Les jours qui rallongent me stressent

Portrait de Mireille-cogolin

J'ai un problème qui s'aggrave avec l'âge : dès que les jours commencent à rallonger de façon sensible, j'ai de grosses angoisses. Je ne sais pas comment arriver à me défaire de ce qui est en train de devenir un véritable handicap. Quant aux jours les plus longs du mois de juin, c'est carrément insupportable pour moi. Je ne sais pas d'où ça me vient? J'aimerais savoir aussi si vous connaissez cet état et si vous savez comment le combattre.

Portrait de Nathalie-196

Moi c'est pareille et je ne sais pas trop pourquoi. Je suis contente d ce sujet' parce qu'il y a longtemps que je m interroge là dessus... J'espère qu'il y aura des réponses que je pourrai comprendre.

Portrait de Lilou.G

Je sais que ça remonte à mon enfance. J'avais des parents un peu babas et l'été, ils faisaient la fête plus que de raisonnable. Il y avait un bordel pas possible à la maison. Rien que d'en parler, je me sens mal. Mais j'ai beau le savoir, l'été j'ai tendance à fermer les volets très tôt. Ce que n'apprécie pas mon compagnon... Je me porte beaucoup mieux lorsque les jours raccourcissent... Le comble, c'est qu'étant née un 13 juin, mon anniversaire a toujours été synonyme de mauvais souvenirs pour les raisons que je viens d'évoquer. 

Portrait de Ludo_437

Fin du printemps et été, certains de mes copains ont tendance à trop me solliciter pour sortir et faire la fête mais genre débridée. Comme ça ne m'intéresse pas, je préfère les jours courts car ça calme les tempéraments les + festifs. Autant dire qu'Ibiza, très peu pour moi ! 

Portrait de nanou-69

Je viens de réaliser que je suis aussi plutôt casanière et que je ferme facilement les volets avant le coucher du soleil. En même temps vos posts me ramènent aux soirée de beuveries dans le bar où je travaillais avec le père de mon fils. Le commerce fermait très tard l'été et il y avait beaucoup de jeunes à la terrasse et pas toujours clairs. Je n'aimais pas du tout ces soirées à rallonge. Il arrivait que ça dégénérait.

Portrait de Christine-zen

En lâchant prise sur ce qui peut sembler inhabituel, vous vous sentirez tout de suite beaucoup mieux et vos angoisses devraient s'affaiblir progressivement...

Portrait de Ari

Chacun réagit au rythme des saisons en fonction de ses propres affects. Pour que les jours qui rallongent ne soient + synonymes d'inconfort pour vous, pensez à tous ceux qui vivent dans la misère et dans le froid quand l'hiver frappe à leur porte, ou à tous ces innocents qui sont pris dans le drame d'une guerre qu'ils subissent... Il faut parfois peu de réflexion pour calmer des plaintes d'enfant gâté. Ce que je dis là est valable pour moi...

Portrait de Mireille-cogolin

Mais merci Ari pour ce juste rappel à l'ordre... En vous promettant de tenir compte à l'avenir de ce que vous m'avez dit...

Je suis désolée d'avoir pu donner l'impression de me plaindre inutilement et de faire comme un caprice mais je vous assure que cette période m'est réellement difficile à traverser chaque année. Je vais aussi essayer d'appliquer les conseils qui m'ont été donnés dans cette discussion.

Merci de votre compréhension et de toute votre aide.

Mireille