Ma fille de 21 ans a quitté l'école sans diplôme. Elle ne fiche rien a la maison et plus je lui dit et moins elle en fait. Sa chambre est dans un bordel'pas possible. Et en plus elle ne cherche pas de travail. Ça nous'met en colère avec mon compagnon mais là aussi plus je lui répète et moins elle fait les démarches pour décrocher un boulot. Mademoiselle a un nouveau prétexte pour pas se bouger car elle dit qu'elle déprime depuis 2 mois car son chéri la plaqué mais pour moi ça c'est plutôt une bonne chose parcee qu'il avait une mauvaise influence sur elle. Elle n'a pas été reconnue par son père et je me sent' très seul avec ce problème qu'elle ne fait pas les démrches nécessaires pour aller bosser.Je suis inquiète. Jene sais plus quoi faire.
Christine-zen
La force de la sagesse bouddhiste
Votre désarroi est tout à fait compréhensible et, tel que vous décrivez le relationnel actuel avec votre fille, vous avez bien compris qu'il faut que vous lâchiez prise, sinon sa résistance inconsciente empirera. Pour contribuer à vous aider à prendre du recul, je vous donne 2 citations de La Sage Mâ Ananda Moyî :
- " Le faible est aussi une manifestation de Dieu. Rien n'est mal aux yeux d'un saint. ".
- " Lorsque le temps est venu, chacun trouve sa voie. " Sur ce 2ème point, voilà ce qu'elle ajoute : " Exactement comme l'eau d'une source trouve son chemin pour rejoindre une rivière et doit continuer à couler jusqu'à ce qu'elle la trouve. Si à un moment donné la source tarit, rien n'aura été perdu car on ne peut jamais savoir quand il se produira un grand jaillissement. À un moment ou à un autre, l'Homme sera béni par le contact avec son être vrai. ".
Ne perdez pas espoir Nathalie-196 car dans la vie, il y a toujours une période où la roue se met à tourner favorablement, c'est-à-dire dans le bons sens...
Je vous adresse toute mon amitié,
Christine
iverlaine
Superbe métaphore inductrice
C'est le cas de le dire : Christine-zen ouvre une voie très intéressante en citant la métaphore de la rivière. Je me permettrai de rajouter qu'en fait la source jaillit et trace un fîlet d'eau qui devient rivière. Ramenée au plan spirituel, le principe humain est quasiment à l'identique : nous sommes d'essence divine, ce qui induit que la fille de Nathalie-196 est bel et bien connectée à la source qui finira par jaillir et qu'ainsi elle pourra tracer sa route. Ce qui prouve que dès l'instant où nous sommes incarnés, nous avons notre place pour œuvrer, ce qui se fera effectivement tôt ou tard.
Gilbert
Belle réflexion pleine d'espérance
J'ai lu avec un grand intérêt le post de Christine. Il génère beaucoup d'espérance quelles que soient nos difficultés. Le questionnement de Nathalie par rapport à sa fille et la réponse qui lui a été faite en passant par la sagesse de Mâ Ananda Moyî résonne dans ma propre vie. Un beau partage et une réflexion qui ouvre à la confiance. Très belle journée à toutes et à tous.
Gilbert
Louis
Vie quotidienne et spiritualité
Je suis toujours agréablement étonné de la façon dont un souci de la vie quotidienne peut s'articuler à une réflexion spirituelle. Voilà qui me donne envie de retravailler ma lecture de Mâ Ananda Moyî en faisant des liens avec mes blocages.
Jean
De la spiritualité appliquée
Entièrement d'accord avec Louis. Une spiritualité qui serait désincarnée n'est pour moi que spéculation. Je pense que le post de Christine est remplie d'une rare empathie. Il me renvoie aussi à ma propre existence. Merci aussi à Nathalie d'avoir permis cela en partageant sa difficulté du moment.
cerise-du-26
Faire confiance à la vie...
Cette discussion va m'être utile car en tant que maman je peux vite m'angoisser... Je vais recopier les citations de Christine-zen et je vais les garder à portée de main, d'autant que je sais très bien moi aussi que + on s'inquiète et + le problème s'aggrave...
zen03
De grâce, lâchez prise
Tout d'abord rien ne prouve que votre fille ne cherche pas de travail mais elle ne vous en parle peut-être pas pour que vous ne soyez pas déçue en cas de refus récurrents. Ensuite, elle évolue dans un monde économique difficile, ce qu'il faut admettre. Enfin, elle a son incarnation et son karma contre lesquels vous ne pouvez strictement rien. Autant que vous gardiez votre énergie pour vous et pour votre propre évolution.
Olivia.V
Excusez-moi cerise-du-26
Mais je copie ! Je vais moi aussi bien noter les citations proposées par Christine-zen. Mon fils de est en pleine révisions pour le Brevet blanc. Je vois bien qu'il n'y a pas beaucoup d'entousiasme de sa part, mais je dois vraiment me répéter qu'il trouvera sa voie en son temps à lui... En ce moment il dit qu'il voudrait bien travailler avec son père dans la mécanique. Mais là encore je ne le vois pas trop les mains dans le cambouis... Merci pour ces citations très précieuses que je vais lire et relire le plus souvent possible !
Nathalie-196
Je suis + calme et + rassurée avec vos com
Je vous dit un grand merci pour'tout , pour les citations, pou vos conseils ... J'ai ressentie beaucoup de calme en les lisant. Ils vont me permettre de moins me,prendre la,tête avec ma "grande" fille et je vais essayer de me,tenir à ce que vous m'avaient donnée.