Célibataire, j' ai 30 ans. Je voudrai trouvé chaussure à mon pied. En congé en ce moment, je suis charpentier-couvreur et mon métier me plait. Mes potes sont en couple, d' uatres sont aussi papa. Je reste le seul a ne pas connaitre une vie tranquille en couple. C' est vrai que j'ai un gors complexe. Je souffre que mes fesses soient plates. Ca pourrait faire sourire certains. Moi ça ne m' amuse pas du tout! Au point que si je dois acheter un pantalon dans un magasin j' en deviens dingue. je ne vois que mes fesses plates et rein qui me va bien. Beaucoup de femmes aiment les fesses rondes des hommes... Et en tant qu 'homme je suis le premier a admiré un joli fessier féminin. Un vrai pote de l'enfance m' a dit qu 'il faut que j'arrête ce délire avec mes fesses. le reste de mon corps n 'est pas trop mal, d'après les compagnes des copins et certaines amies que j'ai eu. Avec mon boulot je suis plutôt musclé et pour l'instant pas un gramme de graisse. Je voudrai me voir autrement, ne plus focaliser sur cet aspect déplaisant de mon anatomie. Qu'est-ce que je peux faire? Si vous avez des idées je vous remercie d' avance!
Orlan
Acceptez-vous comme vous êtes
Il vaut mieux avoir des fesses plates plutôt qu'un énorme popotin !
Quand on voit les Américaines et leur chirurgie esthétique de leur postérieur, le spectacle visuel est carrément atroce.
Vous avez la chance d'être mince. Apprenez à apprécier ce cadeau de la nature et tout ira bien.
Daniel01
Bonjour Aurélien,
J'ai un ami qui a apparemment le même problème que vous au niveau de ses fesses. Sauf que c'était dans sa vie de célibataire un véritable Don Juan (rires !). Aujourd'hui, il s'est calmé et est père d'une petite fille de 4 ans maintenant. Possible que votre complexe prenne une importance qui cache autre chose. Le post d'Orlan me paraît être déjà un point de départ intéressant pour prendre de la distance par rapport à cela.
Joris
Pas que le physique qui compte
Vous avez un boulot. Vous étes en bonne santé. Célibataire à 30 ans c 'est loin d ' être un tare. J ' ai 28 ans et suis déja un père divorcé avec un petit de 4 ans. Heureusement que ma copine actuelle me montre qu 'il y a aussi des filles bien parce que si je vous racontais comment ça se passe avec mon ex... Et ce que je comprends avec ma copine qui a 23 ans demain. C 'et que pour elle mon physique c 'est pas non plus LE critére le plus important croyez moi sur parole.
Viviane
Une histoire cachée ?
Je ne voudrais pas être maladroite... Mais on pourrait entendre avec ce que vous dites... Qu'il y a eu une "histoire de fesses" cachée dans l'histoire familiale. Puisque vous faites ce lien entre vos fesses plates et votre célibat...
Charline
Je n'ai que 21 ans
Je confirme que le physique ne fait pas tout même lorsqu'on est très jeune. Mon premier copain était un beau gosse... Mais si je ne suis plus avec maintenant, c'est aussi parce qu'il s'en servait beaucoup trop avec les filles ! Le jour ou je rencontrerais celui qui sera le bon, je crois qu'il faudra qu'il soit surtout gentil et fidèle.
Corinne
Transformations grotesques
D'accord que toutes ces transformations physiques c'est carrément grostesque ! Sans parler des fessiers des américaines people, franchement vous les trouvez comment les visages des jumeaux français animateurs télé ? Nous avons chacun un corps fait de telle et telle façon. C'est vrai que nous sommes rarement "satisfait", il y a bien quelques petits trucs qui clochent... Mais c'est aussi ce qui fait la personnalité physique de chacun justement. Enfin pas au point d'en devenir des caricatures vivantes non plus quand même...
Oliver
J'ai arrêté de focaliser sur mes complexes
Il n'y a pas si longtemps encore, je trouvais mon nez trop gros, mes oreilles trop décollées. J'ai compris peu à peu que ma copine n'avaient absolument rien à faire de ces petits détails (comme elle dit). Elle m'accepte tel que je suis et cela va faire bientôt 4 ans que l'on est ensemble. Franchement, je sais que si j'avais continué à me regarder le nombril, ma compagne se serait lassée et je serais passé à côté de l'amour, qui n'a rien à voir avec nos défauts physiques. Je me regarde encore dans le miroir (rires) mais je suis de moins en moins conditionné par mon image. Je suis sûr qu'il y a quelqu'une quelque part qui vous attend !
