Je viens d'un peu halluciner sur un article de journal annonçant un concert des " Vieilles canailles ", alias Johnny H, Jacques D, et Eddy M. Je ne sais pas si le journaliste faisait de l'humour (noir ou blanc) mais il précise dans le texte : " Les vieilles canailles se reforment mais ça a un prix : près de 200 euros en place gradin ", le concert ayant lieu dans les arènes d'une ville du sud de la France cet été.
Non pas que je sois jaloux (du moins vous en jugerez) mais je trouve cela quand même un peu indécent au moment où des personnes ne peuvent même pas trouver un abri pour dormir en France. Comprenez bien que ces artistes ont du talent et je ne dénie pas cette évidence. Mais il me semble que l'attrait du fric est quand même le moteur de la chose. Lorsqu'on sait qu'à Bercy le même concert s'est joué à guichet fermé.
Bon, c'est mon coup de gueule de ce matin. Mais peut-être suis-je à côté de la " plaque " ?
Loriane
Il faut avoir les moyens !
Ca fait cher pour du "réchauffé" avec ces vieux croûtons. Pas très sympa de ma part... Tant pis ! Je crois qu'il vaut mieux faire un don au resto à ce compte là !
Corinne
Je ne mettrais certainement pas un tel prix...
Mais c'est vrai que pour moi ils sont vraiment trop vieux tous les 3 (j'ai 27 ans, enfin presque). En tout cas on peut se dire que "canailles" parle tout seul...
Lucien
Pathétique
Ça ne m'étonne pas du tout des 3 chanteurs. On ne les a pas vus beaucoup dans leurs existences privilégiées se montrer particulièrement altruistes. Le Jojo en question avait il y a peu encore des impôts impayés en France. Mais le + terrible, c'est qu'au moins 2 des 3 septuagénaires chantent a priori maintenant en play back lorsqu'ils sont sur scène ! Curieuse façon de finir leur vie.
Gabrielle
Oui, play back !
Assez consternant et cher la place... Pas les moyens de payer 200 euros pour me taper du play back de septuagénaires richissimes. Je confirme que déjà Dutronc a fait du play back et en plus fier de le faire. Du foutage de g... . Je ne comprends pas trop les fans d'ailleurs !
Cécile
Dommage !
Oui, dommage et décevant que ces hommes en soient là. Ils ont fait une belle carrière et, à mon sens, gâchent tout. Pour le coup, j'ai quand même du mal à comprendre que tant de gens tombent dans le panneau alors qu'il y a des talents en France qui galèrent dans des petites salles et ne sont pas soutenus par les " Majors ", ces industries du show biz qui ne voient que le profit. Et le réchauffé, ça a l'air de fonctionner... Jusqu'à quand ?
Charles
Vous me rassurez !
Avec 200 euros, je peux aller entendre au moins une dizaine d'artistes qui transmettent quelque chose de plus " sain ". Vos réactions me rassurent. J'avais l'impression d'être peut-être injuste dans mon coup de gueule.