Une de mes amies vit des jours difficiles depuis la séparation d'avec son compagnon. Ils sont séparés pourtant depuis plusieurs mois déjà, mais je vois bien qu'elle ne s'en remet pas... (le gros "soucis" c'est surtout qu'il l'ait quitté pour un homme). Lorsque nous en discutons, les conversations finissent toujours par le fait que c'est comme si elle avait été trompée deux fois et c'est insuportable parce qu'elle n'a jamais eu l'impression qu'il pouvait être attiré par les hommes... On tourne en rond, sur cette incompréhension et je ne sais plus trop quoi faire et surtout quoi lui dire. Je suis croyante, alors je mets souvent dans mes prières des intentions pour elle... Que faire de plus pour l'aider ?
Je lis les sujets sur l'ésotérisme sur ce forum de temps en temps, alors m'est venue à l'esprit que peut-être ce serait bien pour elle de consulter un voyant... Mais je ne suis que curieuse au sujet de l'ésotérisme et pas vraiment au fait. Pensez-vous qu'une consultation ésotérique peut apaiser mon amie ? Lui redonner de l'espoir et le sourire pour son avenir ? L'aider à dépasser cette histoire avec son ex compagnon ? Une amie commune pense elle aussi que ce pourrait être une bonne idée. Et vous ? Quelle est votre point de vue et votre expérience ? Je vous remercie pour vos réponses. Maria.
Mireille-cogolin
La prorité c'est son avis
Il me semble, avant toute chose, que c'est à elle qu'il faut poser la question...
Martie
Un grand oui!
Personnellement je vous réponds un grand oui! Ma vie est compliquée en ce moment. Au début du mois dernier, je suis allée consulter un voyant qui m'a été recommandé. Je me posais énormément de questions sur mon avenir proche, y compris professionnel. Depuis que j'ai fait cette consultation, je me sens beaucoup moins inquiète. Il m'a été dit que ça allait s'arranger rapidement, qu'il ne fallait surtout pas que j'arrête ma boutique de couture/retouche. Et à ma grande surprise, depuis une quinzaine j'ai eu 6 nouvelles clientes qui sont venues. Un bon début vers le bien mieux!
Sylviane
Pourquoi pas
J' ai consulté après mon divorce et c' est la tarologue qui m' avait annoncé que j 'allais rencontré un homme très bien... ce qui s'est avéré tout a fait juste. Mais j 'étais déja sensibilisée à la voyance. Vous devriez en parler à votre amie, parce que la décision doit venir d'elle.
Steve1965
Lui suggérer
Une consultation de voyance peut permettre effectivement de "débloquer" une situation. Mais comme dit plus haut... C'est votre amie qui doit faire cette demande... Vous pouvez toujours lui parler de votre idée d'une consultation mais si elle vous répond par la négative, n'insistez pas.
Véro
J'ai moi aussi consulté une voyante
Ce qu'elle m'avait annoncé, je devais rencontrer quelqu'un, ne s'est pas présenté. Je ne dis pas ça pour critiquer. C'est surtout, qu'en lisant les autres réponses... Je crois que je n'étais pas vraiment "sûre". C'était un ami qui m'avait conseillé d'aller voir cette voyante. Alors, surtout ne faites pas pencher la décision pour votre amie. C'est elle qui le fera, si elle le sent.
Raphaelle
A situation exceptionnelle...
Moi je crois que c 'est bien, que ça peut vraiment soulager sur une question qu'on se pose et à laquelle on ne trouve pas de solution. J' y suis allée juste après mon intervention sur hernie discale... J' étais très inquiéte pour mon avenir dans l 'entreprise pour laquelle je travaille depuis 20 ans et ne pouvant plus assurée mon poste de chef de rayon. la voyante avait été catégorique, en disant qu' il y aurait une proposition pour un autre poste de travail... Je suis hôtesse d' accueil depuis, toujours pour la même boîte... Présesntez la voyance a votre amie, comme étant une solution exceptionnelle qui pourrait être a expérimenter concrêtement pour elle.
Viviane
Positif et constructif si on y croit...
Une bonne solution positive et constructive à condition que vous soyez "convaincue" du bien fondé d'une consultation chez un voyant. Alors comme il s'agit de votre amie et non de vous... A glisser dans la prochaine discussion, puis laisser germer ou pas...
Dylan
Pas contre...
Pour l'instant je n'ai jamais fait ce genre de chose... Mais j'ai une amie qui a fait une consultation avec un médium, il n'y a pas très longtemps et qui m'a dit que c'était "tiptop" pour elle. A réfléchir, mais c'est bien moi qui me déciderais...
Elena
Pas de hasard !
Je suis allée manger chez mes parents hier soir. En discutant avec ma mère, je lui disais que j'en avais un peu marre que rien ne change dans ma vie. Elle m'a regardée en souriant et m'a répondu "pourquoi ne pas aller consulter un voyant ? Je connais une excellente professionnelle si tu veux". Et là aujourd'hui je viens sur le forum et je vois cette question de Maria. Si ça ce n'est pas un signe ! En plus, ma mère ne m'avait jamais dit qu'elle allait voir une voyante de temps en temps... Vraiment Impressionnant !
Maria
Vous m'avez bien "éclairée" !
Une consultation en voyance peut être un vrai secours, à condition d'en avoir envie de soi-même. Ce qui veut dire, qu'au fond, c'est moi qui devrais déjà consulter un professionnel dans ce domaine. Sûrement plus facile effectivement d'en parler avec mon amie, en connaissance de cause. Près du terme de ma grossesse (en principe d'ici une quinzaine) ça pourrait m'apporter ... Pour l'arrivée de ma fille. Merci à vous tous.