Oliver avec vous
Lison
La toilette de bébé
Ce serait bien triste si nous n'étions aimé que pour une unique partie de notre corps. Heureusement que l'amour se construit sur bien des aspects et certainement pas uniquement physique... Enfin, ce que je voulais surtout dire, c'est que je pensais que peut-être (?) il y a eu des soins maternels "mal reçus" (désolée je ne sais pas trop comment le dire) lorsqu'Aurélien était bébé. Puisque c'est la maman qui prend soin de la toilette y compris des fesses.
Natty
Nouveau couple...
Et 61 ans tous les deux. C'est peut-être plus facile de comprendre que l'aspect physique est loin d'être le seul critère. Parce que le corps à cet âge là hein... Nous sommes bien loin des Vénus et Apollon quand même. Ce qui n'empêche que nous nous aimons même à nos âges canoniques.
Lydie
Ah la la cette question de l'apparence !
Et si déjà vous regardiez le simple fait que votre corps est entier... Vous pourriez avoir une jambe en moins par exemple, voire être gravement handicapé, dans un fauteuil (je souligne le fait que ça n'empêche pas certains individus de vivre en couple...). Vous pouvez également "jouer" avec des tenues vestimentaires à privilégier. Ne portez pas de pantalons trop moulant et mettez des tee-shirts, chemises, pulls, sweets couvrant qui ne mettront pas les fesses trop en évidence. Déjà votre regard sera moins "attiré" par cet aspect physique qui vous déplaît...
Elodie
Voir avec le coeur...
Vous semblez vous attacher un peu trop à ce qu'on voit avec les yeux. Réfléchissez à ce qu'on voit avec le coeur. A mon humble avis de femme mariée depuis de nombreuses années... Ce que j'aime avant tout chez mon mari, ce sont ces qualités humaines... Vous en avez aussi comme tout le monde !
Eric
1 m 65 et pourtant je plais à ma chérie...
Je me suis pris la tête durant des années par rapport à ma petite taille (1 m 65). Pour un homme ça n'est vraiment pas grand... Après la séparation d'avec mon ex compagne, j'ai mis beaucoup de choses à plat dans ma vie durant plusieurs mois. Cette séparation, je le pense, m'a été d'une grande aide. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle chérie. Il semble que pour elle, ma petite taille n'est pas grande importance... Elle m'a même répondu, lorsque je lui ai posé la question directement : "ça tombe bien je n'aime pas porter des talons"... Regardez tout ce que vous avez à offrir y compris comme le dit Orlan que l'ensemble de votre physique est loin d'être "repoussant".
Valérie
Une humiliation ?
Tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit. Je vais peut-être dire n'importe quoi... Mais le fait que vous souffriez de vos fesses plates, m'a fait me souvenir lorsque j'étais à l'école primaire. Il y avait un maître qui était aussi le directeur. Il avait pour habitude de corriger certains garçons chahuteurs en leur donnant une fessée publique devant toute l'école. Je me demande s'il n'y a pas eu pour vous quelque chose de cet ordre-là, vécu comme une humiliation...
Aurélie
Allez Aurélien
Remettez donc vos fesses à leur place (derrière) et regardez la vie avec le sourire... Vous avez bien des atouts qui plairont et rassureront une belle...
Valérie
C'est vrai !
Un boulot, en plus que vous aimez. 30 ans et disponible. Mince et musclé. Des amis (donc vous n'êtes pas un ours mal léché). Il y a pire comme CV amoureux !
Aurélien
Merci
Lire vos réponses c' était un vrai plaisir. Gentiment chahuté par certains commentaires; J' ai vu que j' avais même un féminin (Aurélie ne m'a pas loupé!). Plusieurs réponses m 'ont donné à réfléchir sur des possibilités à étudier pour que j' arrête de me stresser sans cesse avec mes fesses! Mais ce que je retiens déja c' est que je pourrais être handicapé d' un membre ou plus. C 'ets bien moi qui doit me voir autrement... Comme dit par certains je suis loin d' être a plaindre en fait.