Absence de fantasmes sexuels

Portrait de Clovis

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive: depuis quelques semaines je n'ai + de fantasmes sexuels, ce qui accompagnait agréablement et efficacement mes rapports sexuels. 

Je suis homo et marié et je ne voudrais pas que mon couple en souffre. En fait, je panique -bien que pour l'instant mon chéri ne se soit rendu compte de rien- car j'ai peur de devenir impuissant.

Est-ce que je peux raisonnablement m'enlever cette peur de la tête? 

Portrait de Solange

Je ne suis pas une spécialiste en sexologie mais si votre compagnon est satisfait de vos relations sexuelles, c'est peut-être qu'il n'est pas nécessaire que vous fantasmiez à outrance. Quant à l'impuissance due à un manque de fantasmes, c'est peut-être un " fantasme " ??? Je crois que vous vous inquiétez de trop dans la mesure où votre communication sexuelle actuelle fonctionne. Et ça, c'est une belle réalité.

Portrait de Psycot

Le commentaire de Solange me paraît plein de bon sens. Je ne critique aucunement les personnes qui ont des fantasmes sexuels mais, en ce qui vous concerne, j'ai envie de vous dire que vous lâchez une béquille devenue inutile pour vous. Ce qui signifie que vous êtes de plus en plus à l'aise avec votre mari. C'est plutôt une bonne nouvelle, n'est-ce pas?

Portrait de Estelle

Je vais sûrement sembler ringarde, coincée ou Dieu sait quoi... Mais avec mes 50 ans au compteur et mes 25 ans de mariage. Je suis toujours étonnée de cette mode "sextoys" et autres... On dirait que les jeunes couples d'aujourd'hui ne savent plus s'aimer simplement. Nous avons tous des fantasmes je suppose. Mais est-il vraiment nécessaire de les vivre ? Je pense qu'une relation de couple épanouissante n'a pas nécessairement besoin de trop d'artifices... La confiance ne veut pas dire ne pas conserver un jardin secret. Enfin c'est mon avis en tout cas.

Portrait de Hugopsyfrance

Vous imaginez ne plus avoir de fantasmes sexuels mais sachez que tous nos rêves sont truffés de fantasmes sexuels et que nous rêvons toutes les nuits, même si nous refoulons l'essentiel d'entre eux par pudeur inconsciente. Ne vous inquiétez donc pas inutilement. Votre inconscient œuvre à votre insu et l'impuissance psychique ne vous guette pas...

Portrait de Raphaelle

En lisant ce sujet je me suis dis que je devais être parfaitement anormale. Et que mon célibat actuel était peut-être lié au fait que je n' ai jamais eu trop de fantasmes, même quand je n' étais pas célibataire; trés heureuse de ce que dit Hugopsyfrance. il n 'y a rien d' anormal a ne pas forcément avoir dans la tête tel ou tel fantasme. Enfin quand on ne dort pas... Merci beaucoup!

Portrait de Gilbert

Complètement d'accord avec ce que dit Hugopsyfrance. Même si on ne fantasme pas consciemment, l'inconscient fait le boulot (rires). Il suffit - en tous cas nous les hommes - de constater un certain état physiologique au réveil pour ne pas en douter.

Portrait de Clovis

Ouf.

Super réponses qui me conviennent très bien!!! Je me sens tout léger...

Belle journée à tout le monde et aux amoureux en particulier!!!

Clovis