qui souffre comme moi ?

Portrait de dawableu

Bonjour à tous,

Je suis certainement comme vous, je suis malade mais sans savoir pourquoi !

J’aimerais ici vous écrire ce que je ressens dans l’espoir de communiquer avec quelqu’un qui serait dans mon cas.

Alors voilà, il y a un peu plus de 2 ans, en rentrant du boulot j’ai une très vive douleur au milieu du ventre qui m’oblige presque à arrêter de conduire. En rentrant j’ai des douleurs terribles qui ne passent pas. Plus tard je vais voir un médecin qui me lance le protocole d’examens, fibroscopie, coloscopie, radio et echo abdominale etc…. Mais voilà, on ne trouve rien et je dois m’arrêter de bosser car je n’avance plus. Le médecin me balance des antidépresseurs pour me remettre. Cela dure 3 mois avant que je commence à repartir travailler. Jusqu’à aujourd’hui je navigue de toubib en toubib et j’essaye des médocs, des thérapies, je regarde vos posts sur les forums sans rien trouver qui me soulage, car, oui, depuis plus de 2 ans je continue à avoir mal au ventre et en plus, au cou (arnold) et j’ai des vertiges et je crevé de chez crevé.

Il y a un mois, je rencontre un rhumato qui me diagnostique une fibromyalgie, super, enfin un mot sur mes douleurs.

Voici ce que je ressens :

-Mal au ventre sans trop savoir si c’est à l’estomac, ou aux intestins. C’est une douleur je crois spasmodique qui oblige quasiment à s’arrêter net !

-Mal au cou (petite arthrose sur la radio) et d’après rhumato, c’est une névralgie d’arnold due à la fibro.

-Avant bras qui me démangent, c’est con mais c’est vrai et rien ne me calme. Rien chez la dermato.

-Trouble de la vision et j’ai l’impression que tourner de l’œil tout le temps.  

Sinon le reste ca va à peut près !

 

Voici ce que j’ai essayé :

-antidépresseurs = laisse tomber

-Myorelaxants = laisse tomber

-lexomil = oui mais ça fait dormir point barre

-Liorésal = fort !!

Plus une tonne tonne d’autres cachets

 

Plus naturels :

-sleppery elm = pas mal, mais pas assez (c’est de l’orme rouge en poudre)

-graines de lin et graines de chia

-bicarbonate

-des jus de fruits et de légumes

-plus de gluten, en tout cas j’essaye de faire hyper attention

-yoga = pas mal, mais je n’arrive pas à me concentrer suffisamment pour faire les exercices.

Plus une autre tonne d’autre machins.

J’arrête là, car c’est pénible de lire des longs posts.

Si par chance vous vous reconnaissez dans cette histoire, contactez-moi, merci.

Merci à tous pour votre temps.

Portrait de Gabrielle

Effectivement, le tableau que vous décrivez est impressionnant. J'espère de tout coeur que vous trouverez de l'aide ici. Je connais une personne à qui l'on a diagnostiqué aussi une fibromyalgie. Je sais que l'élément eau lui fait du bien. Elle pratique des exercices en piscine.

Portrait de ségo

Une de mes tantes âgée de 67 ans a été diagnostiquée fibromyalgique il y a 4 ans. N'en pouvant + physiquement et psychologiquement, elle est venue m'en parler même si je n'ai qu'une profession paramédicale. Ce qu'elle m'a expliqué c'est qu'elle a toujours quelque chose et que ses maux tournent en permanence: un jour elle a des douleurs de dos, le lendemain elle a des nausées, une autre fois elle a mal à la tête, ou des vertiges... Ça ne s'arrête jamais... Du coup elle déprime... Elle m'a dit qu'il n'y a aucun traitement à aujourd'hui. Travaillant dans un hôpital, j'ai vérifié cette information auprès de mon chef de service, médecin, qui me l'a confirmé. Il a conseillé pour ma tante la relaxation, la pensée positive... Mais je vois bien qu'elle est tellement démoralisée qu'elle n'arrive pas à avoir la persévérance nécessaire... Il se trouve que je l'ai vu ce dimanche et elle devait se renseigner sur une association de fibromyalgiques qu'elle a trouvé sur internet. Peut-être pourriez-vous voir ce ce côté vous aussi...

Bon courage et toute mon amitié.

Ségo

Portrait de ségo

Ma tante souffre aussi de démangeaisons sur le corps épouvantables et qui tournent. Ce n'est jamais au même endroit. Elle ne se baigne + en piscine à cause du chlore elle qui adore nager, et elle ne va + du tout à la mer à cause du sable et du sel qui sont de sources d'irritations supplémentaires, elle ne s'expose +'du tout au soleil. Je sais qu'elle a un budget énorme en baumes et huiles pour le corps car sa peau se dessèche anormalement. Elle a consulté un dermatologue qui, à part les crèmes, n'a rien trouvé à lui prescrire... cette maladie est quand même un gros problème pour ceux qui en souffrent...

Portrait de Gilbert

M'étant souvenu qu'il y avait eu une discussion à propos de la fibromyalgie, je suis allé dans le moteur de recherche et j'ai trouvé le témoignage de Cath, une foromeuse qui souffre de cette affection depuis pas mal de temps. Elle avait apporté des infos intéressantes, notamment au niveau d'une association qui pourraient peut-être vous ouvrir des perspectives. Je vous donne le lien : http://votre.signesetsens.com/comment/3446#comment-3446 en espérant qu'il vous soit utile.

Bien à vous,

Gilbert

Portrait de Laurence L

Je ne sais pas si ça pourra vous être utile, mais j'ai une amie plus âgée que moi qui souffre de cette maladie. Enfin je devrais plutôt dire "souffrait". Sur les conseils de son médecin homéopathe elle s'est adressée à un psychanalyste, chez qui elle va depuis 2 ans à peu près je crois. D'après elle les résultats sont plus que probant. A réflechir pour vous ?