J'ai un nouveau supérieur hiérarchique depuis un an et c'est quasiment 10 mois de galères.
Il me drague ouvertement et c'est tellement gros que ça fait rigoler tout le monde dans l'équipe, sauf moi.
Je sors d'une grippe et je dois reprendre mon travail demain. Il m'a appelée tous les jours sous le prétexte de prendre de mes nouvelles, y compris au début de ma grippe où je n'arrivais ni à lever la tête de l'oreiller, ni à parler. Quand mon fils était là, je le faisais répondre.
J'ai la hantise de le revoir physiquement. En plus il m'écœure. Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il me lâche un peu. J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas intéressée par ses avances mais visiblement il ne veut rien savoir. Ce qui m'embête beaucoup, c'est que c'est mon supérieur hiérarchique et que j'ai besoin de travailler. Peut-être avez-vous eu à faire à ce genre de situation et à ce genre de bonhomme collant de chez collant ? Peut-être pourrez-vous m'aider à me débarrasser de cette épine sans que je prenne de risque professionnel ?
Raphaelle
Je vous comprends!
Ca m 'est arrivé au travail aussi avec un nouveau chef de rayon (je suis hôtesse d'accueil dans un hypermarché) qui ne voulait pas entendre qu' il ne m' intéressait pas. Je suis venue en parler ici et finalement un samedi oiu je ne travaillais pas, je suis allée faire mes courses y compris dans son rayon avec un bon copain costaud et qui montrait qu'on était amoureux... Pour moi ça a très bien marché. Quand j' ai repris le trvail le lundi suivant il ne m' a même pas dit bonjour et depuis j'ai la paix!
Danièle-Dax
Passez par votre fils
C'est peut-être un peu simpliste ce que je me permets de vous conseiller mais, compte tenu du fait que votre supérieur hiérarchique a eu votre fils au téléphone, la prochaine fois qu'il reviendra à la charge dites-lui que votre fils s'est imaginé que vous aviez une liaison avec lui et qu'il est entré dans une jalousie excessive. Profitez-en pour lui préciser que vous avez promis à votre fils qu'un nouvel homme dans votre vie est hors de question actuellement.
Lison
Protection
Je confirme que l'idée d'un "faux couple" c'est un bon truc. Une ex collègue de travail avait fait celà par rapport au chef de service qui ne la lâchait pas et ça avait très bien fonctionné. Mais je n'aurais pas pensé qu'Horia pouvait passer par son fils. En même temps c'est très intéressant, parce que bien sûr ce fils a un père, qui a aussi été le compagnon d'Horia...
cricri
Ne banalisons pas ce type de conduite déplacée et pénible
Lorsque j'étais très jeune, le mari d'une relation m'a fait une déclaration genre 5 à 7 ! Il savait que j'étais mariée de mon côté mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Il me téléphonait à la maison sans aucune gêne. Cet homme a tellement été collant (il n'y a pas d'autre mot) que j'ai fini par le menacer de lui envoyer mon mari, ce que j'aurais fait s'il avait continué. C'est ce qui a stoppé définitivement les choses. J'ai appris par la suite que bien que toujours marié et comme il est originaire du Maroc, sous prétexte d'y travailler un peu, il menait une double vie avec une jeune marocaine... C'est un profil d'hommes qui n'arrêtent jamais leur quête prédatrice et, malheur à celles qui tombent dans leurs griffes ! En outre, je suis certaine que ces " malades " forment couple officiel avec des femmes complaisantes et aussi " malades " qu'eux. Aussi, attention de ne pas se laisser éclabousser par la névrose du couple légitime.
Sylviane
Très moches!
Je n' ai heureusement pas connue ce genre de situation mais je crois que je parlerai ouvertement de ma fidélité à mon mari , compagnon réel ou pas... ou même une compagne! j' ai peut-être tort , mais une compagne ça peut faire fuir certains mâles aussi. Non mais ils se prennent pour qui ces hommes qui se croient irréssitibles!
Soso
J'ai fini par opter pour ma mutation
Toute jeune enseignante (mon premier poste), j'ai connu la problématique insupportable du harcèlement avec le directeur de l'école, petit, moche, marié, quinqua. Je savais que c'était un sale bonhomme, à tous les sens du terme, et je craignais qu'en le renvoyant dans des cordes, il passe par des brimades, voire un potentiel blâme. Je prenais tous les prétextes fallacieux pour le dissuader mais il faisait comme s'il ne comprenait pas. Un jour où il m'avait coincée dans la salle de sports, je lui ai dit que j'avais peur d'avoir le SIDA mais que je n'avais pas le courage de faire faire une analyse de sang. Ça en a été fini du harcèlement mais, après ce mensonge horrible et c'est le comble, c'est moi qui me suis sentie sale. J'ai alors opté pour une mutation dans une autre ville du département qui me plaisait moins mais ce choix radical m'a permis de reprendre peu à peu confiance en moi et de retrouver le sourire dans ma nouvelle école.
Horia
Vous m'avez fourni des pistes intéressantes
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
Après réflexion, il y a un stratagème parmi les autres que je retiens, c'est celui de Soso avec la peur du SIDA. Connaissant bien le profil pas courageux du bonhomme, je suis absolument certaine que ça va l'éloigner de moi ! Je n'aurais jamais imaginé quelque chose d'aussi " fort " mais je vais le lui balancer dès demain parce que je ne le supporte plus et j'en suis arrivée à redouter d'aller travailler... Je n'aime pas raconter des histoires mais là, il y va de ma santé. De toute façon, je sais que je n'ai pas attrapé cette grippe par hasard...