Hier matin nous avons découvert 3 tags sur le portail... En l'espace de 6 mois, c'est la 3ème fois que notre portail est taggé. Apparemment le ou les taggeurs viennent discrètement durant la nuit. Outre que mon mari est furieux parce que repeindre le portail c'est quand même du boulot ! Je me suis dit qu'il y a forcément quelque chose à comprendre puisque ça se répète... Pourquoi attirons-nous ce genre de chose ? J'ai essayé de réfléchir à ce que ça pouvait vouloir dire, mais je ne vois pas... C'est un peu agressif tout de même comme situation, d'autant que c'est tout à fait interdit de faire ce genre de chose. J'en suis arrivée à me dire, qu'un ou des jeunes en ont après un de nos fils ? L'aîné a 17 ans, le second 13 et le troisième 7. Je crois que je deviens complètement parano, parce qu'après avoir posé quelques questions aux enfants, il semble qu'il n'y ait aucun soucis de ce côté là... Si vous pensez pouvoir m'éclairer je suis preneuse car pour l'instant je suis en plein brouillard ! Merci !
Amélie
Une question d'identité ?
Je ne pense pas vous être d'un grand secours. Cependant j'ai noté que votre portail a été taggé 3 fois et que vous avez 3 enfants. C'est ce qui m'a fait penser à une question d'identité. Au portail d'une maison, on trouve généralement une boîte aux lettres et le nom des habitants. Et comme vous faites également allusion à vos 3 fils. Mais pour l'instant je ne vois pas trop où ça nous mène...
Maria
Voir autrement ?
Peut-être que l'insistance sur le portail veut dire qu'il y a quelque chose qu'il faut ouvrir... Du fait que ce sont des taggs, on pourrait dire que ça va avec la vue, le regard donc. Même si taggé n'importe où reste interdit, en tout cas le "street-art" est aujourd'hui un art reconnu à part entière. Comme vous parlez aussi de vos fils... Peut-être en avez-vous un parmi les trois, qui aurait nécessité à s'exprimer par l'art du dessin, peinture, pictural ?
Valérie
Amusant...
Je suis allée à plusieurs reprises consulter sur Internet un Portail de la peinture... Je ne cherche pas à faire de la pub, c'est juste qu'en lisant les posts, ça m'y a fait penser...
Lison
"Vivre de son art"
En plus le mari de Rosie est furieux parce qu'il faut repeindre le portail et que c'est du boulot... Est-ce que "vivre de son art" aurait posé problème dans l'histoire familiale ? Après tout, en tant que parents, on peut être inquiet d'un avenir incertain pour sa progéniture, lorsqu'il s'agit d'en vivre ?
Natty
Sûrement rien à voir...
Enfin si vous me permettez ce petit trait d'humour... Mais lorsque j'étais enfant, et durant plusieurs années, j'ai "rêvé" de devenir danseuse. Ca n'a jamais été qu'un rêve... Je savais que ma mère ne pouvait pas m'offrir ce genre de cours. C'est sûrement que tel n'était pas mon destin. Mais c'est peut-être différent pour les enfants de Rosie ?