Je suis bi-polaire !
J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant le même probème, pour pouvoir mieux comprendre la maladie.
*je le vie mal car je me sens comme deux personnes en même temps, la personne trop heureuse proche de l’euphorie, en en même temps j’ai des flashs de suicide, alors que je n’ai pas du tout la pensée de le vouloir car je me sens super bien.
Seulement mes amis qui ne m’en jamais vu comme ça sot heureux de me voir rire, plaisanter, et être positive ce qui est aussi ma nouvelle vie depuis plusieurs mois, et qui n’a rien à voir avec ma maladie, que le docteur avais déjà eut des doutes depuis deux ans mais il en était pas sure car comme j’étais très dépressive, mais depuis que je vais mieux depuis 5mois environs ; mais là il a eut la certitude que je serais bi-polaire pas a cent pour cent mais plus sure qu’avant. Je me demande a quel moment en peut dire que je sois un danger pour moi et pour les autres. Le docteur m’a vu un peu euphorique oui je parlais vite et un peu incohérent ! je m’en suis rendue compte plus tard, au mois de décembre, c’est là que j’ai eut des attitudes un peu excessive ! Mais je voyais cela comme une en temps cela m’angoissais beaucoup.
Dure a comprendre ces attitudes contradictoires, ou vraiment un pas positif en avant ; cela m’emmènerais dans le mur ou dans un avancement vie de vivre, de vouloir déplacer les montagnes, de me voir capable de tout, alors que j’ai eut toujours peur de m’engager dans des nouveaux projets ; et là je voulais trop et en même de ma vie !!
Quand je me suis mise a tout écrire pour en parler avec mon Psychiatre, j’ai écris 4 pages de petit cahier, et je peu pas dire ce que cela signifiais vraiment pour moi, mais mon Psy, lui a vu que je faisais cette maladie et c’est là que il m’a expliquer ces doutes depuis deux ans avec l’appui du dossier médicale informatique.
Voilà pourquoi j’aimerais avoir vos témoignage de personnes vivant cale et aussi médicales.
Merci de me lire et de partager avec moi vos pensées
Avec affection.
Cécile
Faire confiance en la médecine
Je pense qu'il y a différents degrés dans cette affection. Le mieux est de faire confiance à votre médecin. Ma mère en souffrait et était stabilisée grâce aux médicaments. En dehors des périodes de crise (lorsqu'elle ne prenait pas ses médicaments), elle avait une vie tout à fait normale et travaillait. Je trouve que vous en parlez de façon sereine et que vous ne posez pas un déni sur vos comportements. C'est déjà beaucoup. Je crois me souvenir aussi que vous avez la foi. Je pense que c'est aussi un atout important. Encore une " fois ", suivez les prescriptions médicales du professionnel qui vous suit et qui sait certainement ce qu'il fait.
Amitiés,
Cécile
Cathy-P
J'ai une cousine qui est bi polaire
Elle est suivie régulièrement par un psychiatre pour renouveler son ordonnance de médicaments et vérifier que tout va bien pour elle. Comme l'a dit Cécile... Ma cousine travaille également et a une vie on ne peut plus normale. Toujours mariée après 25 ans de mariage, elle a fait ça de mieux que moi (je suis divorcée). Surtout gardez confiance en votre psychiatre, il sait ce qu'il fait pour vous aider au mieux.
linda
La bipolarité
Bonsoir Patricia
Il y a eu au Québec,des artistes qui ont parlé de leur bipolarité,des humoristes,des gens du monde du spectacle.
Pour certains d'entre eux,ils doivent prendre une médication,et ils continuent leur carrière.
En effectuant une recherche sur internet,en tapant...Plusieurs artistes du Québec parlent de leur bipolarité...vous trouverez des sites où l'on peut lire leur témoignage
Jean
Pas d'inquiétude donc
C'est vrai que la bipolarité, comme dit Linda, concerne des gens connus. Et à condition de suivre les prescriptions médicales, ils vivent une existence tout à fait normale. Pas d'inquiétude donc, chère Patricia. Et très belle journée.
Jean
Patricia B.
Merci a vous tous
Oui je prends cela sereinement, car depuis plusieurs mois je suis plus calme, confiante, et je domine ma peur, car rien de tout ce qui arrive ne chnagera rien meme d'avoir peur, cela ce domine car la peur est pas bonne cineillère. J'ai eut la crainte de pas pouvoir vivre avec cette maladie et vous m'avez tous bien répondus je vous suis très reconnaissante.
actuellment je suis un taitement que depuis a peine une semaine donc je patiente et je crois avec vos beaux témoignages que tout peu aller bien, je reste confiante en ma Foi et e,n moi, car je peux vous dire que je commence a croire plus en moi, et cela est si merveilleux, et cela je le dois a ma foi et aussi a vous tous depuis toutes ces années ou je dialoguais avec vous !
Merci mes chères internautes et surtout a vous Jean; Charles et bien d'autres je vous embrasse bein amicalment
Charles
Merci à vous aussi
Touché que vous évoquiez mon prénom dans vos remerciements. Si j'ai pu à quelques moments vous être utile, j'en suis ravi. Excellente journée et merci les forums.
Charles
Patricia B.
Qu'est que la vraie nostalgie?
depuis environ une dizaines de jours je ne sais même plus je suis dans la phase nostalgique, mélancolique profond. je sais maintenat que je suis vraiment bi polaire: et ce qui me fais si mal c'est ce chnagemant si soudaint alors que depuis le mois de juillet 2016 a novembre j'allais bien, stable heureuse, normale, pas d'euphorie, joie normale! et au mois de décembre euphorie eavec tout ce qui suis vous le savaez deja! Si je vous en parle ce soir c'est pour cette état de mélancolie profonde, nosttalgie, fatigue, plus de volonté mentale; car sinon je vais rès bien c'est comme si j'vais celle que j'aime depuis ces 5 mois d'avant et celle de aujourd'hui qui me fais peur. je me sens come deux personne, je retombe ou c'est la bi polarité qui me fais ca? Merci a tous
Cécile
Contactez votre psychiatre
Bonjour Patricia,
A votre place, si ce n'est déjà fait, je contacterais votre psychiatre. Ne laissez pas les choses perdurer. Il y a peut-être un dosage de médicament à revoir tout simplement. Ne laissez pas vos ruminations négatives prendre le dessus. Pour vous aider, vous pouvez aussi vous renseigner sur ce que transmet le psychiatre Christophe André sur les attitudes positives. Il y a pas mal de vidéos inspirantes sur Internet. Je sais que vous avez la foi et ce psychiatre affirme que c'est un plus lorsque l'on est dépressif. Il propose même des méditations guidées. Mais en tout premier lieu, contactez rapidement votre psychiatre pour parler de votre traitement. Il vous connait et lui seul peut vous aider dans l'urgence.
Bien à vous,
Cécile