Méthodes douces anti-fatigue

Portrait de Lotus

Lorsque la « coupe est pleine » et qu’il est temps de penser à remédier à cette désagréable sensation de lassitude qui envahit le quotidien, plusieurs méthodes sont à disposition qui aident à lâcher prise :

- la relaxation : elle n’est pas innée mais constitue, à l’inverse, une technique qui s’apprend. La véritable relaxation demande une participation de l’esprit. L’objectif d’une séance de relaxation consiste à évacuer les pensées négatives. Un spécialiste ou un enregistrement est nécessaire pour s’y initier

- le yoga : très pratiqué parce que très efficace, le yoga non seulement remédie à la fatigue mais il agit de manière préventive. Il se décline selon trois grands axes : les asanas (postures) qui renforcent la tonicité de l’organisme et assouplissent les articulations, les exercices de pranayama (respiration) qui permettent un rééquilibre de l’énergie ; dhyana (la méditation) qui apaise le mental

- les massages : connus de tous les pays et de toutes les époques, les massages thaïlandais, ayurvédiques, californiens, aux pierres chaudes, s’inscrivent dans les méthodes de massages bien-être qui ont fait leurs preuves en matière de détente physique et mentale. 


. Notre Forum vous est ouvert. N'hésitez pas à donner votre avis !

Portrait de Maria

Un peu bousculée depuis la naissance de ma petite puce depuis quelques semaines (maman célibataire), je suis fatiguée plus que de coutume en ce moment. Je viens de lire avec intérêt ce post très complet de Lotus. Il m'a permis de réaliser, par exemple que j'ai arrêté le yoga depuis la naissance de ma fille... Donc, il est évident qu'il va falloir que je m'organise pour me remettre à cette pratique bienfaisante !

Portrait de Corinne

Car même si je n'ai pas connu votre situation, je peux dire que l'arrivée de mes jumeaux m'a demandée pas mal d'énergie les premiers temps ! Je rejoins les conseils avisés de Lotus. Je suis passée par des séances de massages. J'ai eu la chance qu'une amie qui les proposent à domicile, vienne m'en faire bénéficier durant quelques mois. Absolument "revitalisant" !

Portrait de Célia

J'ai suivi quelques séances de sophrologie il y a quelques mois, je ne vivais pas très bien la séparation d'avec mon compagnon. Depuis j'ai pris l'habitude de faire de la relaxation chez moi. C'est extrêmement efficace pour retrouver une bonne énergie. Pratique, je me sers de CD "spécial relaxation".