cet homme, très âgé maintenant, devait avoir cette perversion rivale dans le sang dans la mesure où il a épousé sa belle-sœur, la femme de son frère, après le décès de celui-ci mais, à priori, la liaison avait commencé avant le décès... Tout ça pour tromper sa femme et finir par divorcer ! Il a eu également une liaison avec une ex d'un autre de ses frères !!! Et je vous assure que je n'invente rien.

Je suis arrivée à mettre de la distance avec cette branche de la famille, même si ça n'a pas été facile et maintenant, quand cet homme téléphone, toujours mielleux et si ç' est moi qui décroche, je lui passe très vite mon mari. J'écourte au maximum.

Je sais que mon histoire est un peu différente de la vôtre vu que c'est votre belle-mère qui vous drague. Je ne suis pas psy mais je pense que ce serait une erreur d'en parler à votre amie car vous allez semer la zizanie et déséquilibrer votre couple. Le plus simple selon moi serait de rendre visite le moins possible à cette dame et de critiquer les cougars, voire de vous en moquer, quand elle cherche à vous séduire.

Portrait de esprityr

Pour une émission de radio, ( Enjy Radio),  je suis à le recherche de personnes pouvant témoigner sur ce sujet et apporter une solution à ce problème. L'émission se déroule dans un café très typique de Paris. 

Vous y serez accueilli avec enthousiasme et compassion.
Merci de me joindre au plus vite sur mon mail: yves.rocamora@club-internet.fr

Portrait de Célia

C'est sûr qu'en parler avec votre chérie c'est la dernière chose à faire à mon avis aussi. D'autant plus que votre relation est encore toute récente. En tout cas, cette femme doit être sacrément jalouse de sa fille pour se comporter ainsi. Je crois que dans un cas comme le vôtre, je me tiendrais le plus loin possible... Vous pourrez toujours dire à votre amie que les réunions familiales ce n'est pas trop votre façon de vivre, au cas ou...

Portrait de Natty

Une situation que je n'ose même pas imaginer vis-à-vis de mon gendre... Je préférerais me retrouver dans un trou de souris et ne plus jamais en sortir ! Je sais bien que nous n'avons pas à juger, mais ce genre de situation c'est tout de même difficile à comprendre. En tout cas, et si vous permettez Eric, "fuyez comme la peste cette cougar" autant que possible, pour que votre relation toute neuve n'en souffre pas !

Portrait de Elodie

Qui était un coureur de jupon notoire, se croyait un homme irrésistible... Et au début de mon mariage il a eu quelques gestes disons... déplacés. J'ai vite compris que pour éviter toute histoire "délirante", j'avais intérêt à m'en tenir le plus loin possible. Ce que j'ai toujours fait. Pour la petite histoire cet homme est décédé il y déjà plusieurs années, d'une crise cardiaque alors qu'il était en plein "ébats amoureux" avec une jeune maîtresse dans une chambre d'hôtel... Ca ne s'invente pas.

Portrait de Loriane

Il faut être un peu "tordu" quand même pour draguer le chéri de sa propre fille (désolée si c'est trop direct). En tout cas c'est sûr que vous avez intérêt à ne voir votre belle-mère qu'en cas de ne pouvoir vraiment pas faire autrement ! Et j'aime bien le fait de se moquer des cougars aussi, quand vous la verrez...

Portrait de Lison

Ou un dicton qui dit "moins je la vois, mieux je me porte". C'est bien triste au fond pour cette dame quand on y pense... En tout cas, du même avis que les autres foromeuses qui vous ont répondu Eric. N'en dites rien à votre nouvelle chérie, et tenez-vous le plus loin possible de sa mère ! J'ai malheureusement déjà entendu parler de certaines mères qui parviennent à briser le couple fille-gendre. Alors prudence Eric, bien que je ne doute pas que cette "cougar" ne vous intéresse pas un instant.

Portrait de Eric

Je comprends bien que ma belle-mère doit être extrêmement jalouse de sa fille pour avoir ce genre d'attitude. Comme ma relation amoureuse est toute récente encore, j'avoue que j'ai quand même douté de mon propre comportement... Ma copine ne semble pas vraiment "voir" ce "gros travers" de sa mère. Je vais donc ne pas en parler avec elle. Et je trouverais des parades pour ne pas avoir à cotoyer cette femme, en tout cas le moins possible. Le conseil de cricri m'a fait du bien en me faisant sourire... Je prendrais un "malin plaisir" à me moquer des cougars si nécessaire. Merci de m'avoir prêter attention, je me sens bien soulagé !

Portrait de Natty

Qui sont toujours présentes, qu'elles que soient les questions que l'on se pose d'ailleurs ! Allez Eric, vivez votre relation en toute sérénité... Vous n'êtes en rien responsable de cette inconduite de la belle-mère. Et prenez bien soin de votre chérie !

Portrait de Eric

Pour ces mains tendues de ce forum. Et pour prendre bien soin de ma chérie ! C'est une jeune femme très intéressante avec un heureux caractère et jolie, ce qui ne gâche rien ! De jour en jour, de plus en plus envie de faire un bout de chemin avec elle... Amoureux quoi !

Portrait de Natty

Dans ma relation de couple (nous vivons ensemble depuis le début du mois de septembre), je comprends très bien ce que vous dites Eric ! Pourtant j'ai 61 ans...

Portrait de Lison

Vous êtes la preuve qu'on peut vivre une nouvelle histoire d'amour à tout âge, sans passer par les compagnes ou compagnons de ses propres enfants... Bien que je doute fortement qu'on puisse réellement appeler celà de l'amour, dans ces cas-là... Je le redis... C'est bien triste pour cette femme !