Dispute hier avec ma compagne qui m'a reproché de ne pas l'avoir invitée au restau pour sa fête et de ne pas lui avoir offert de fleurs.
Elle m'a traité de gros radin et d'égoïste, ce que je n'ai pas apprécié. C'est vrai que je m'achète pas mal de fringues mais c'est avant tout pour le boulot.
De toute façon, elle a toujours quelque chose à me reprocher.
Est-ce que je dois me justifier en permanence ?
Alicia
En tant que femme...
Ma réponse ne va peut-être pas vous plaire Simon_L. Mais en tant que femme je peux dire que ce genre d'attentions masculines c'est important. Je suppose que votre compagne exprime une demande un peu plus soutenue de votre attention... Pourtant je ne pense pas non plus que vous ayez à vous justifier pour autant. Juste de temps à autre lui démontrer par le fait que vous avez pensé à sa fête (par exemple) qu'elle est bien partie prenante dans votre vie.
Lydie
Difficulté... de la vie en couple
Il en est une qui peut devenir un véritable repoussoir. Nous finissons par nous enfermer dans une routine, des habitudes... Et quelquefois on en oublie qu'au fond celui ou celle avec qui nous vivons, ne sera peut-être plus là le lendemain. Ces petites attentions restent importantes, je le crois aussi. Je suppose que de son côté, votre compagne prend soin de votre confort par exemple. Prépare régulièrement le repas, tient la maison que vous partagez au quotidien. Et même si celà peut vous sembler normal, au fond c'est aussi sa façon à elle de vous prendre en compte je pense...
Joris
Deuxième compagne
La premiére , la mère de mon gossse de 5 ans était une vraie "allumée" . on s'est séparé pas en trés bon terme mais comme nous avons un efant ensemble. J e reste quand même un peu au contact. ma deuxième compagne me fait comprendre beaucoup de chsoes au fil des mois (nous vivons ensemble depuis la fin de l'année). linge toutjours propre et repassé, si je suis à la maison, un repas toujours prêt enfin bon elle est normale. Pourtant elle bosse elle aussi. par contre, c' est vrai que du coup je lui fais des petits cadeaux de temps en temps . pas seulement pour son anniversaire . Comme ça jsute parce que j' en ai envie! Et je vois bien qu' elle aime!
Aurélien
Ne pas oublier
Toujours célibataire à 30 ans. J'ai déjà eu quelqu'un dans ma vie, mais nous ne vivions pas vraiment ensemble. Elle est partie vivre à l'autre bout de la France pour son boulot et notre relation s'est arrêtée. Il y a un truc que je garde bien dans ma tête. Un jour dans une discussion sur les hommes et sur les femmes, elle m' avait dit que les femmes adorent qu'on les courtise, y compris avec des petits cadeaux, des surprises. Sûr que si un jour il y a de nouveau quelqu'un dans ma vie, je n'oublierais pas!
Louane
Plutôt que de vous disputer
Offrez lui quelque chose sans raisons particulières ! Justement pour lui démontrer que vous n'êtes pas radin ! Et aussi qu'il vous arrive de penser à elle !
Maria
Sans vouloir comptabiliser
Déjà essayez de réfléchir posément aux cadeaux que vous lui avez fait... Vous pourrez ainsi être plus objectif, par rapport à votre radinerie ou pas... Mére célibataire, j'aimerais bien pourtant qu'un homme me témoigne de son affection par ces petits gestes qui peuvent sembler un peu futile parfois... Je suis d'accord ave ce que dit Aurélien, en tant que femme, me sentir désirée y compris en étant courtisée, c'est important !
Ady
Votre compagne à sûrement été élevée dans la tradition
Il est important que vous vous adaptiez à la culture familiale de votre compagne.
Il y a des familles où les dates symboliques ne sont pas très marquées mais j'ai l'impression que dans le cas de votre amie, celles-ci sont respectées. Il me semble que c'est cette particularité qu'il est incontournable que vous preniez en compte pour que votre couple se porte bien.
Puce76
À chacun son héritage...
Ce que souligne Ady a effectivement certainement une grande importance et dans votre cas, Simon, il faut que vous y fassiez attention.
Personnellement, je suis issue d'une famille où on ne souhaite pas les fêtes. Du coup, je j'ai jamais souhaité celle de mon fils, ce qui ne lui a jamais posé problème. En revanche, pour tout ce qui est anniversaire, Noël, Pâques, les cadeaux sont toujours au rendez-vous!
Angie
Je ne crois pas que ce soit une question de justification
Je rejoins à mon tour l'idée de la prise en compte de l'éducation qu'a reçue votre compagne. Ça vous évitera bien des désaccords à l'avenir. Et pourquoi ne lui feriez-vous pas une jolie surprise à un moment complètement inattendu? Parfois les "réparations" permettent de passer l'éponge et de pardonner...
Simon_L
Une prise de conscience à intégrer
C'est vrai que ma compagne est fifille-à-sa-maman et c'est bien ce qui m'énerve. Sa mère la considère comme une princesse et il est sûr qu'avec moi elle doit ressentir comme un électrochoc! Comme je n'ai pas pour habitude de faire travailler les gens pour rien et donc comme je vous ai sollicités, je vais tenir compte de vos conseils.