Mon petit dernier a 13 ans et demie.
Il a appelé hier son parrain à ma demande ( comme d'hab!) pour lui souhaiter la bonne année.
Je ne voulai pas écouter mais dans notre petit appartement mal isolé tout s'entend. Il était dans sa chambre et je l'ai entendu dire à son parrain que le blouson que je lui ai acheté pour noël n'ètait pas top ( c'est son expression)
Et d'une je ne sais pas pourquoi il est allé raconter' ça mais vu que je l'ai payé cher je ne comprends pas et puis de toutes façons je n'apprécie pas.
Si vous voulez le fond de ma,pensée je ne décolère pas.
Aidez moi à me calmer parce que je n'aime pas'être comme ça.
Je n'ai rien dit à mon gosse.
Lydie
Valeurs...
J'ai appris tout à fait "par hasard" que mon plus jeune filleul, tout juste 18 ans, avait revendu sur Internet une belle montre que je lui ai offerte pour sa majorité... Pas ravie ravie au début, je me dis qu'en définitive ça le regarde... Par contre, je me suis fait une promesse. Fini les beaux cadeaux. La prochaine fois il aura une enveloppe, et bien en dessous du prix de la montre ça c'est sûr.
Véro
Est-ce vraiment une question de prix ?
Moi je ne dirais rien puisque de toute façon vous n'êtes pas censée avoir entendu la conversation. Ce qui vous mets en colère, est-ce que c'est parce que vous savez le prix important que vous l'avez acheté, ou bien est-ce parce que votre fils finalement se plaint du cadeau de sa mère... à son parrain ?
Lison
Votre fils n'a pas osé vous le dire
Peut-être que votre fils n'a tout simplement pas osé vous dire que son blouson ne lui plaisait pas. Justement parce qu'il sait que vous y avez mis le prix et que ça peut représenter un gros effort pour vous, qu'il ne voulait pas vous blesser. Peut-être qu'à l'avenir vous devriez aller avec lui choisir un vêtement qui lui convient, tout en respectant vos limites (je veux dire par là, que ça n'implique pas que ce soit un truc inmettable à vos yeux...).
yamina.174
Un ado a des idées très arrêtées en matière de fringues
Votre fils arrive à un âge où il vaut mieux le consulter avant de faire l'achat. N'en prenez pas ombrage : c'est un virage classique auquel aucun parent n'échappe...
Orlan
Je suis passé par-là...
Ma mère, qui a toujours vécu à la campagne, n'avait aucun goût. Elle avait l'art de temps en temps de m'acheter mes vêtements sur le marché local où, du reste, elle habillait mon père et elle-même, et en profitait pour acheter du linge et des couvertures de mauvaise qualité ! Bref...
Ce qui m'a sauvé dans un premier temps, c'est un catalogue connu de ventes de vêtements par correspondance qui avait atterri par je ne sais quel miracle à la ferme ! Je me suis emparé habilement dudit catalogue et j'ai fait en sorte de le feuilleter avec elle en l'absence de mon père, homme castrateur peu aimable ! Je lui faisais voir des modèles féminins et je lui disais : " Oh, ça ça t'irait bien " ! À l'époque, il y avait des bleus de travail pour hommes sur lesquels je me suis attardé pour faire glisser peu à peu les choses sur moi ! Ça m'a sauvé de tenues très improbables dont j'avais honte. Comme ma mère n'était pas habile avec les bons de commande, je les faisais avec elle ! Mais, finalement, j'ai fait à ma façon ce que préconise Yamina... Quoi qu'il en soit, très tôt ma femme et moi avons proposé à notre fils de choisir ses vêtements lui-même dans les magasins. Au tout début, nous sélectionnions trois tenues pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi et pour des raisons de limites budgétaires. Je pense que cette méthode a affiné ses goûts et sa prise de conscience que les habits coûtent cher car, maintenant qu'il est ado, il émet ses souhaits qui sont raisonnables et sûrs dans l'ensemble. Petit à petit, nous lui donnerons une autonomie pour qu'il aille sans nous choisir ses fringues.
Alicia
Un signe qu'ils grandissent...
Le mien de fils a 14 ans et demi. Je ne me plains pas trop de son comportement pour les vêtements. Il accepte qu'en étant seule à l'élever, je ne peux pas nécessairement me permettre tout et n'importe quoi non plus. En règle générale, je m'arrange pour faire un beau cadeau (côté prix) pour son anniversaire et à Noël pour un survêtement ou autre blouson par exemple. Le reste de l'année, lorsque je vois qu'il a besoin de telle ou telle chose (il est en pleine croissance), ainsi que lors des changements de saisons je prévois avec lui d'aller dans certains magasins où je sais par expérience, que les vêtements corespondent à ces goûts et au budget. Eh oui, le choix de vêtements est aussi un signe qu'ils grandissent... D'ailleurs, si mon fils respecte certaines tendances mode ado, il n'est pas spécialement "branché" sur toutes les nouvelles modes non plus... Il sait déjà ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas...
Rosie
Mariée et trois enfants
Pour dire que notre budget n'est pas extensible à l'infini, loin s'en faut. Le plus grand, 17 ans, avec un budget calculé, s'achète ses vêtements depuis cette année. Pour l'instant les deux autres sont encore un peu jeune, le second à 12 ans et le troisième 7 ans. Pour le second, ça fait un an (depuis l'entrée en 6ème) que nous allons ensemble choisir les vêtements en tenant compte de ses goûts, de notre budget et de nos limites ! Pas question par exemple de ces pantalons et autre jeans tout déchirés... Question d'équilibre pour tous !
Joris
17 ans
ma mère n' est pas toujours au top , plutot "je me mêle de tout et surtout de ce qui ne la regarde pas" . Donc quand j 'étais ado c 'était plutot comme ça . J 'avais 17 ans et je n 'oublierai jamis de toute ma vie . Une rare fois ou mon père a pris la parole pour faire taire ma mère . Il a dit "ton fils à 17 ans il est grand temps qu 'il s 'achéte se vêtements lui-même". De ce jour la c 'est moi qui y suis allé souvent avec les potes . Je peux vous dire que la prmière fois, j' avais l' impression d'être le roi du monde!
zab
Vous m'avez rentrer dans la réalité
Comme c'est mon petit dernier je crois que sans m'en rendre compte c'est comme si je voulai l'empêcher de grandir .
J'i bien aimé tout vos conseils.
Je sais que je vais' m'en servir pour le,bien de mon ado.
Ma colère est tombée grâce à vous.
merci et bonne soirée,
Zab