Bientôt 47 ans, je suis fumeuse depuis l'âge de 15 ans. Bien que je sache que c'est très mauvais pour ma santé et malgré plusieurs essais infructueux pour arrêter... Il y a tout juste 2 mois, j'ai de nouveau pris la décision d'arrêter. Je tousse beaucoup le matin au lever, je suis vite essoufflée, bref tous les signaux qu'il faut que j'arrive à stopper ma tabagie. J'ai donc opter pour la cigarette électronique. Le 1er mois, c'était plutôt probant. Ma consommation (1 paquet/jour) s'est diminuée de moitié presque sans efforts. Sur le 2ème mois, je me suis fixée l'objectif de descendre à 5 cigarettes/jour, mais je n'y arrive pas. Je suis passée à 8/jour mais je plafonne... Je me demande si au final la solution de la e-cigarette est vraiment la bonne solution. J'ai de plus en plus l'impression qu'en fait je ne fais que remplacer sans vraiment stopper. Pourtant un copain de boulot est arrivé lui à arrêter avec la cigarette électronique... Alors qui faut-il croire ? Certains disent que c'est top, d'autres non. Est-ce que vous avez testé vous-même la e-cigarette et est-ce que ça a fonctionné pour vous ? Peut-être est-ce moi qui suis trop pressée ou bien ce n'est pas encore La solution pour moi ? Je prends volontiers tout vos témoignages !
Gilbert
C'est déjà pas mal
Gros fumeur depuis l'adolescence, je pense que je peux vous comprendre. Parvenir à 8 cigarettes par jour dès le 2ème mois, c'est déjà très bien. Je vous avoue que je n'en suis pas encore là au bout de 3 mois. Mais j'ai fait aussi l'erreur de délaisser la cigarette électronique. Vous me donnez le désir de reprendre ce substitut de toute manière moins dangereux que le tabac. Fixez-vous peut-être 7 cigarettes pour le prochain mois. En tous cas, moi je vous félicite et vais essayer de suivre vos traces.
Christian
D'accord
J'ai testé la cigarette électronique . Pour moi le résultat était loin d' être aussi rapide . Et je toussais encore plus avec cette cigarette la . Du coup au bout de 3 mois j 'ai arrêté et je me suis remis à fumer plus qu' avant l' e-cigarette . Au final pour l' instant je réduis de nouveau ma consommation en supprimant 1 cigarette tous les 15 jours . J 'espère arriver à 5 par jour d' ici en juin prochain . Ne vous découragez pas Véro vous semblez avoir des résultats plutôt concrets!
Natty
Mon compagnon est un ancien fumeur
Lui ce qui a marché c'est un magnétiseur. Mais il y a déjà plusieurs années qu'il a arrêté... Je ne suis même pas sûre que la cigarette électronique existait ! Non là je blague ! C'était juste pour un faire un clin d'oeil vu notre grand âge, à nous deux nous arrivons tout de même à 122 ans ! Bon, en attendant plus si affinité... Je ne peux que vous souhaitez une belle nouvelle année sans tabac Véro ! Un joli challenge...
Alicia
Respirez Véro !
Il y a aussi des huiles esentielles qui peuvent aider. Je crois qu'on trouve des compositions toutes prêtes à la vente. Sinon vous pouvez aussi faire un mélange vous-même. Dans un flacon, mettre 20 ml d'huile végétale d'amande douce ou d'abricot. Ajoutez 15 gouttes de chaque : marjolaine + verveine + eucalyptus + angélique. Vous pouvez vous servir de ce mélange aussi souvent que vous aurez "envie de fumer". Comme toujours 1 goutte à l'intérieur de chaque poignet et respirez profondément le nez sur le mélange sur la peau. Vous pouvez aussi masser le plexus solaire avec 2 ou 3 gouttes.
Christian
Je vais essayer votre mélange
Tout à fait novice dans ce domaine . Mais ça n' a pas l' air très compliqué à préparer alors je vais essayer votre mélange . Qui ne tente rien n' a rien .
