Masturbation interdite sous peine de prison dans l'Oregon : info ou intox ?

Portrait de Younes

Un ami m'a certifié que le Gouverneur de l'Etat de l'Oregon, aux Etats Unis (une femme) avait signé récemment une loi interdisant la masturbation chez les hommes sous peine de prison, voire de castration. Je trouve cela un peu délirant. A votre avis, c'est une vrai info ou une intox contre les sympathisants du nouveau président US ?

Portrait de Oliver

Auriez-vous peur Younes (rires !) ? C'est sûr que ce n'est pas rassurant. D'un autre côté, je ne vois pas comment ils vont pouvoir surveiller tout le monde, à moins de mettre un flic dans chaque chambre à coucher des jeunes hommes célibataires. J'ai vu cette info aussi. Le site fait le lien avec la position anti-avortement de Donald. J'ai pas très bien compris d'ailleurs. Il faudrait creuser la chose. Ils économisent certainement les spermatozoïdes...

Portrait de Serge

J'ai vaguement entendu passer cette info sur une chaîne TV.

Si c'est vrai, c'est ahurissant d'un point de vue purement physiologique mais ainsi va le monde d'aujourd'hui, oscillant volontiers entre laxisme pernicieux et... castrations psychologiques dénuées du moindre bon sens... Je ne sais pas vers quoi se dirige l'humanité mais en règle générale, je le trouve régressive moralement.

Portrait de Amélie

Est-ce que ce gouverneur en jupon réglerait méchamment ses comptes avec les hommes ? En quoi la masturbation masculine mais aussi féminine devrait être légiférée. L'intimité de chacun ne regarde que soi...

Portrait de Pauline

Voilà qui me rappelle une période d'enfance (mais là c'est encore pire : la prison !). Etant en pensionnat chez les soeurs, nous avions interdiction de mettre nos bras et mains sous les couvertures. J'ai presque 70 ans, mais je me souviens encore, en dehors de tout contexte sexualité, combien je trouvais cette interdiction injuste tout simplement parce que je ne la comprenais pas...

Portrait de Célia

Je n'ai jamais vraiment compris la façon de fonctionner des américains... C'est vrai que dans les extrêmes ils sont capables de vrais horreurs ! Espérons que nous n'irons pas dans le même sens que ce gouverneur dans quelques années chez nous...

Portrait de Lison

Dans sa tête (et peut-être bien avec son corps aussi !) la dame en question pour vouloir transformer les hommes en eunuques. Se servir de la loi en plus ! Un vrai délire !

Portrait de Solange

Il me semble que dans certaines religions pratiquées de manière rigide, la masturbation reste tabou. L'inquisition du Moyen âge faisait surveiller les monastères pour détecter les religieux coupables de ce péché mortel et les punitions tombaient. Sauf que cette répression a donné lieu à des horreurs. Les Etats Unis ont prohibé l'alcool dans les années 20 et la criminalité mafieuse n'a jamais été aussi florissante. Cette mesure dont parle Younes, si elle est vrai, témoigne à mon sens d'une sacrée régression, comme le souligne Serge.

Portrait de Younes

Dans la tradition musulmane  pourtant assez rigide au niveau sexuel - d'après ce que j'en sais au niveau de mes connaissances - la masturbation est considérée comme un moindre mal par rapport à l'adultère et à la fornication. J'ai l'impression que cette loi va encore plus loin. Solange précise que même l'inquisition ne surveillait que les religieux. Décidément les théories de Freud sur la sexualité ne font pas l'unanimité même dans les pays dit développés. En tous cas merci pour vos réponses qui me rassurent. Après des recherches j'ai vu effectivement cette info sur Internet.

PS : oui Oliver, cela a de quoi effrayer.

Portrait de Oliver

Je ne faisais qu'un peu d'humour pour essayer de dédramatiser. Mais je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Il s'agit vraiment là d'un sacré intégrisme politique digne de tous les totalitarismes religieux.