Gilbert
Je note aussi !
Merci Alicia. L'idéal serait que je trouve les compositions toutes faites. Je vais me renseigner. A défaut, je note la préparation que vous préconisez. Un plus pour m'aider. Super !
Rosie
Auriculothérapie
Une de mes amies s'est arrêtée de fumer récemment et je trouve ça très bien... Elle a utilisé les pastilles à la nicotine et aussi l'auriculothérapie (ce sont des sortes d'aimants qu'on met à un endroit bien précis sur chaque oreille d'après ce que j'ai compris). Pour l'instant, ça fait 1 mois et demi qu'elle ne fume plus du tout et elle tient...
Joris
Ma copine fume
Bon je l 'iame quand même! Mais c est vrai que j' aimerai bien qu 'elle s' arrète. Ce n 'est pas bon pour sa santé et en plus ça laisse des odeurs sur ses habits et dans sa voiture. je vais lui parler de ce vous porposer sur le forum.
Amélie
Homéopathie
Pour tous les "trucs" qui peuvent aider il y a aussi l'homéopathie. Mon second fils a fumé durant quelques années. Pour s'arrêter lui s'était les patchs et des granules homéopathiques. mais je ne me souviens plus quoi. je crois que c'était un pharmacien qui lui avait proposé un "pack spécial" pour aider. Je suppose que ça doit toujours exister...
Joris
C' est sympa Amélie
Un bon truc en plus! En plus je me dis que vu que ma copine n' a que 22 ans il faut juste qu 'elle se motive bien! parce que ça fait pas 20 ans qu' elle fume...
Véro
Je continue
Si je suis vos commentaires, en fait il semblerait que je ne me débrouille pas trop mal en fin de compte. Donc autant persévérer avec la e-cigarette. Je vais tenter d'ajouter le mélange aux huiles essentielles qu'a proposé Alicia. J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté pour arriver à arrêter. Vous m'encouragez avec vos posts. Merci beaucoup !
Sylviane
Ne lâchez pas Véro!
C' est tellement bien pour votre santé! Je crois que vous pouvez aussi passer pour vous faire aider par le magnétisme. Pour certains ça fonctionne bien!
Natty
Oui !
Je confirme Sylviane. Je suis d'ailleurs venue en parler par rapport à mon compagnon, pour qui ça a très bien fonctionné ! Peut-être une question de "sensibilité" ou "d'affinité"...
Véro
Pourquoi pas
Une possibilité de plus à envisager en cas de besoin. Merci !
Charles
Faut tout essayer !
Je crois que dans ces cas là, ça vaut le coup de tout essayer.
linda
La cigarette électronique
Bonsoir Vero
Mon conjoint fumait parfois 3 paquets de cigarettes par jour,c'était épouventable,il toussait tellement.
J'étais découragée,il voulait arrêter,mais n'y arrivait pas,il avait même des pompes.
Un jour,on se promenait dans un jardin près de la maison,il rencontre un homme qui lui avait déjà donné des belles photos de renards et de tamias,il remarque que cette personne avait une drôle de cigarette,il lui dit que c'est une cigarette électronique.
Mon conjoint en a acheté une,il a grandement diminué de tousser,il a baissé sa consommation de nicotine assez rapidement,toutefois,la prochaine étape,c'est arrêter la cigarette électronique,ce qui semble pour le moment difficile. Mon conjoint n'a jamais refumé une cigarette ordinaire,il n'utilise que sa cigarette électronique.
J'admire les gens qui cessent de fumer,c'est tout un défi,moi,je ne fume pas,mais je peux comprendre l'effort que ça demande pour arrêter.
Bon courage à vous
Gilbert
Merci pour ce post d'encouragement !
Merci, Linda, pour votre témoignage et vos encouragements. Ils vont contribuer à m'aider à me libérer du tabac.